Aller au contenu

Ex-PE2: vos conseils sur les dominantes


rac

Messages recommandés

Bonjour!

Je lis un peu partout que le choix de la dominante nous attribue en quelque sorte une valeur qui nous permet d'avoir un choix plus ou moins large d'écoles par la suite. Par exemple ceux qui prennent anglais sont largement bonifiés et obtiennent facilement un poste.

Je serai PE2 à Bonneuil l'année prochaine et j'aurais aimé savoir si en prenant Arts, je ne risquais pas de me retrouver sans poste à la rentrée 2006?

Merci pour vos réponses,

Bonnes vacances

Salut Lip, moi j'étais PE2 à livry ds la même académie que toi. En théorie l'habilitation en anglais ne te donne aucune priorité sur l'affectation des postes mêms s'il y a des postes flêchés langues. Mais ça on pense tous que ce n'est que de la théorie :blush:

Le reste des dominantes n'est absolument par reconnu. Qd tu seras titulaire, on ne te demandera pas ta spécialité, tu seras PE comme tout le monde sauf si tu es habilitée ds une langue.

Alors choisis ce que tu veux, sache que la dominante c'est ce que tu feras très très svt en plus des maths et du français. Vaut mieux que ça te plaise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    5

  • Rénatan94

    3

  • -Thalie-

    3

  • Trènoly

    2

Dans mon iufm (créteil) si tu es habilité, tu n'as pas le droit de choisir l'option habilitation. Par contre ds la dominante anglais, il y a aussi l'option didactique choisie par bcp d'habilités. :blush:

Merci pour l'info Trènoly.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...