Petit_Gizmo Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Habitué du fichier "J'apprends les maths", je désirais l'an prochain acheter un manuel pour mes Ce2. Mais sur le site des éditions Retz, je ne trouve pas trace de l'existence de ce manuel. Il semblerait qu'il n'existe que le fichier.... Vous confirmez ?
Bécassine Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Catalogue en main, je confirme. Les manuels n'existent qu'à partir du cm1. bonne journée Bécassine
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 Catalogue en main, je confirme.Les manuels n'existent qu'à partir du cm1. bonne journée Bécassine <{POST_SNAPBACK}> Merci Becassine Dommage pour moi alors..... Il va me falloir choisir : soit le fichier "J'apprends les maths" soit un manuel dans une autre collection, mais laquelle....? J'aime vraiment Picbille.....!
Sherpa Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 et pourquoi ne pas utiliser le fichier en guise de manuel ?
gyddie Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 j'ai utilisé cette année "place aux maths ce2", le manuel et j'en ai été assez satisfaite, il faut peut-être le compléter un peu pour la numération il existe pour l'ensemble du cycle3 il existe aussi sous forme de fichier
Petit_Gizmo Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) 13 juillet 2005 Les exercices du fichier ne sont malheureusement pas tous facilement adaptables pour être faits sur un cahier... Quant à "Place aux maths", il me semble l'avoir feuilleté, comme tant d'autres d'ailleurs, et ne pas avoir été convaincu. Avec mon triple niveau, je veux un manuel qui ne propose pas de grandes activités de découverte mais plutôt beaucoup d'exercices d'application. C'est pour cela que je vais surement tenter "A portée de maths".
Messages recommandés