Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Habitué du fichier "J'apprends les maths", je désirais l'an prochain acheter un manuel pour mes Ce2. Mais sur le site des éditions Retz, je ne trouve pas trace de l'existence de ce manuel. Il semblerait qu'il n'existe que le fichier....

Vous confirmez ?

Posté(e)

Catalogue en main, je confirme.

Les manuels n'existent qu'à partir du cm1.

bonne journée :)

Bécassine

Posté(e)
Catalogue en main, je confirme.

Les manuels n'existent qu'à partir du cm1.

bonne journée :)

Bécassine

Merci Becassine :)

Dommage pour moi alors..... :( Il va me falloir choisir : soit le fichier "J'apprends les maths" soit un manuel dans une autre collection, mais laquelle....? J'aime vraiment Picbille.....!

Posté(e)

et pourquoi ne pas utiliser le fichier en guise de manuel ?

Posté(e)

j'ai utilisé cette année "place aux maths ce2", le manuel et j'en ai été assez satisfaite, il faut peut-être le compléter un peu pour la numération

il existe pour l'ensemble du cycle3

il existe aussi sous forme de fichier

Posté(e)

Les exercices du fichier ne sont malheureusement pas tous facilement adaptables pour être faits sur un cahier...

Quant à "Place aux maths", il me semble l'avoir feuilleté, comme tant d'autres d'ailleurs, et ne pas avoir été convaincu. Avec mon triple niveau, je veux un manuel qui ne propose pas de grandes activités de découverte mais plutôt beaucoup d'exercices d'application. C'est pour cela que je vais surement tenter "A portée de maths".