claudo Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait...pour savoir et redonner peut- être espoir aux non admis, àprès combien de tentatives avez vous réussi le crpe et avec quelle formation? IUFM? CNED? FFORPROF?
pihouit Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je crois que les profils de candidats sont presque aussi varés que le nombre de candidtas lui-même..... Pour ma part, j'ai passé le concours a 3 reprises : la première fois, j'y suis allée pour voir, je n'avais pas ouvert un bouquin.La seconde, j'avais bossé un peu les écrits et cette année je me suis donnée toute l'année à fond (ou presque) en axant mes sur les écrits et l'OP. J'étais inscrite au cned et j'avais investi dans pas mal de bouquins type hatier. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je serai ravie de faire profiter de mon expérience. Ps: mes réponses ne seront peut-être pas instantannées car je ne suis pas chez moi et je consulte le forum seulement de temps en temps.
mel95 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 pour moi 4 tentative : la 1 avec le cned et éliminée par OP, la seconde beaucoup travaillé et admissible, le 3 LC et la 4 admise et toute ces années sans autre cours que mes bouquins et moi toute seule (je n'ai fait le cned que la première année) et puis en même temps je travaillais dans une école maternelle comme animatrice soit environ 30h par semaine. Alors c'est sur que ce n'est pas facile, je comptais arreter cette année et puis je l'ai eu alors courage à tous et perseverez.
Ephellide Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Moi je ne l'ai passé qu'une fois : cette année ! Admise (sans y croire encore, on a eu les résultats hier) 50ème sur liste principale. J'ai fait la première année d'IUFM, et je sors de sciences du langage (c'est cool pour l'épreuve de français). Je suis une chanceuse (faut pas trop le crier ) parce que je ne me suis mise à bosser sérieusement que depuis fin février-début mars, donc tout est possible, je crois qu'il suffit d'y croire et d'être vraiment motivé ! Pour ma part, je ne me vois pas faire autre chose dans la vie !
bouletas Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je ne sais pas si ce sondage a déjà été fait...pour savoir et redonner peut- être espoir aux non admis, àprès combien de tentatives avez vous réussi le crpe et avec quelle formation? IUFM? CNED? FFORPROF? <{POST_SNAPBACK}> Pour moi la deuxième tentative a été la bonne. L'an passé j'ai préparé le crpe avec formathèmes toulouse formation complète et j'ai été recalée à Toulouse (avec un superbe 6 à l'op... bouh!). Cette année j'ai préparé avec le cned plus formathèmes un jour par semaine (maths, français, op) et j'ai tenté ma chance sur Versailles et miracle ça a marché. Certains chanceux arrive à avoir le crpe du premier coup mais je crois sincèrement qu'il faut au moins 2 à 3 tentatives pour décrocher ce fichu concours. Je dis cela car c'est le cas de beaucoup de PE que je connais, donc il ne faut pas se décourager, même si un echec est dur à encaisser, et surtout persévérer!
gerry97490 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je le tentais pour la 1ère fois cette année et je suis admise , j'ai suivi la formation de l'IUFM!
winnieflo Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Pour moi c'était la première tentative cette année et ce fut la bonne. Je viens d'une licence d'anglais et j'ai fait la prépa iufm. Je ne sais pas vriament à quel rythms j'ai bossée...français et maths un peu tt le temps au cours de l'année mais beaucoup plus au niveau des vacs de février, (jai bossé avec les hatiers), les oraux juste après les écrits. Voilà!
aeris Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 1ere tentative concluante (71°) avec forprof mais surtout énormément de travail perso, hatier à fond, toutes les annales que je trouvais....
louna5000 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Hello! Pour ma part, je l'ai eu du 2eme coup, j'ai eu les résultats hier et ca y est jsuis admise.... YOUPI! Je m'égare... Bref, l'année derniere par le cned, j'ai été admissible ms raté et cette année iufm et la c'est la bonne! Voilou
manthetan Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 coucou, je l'ai passé une première fois l'année dernière, pour voir (j'allaitais mon bébé qui se réveillait toutes les heures et demi la nuit!!!) : j'ai rayé l'admissibilité de 0,25 points cette année, préparation avec le cned, travail en groupe avec trois autres candidates et je suis admise!!!! bon courage à tous
puce18 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 je l'ai eu cette année, c'est ma première tentative. Je l'ai préparé par le cned, et beaucoup de travail perso.
Messages recommandés