Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai eu le concours cette année, c'était ma deuxième tentative.

Première année préparée par le CNED et cette année avec forprof.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claudo

3

• patou2

2

• louna5000

1

• Toubie

1

Posté(e)

au bout de la quatrième tentative, en candidat libre avec les cours iufm de mes copines , et en travaillant à temps plein en meme temps

comme quoi , à force de persévérer .... on y arrive parfois

si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter car c'est un pur bonheur d'avoir sa classe :wub:

Posté(e)

Je l'ai passé en 2004 pour voir sans avoir rien fait et j'ai raté l'admissibilité à quelques points.

Cette année Pe1 et c'est bon. Il faut cependant travailler à côté (enfin à partir du mois de mars) et avoir un peu de chance

Posté(e)

Pour moi c'est la seconde tentative ;)

2003- sur LC à Nantes- préparation avec le CNED en bossant le soir car je travaillais à plein temps comme géophysicienne

2004 - un second bébé et un mari qui a trouvé du boulot dans le 92

2005 - seconde tentative à Versailles et admise - encore avec le CNED : devoir rendre les devoirs me permettait de maintenir un certain rythme de travail car avec mes deux enfants en bas age je n'ai pu mis mettre à fond qu'à la mis février

Il ne me reste plus qu'a envoyer ma démission car je suis déjà prête à être PE2 l'année prochaine

Posté(e) (modifié)

pour ma part, 1ère tentative cette année et admis 138 sur 430 je crois

pas de formation spéciale, un peu de boulot perso sur les maths et français (genre 2/3 mois avant à côté de mon boulot dans le privé), et préparation les jours ou veille de chaque épreuve pour les oraux (ce qui m'a pas empêché d'avoir 18.5 en oral pro) :) autant dire que j'ai eu bcp, mais alors bcp de chances...donc ne pas se décourager, en sortant d'iufm ou F° à distance, y'a pas de raison que ca marche pas à un moment ou un autre! ca va le faire...

malgré tout j'ai qd même fait de l'ingénierie de l'éducation avec l'Iredu/cnrs pour formation initiale y'a 6/7 ans. (mais bon il est loin ce temps ;) ca aide qd même...

Modifié par blsk
Posté(e)

pour ma part 1ere fois admise dans le privé

je n'ai pas suivi de formation juste des bouquins et internet depuis septembre

je n'ai meme pas pu faire de stage et je viens d un cursus de 6 années de droit

comme quoi tout est possible

Posté(e)

salut,

pour ma part j'ai passé le concours 3 fois

1)j'y suis allée les mains dans les poches=pas admissible

2)j'étais enceinte et j'avais bossé chez moi avec les bouquins hatiers, les cours du cned d'une copine=je suis arrivée en retard à l'épreuve de maths :cry: donc recalée,les boules!!!

3)cette année j'ai quitté mon boulot ,j'ai trouvé un poste d'AE à mi-temps et kle reste du temps je révisais avec les hatiers pou rle français,les maths..et pour les oraux je m'y suis mise à l'annonce de l'admissibilité,j'ai pris matière par matière dans l'ordre de passage(1 semaine entre chaque épreuve),tout ça en jonglant avec mon fils!

Resultat, je suis 54 ème sur LC..pas admise mais presque :blush:

Posté(e)

Alors moi, je suis admise pour ma première tentative sur lyon (192 sur 492). Je l'ai préparé avec forprof en présentiel et pour mon cursus, j'ai obtenu un DESS de psycho en 2004.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Admis à ma 1è tentative, 47 è ,

J'ai fait qqs mois de PE1 ya longtemps, mais j'avais pas tenté le concours car je n'étais pas prêt à faire ce métier.

Depuis, pas mal de choses ont changé pour le concours.

J'ai bossé avec le cned cette année, à partir d'avril pour les écrits et ensuite les oraux au fur et à mesure, ce qui fait des révisions intensives mais courtes en nombre de jours. Je n'ai renvoyé aucun devoir au cned, forcément, j'ai ouvert mes cours trop tard pour ça.

A part ça, j'ai l'avantage de bien connaître les programmes et les difficultés récurrentes de certains élèves, car je donne des cours privés depuis que j'ai eu mon bac.

Sinon, j'ai une licence de Musicologie.

Mon conseil : faites des fiches vous-mêmes ça aide à mémoriser l'essentiel.

Posté(e)

Ben moi première tentative cette année sur Grenoble et je suis admise !

J'ai préparé le concours à l'iufm et j'ai surtt bossé les oraux !

Posté(e)

Moi admise pour ma première tentative à lyon (192 sur 492). J'ai préparé le concours avec forprof présentiel (cours un samedi tous les 15 jours environ). Ala base, j'ao un DESS de psycho obtenu en 2004.

Voilà

Posté(e)

Moi, 1ère tentative (et la bonne!) à l'IUFM de Draguignan.

Beaucoup bossé tout au long de l'année et jusqu'au bout avec des livres en plus des cours!