Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

première tentative par le cned, et avec des cours de PE1 prétés par une copine pour l'admission...

admise sur LP.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claudo

3

• patou2

2

• louna5000

1

• Toubie

1

Posté(e)

1ère tentavtive avec le CNED, mais je n'ai pas assez bossé (1 ou 2h/soir et peu le we), je n'ai pas rendu tous les devoirs.

2ème tentative (et la bonne) avec l'IUFM :cours toute la semaine +2h de boulot tous les jours.

La masse de travail est énorme, je pense que c'est possible avec le cned en travaillant à plusieurs et en étant soutenue au niveau 'domestique' si tu as des enfants.

Posté(e)

Pour moi première tentative, et ADMISE!!!!!

Formation première année d'IUFM. Cours toute la semaine et je travaillais en parallèle...Je n'en reviens toujours pas d'être admise à la première tentative :P :D

Posté(e)

c'était ma première tentative cette année, avec CNED (mais pas suivi sérieusement, je n'ai rendu que 2 devoirs, et je n'aime pas vraiment la manière dont est faite leur bouquin), les Hatiers (maths français OP), Ellipse (Sciences), Bordas (musique), le forum (beaucoup beaucoup!), et internet (pour des sites comme eduscol, bienlire, artsculture...)

Je crois que ce qui m'a vraiment aidée, c'est mon parcours antérieur (riche, ou cahotique, comme on préfère! disons éclectique) :

- bac S option physique

- 2 premières années de médecine (2 échecs au concours) : là, j'ai appris à analyser et synthétiser les connaissances très très vite.

- 3 ans de fac d'anglais (jusqu'en licence) : là, j'ai renforcé mes connaissances littéraires et linguistiques (en particulier linguistique française, utile en français)

- licence-maitrise de conception et mise en oeuvre de projets culturels : là, ouverture sur tous les arts (dont analyse musicale, utile pour l'épreuve de musique, et des cours de communication, utile pour le sujet sur lequel je suis tombée en OP!!!)

- 2 ans de boulot : en communication dans un théâtre( ça, ça aide pour les oraux, en plus de mes 4 ans d'improvisation théâtrale)

- 2 ans de chômage et de petits boulots

voilà! :P

Posté(e)

et bien moi première tentative et succès!

J'ai suivi la première année à l'iufm, tout en travaillant le soir.

Quannt aux révisions, j'ai révisé chaque oral au dernier moment, les jours précédent chaque épreuve.

Posté(e)

C'était ma deuxième tentative. :D

1ère : Paris en étant PE1 => éliminée à l'oral pro

2ème : Versailles avec les CNED + accompagnement bleu => admise.

Les cours du Cned étaient vraiment bien faits cette année. Sur leur site, ils disent que les cours 2005-2006 seront à jours pour le nouveau concours.

Sinon, j'ai fait du théâtre cette année ce qui m'a beaucoup aidée pour les oraux.

Il faut que tu repères tes points faibles pour les bosser plus. Moi, j'ai mis 1 an pour ça.

Sinon, j'ai une licence de biologie.

Posté(e)

Pour moi, première tentative avec le cned! (+ hatier)

Environ 6 heures par jour, voire plus.

Fiches réalisées avec différentes sources, je me suis beaucoup enrichie de certains forums et j'ai préféré aborder un maximum de sujets même si c'était les survoler que de faire le choix d'approfondir les sujets les plus en vogue.

J'ai commencé à réviser les oraux dès le départ pour être sûre de mettre un maximum de chances de mon côté au cas où je serais admissible.

Bon courage!

Posté(e)

J 'ai préparé le concours pendant ma dernière année de conge parental(2enfants 3et5ans)alors que mes enfants étaient à l'école. :)

préparation avec les hatier+quelques cours iufm de l'année précédente d'une copine

admise 767 pour la première tentative :D

Dans les concours tout est possible.

Posté(e)

1ère tentative cette année et admise à Nantes. J'étais en PE1, çà m'a bcp aidé, mais j'ai aussi fourni pas mal de travail personnel (notamment avec les hatiers).

Bon courage à tous ceux qui le passent l'année prochaine. :)

Juste quelques conseils, bossez, mais prenez aussi un peu de temps pour vous, pour ne pas arriver surstressés aux épreuves (c'est ce qui m'est arrivé aux écrits, et c'est là que j'ai eu mes moins bonnes notes). Enfin, chacun sa méthode...

Posté(e)

Je l'ai eu la deuxieme fois avec Formathemes! Et ca valait le coup de le rater la premiere fois pour finalement reussir brillament dans les cinquante premiers admis à Montpellier!

Il faut s'acharner sur le boulot en preparant bien les ecrits qui permettent d'obtenir des points d'avance et travailler correctement les oraux en parallele. Ca n'a pas toujours été facile durant ces deux années mais j'y suis arrivée!

Posté(e)

Moi 1ère tentative: admise à Paris!!

j'ai une maîtrise de management et un DESS de gestion de projet ... mais j'ai beaucoup travaillé avec les enfants!!

bon sinon, je travaillais cette année à temps plein donc je bossais le soir de 18 à 20h environ à partir de janvier .... et les week ends! mais attention, je suis partie en vacances! je suis allée au ciné....

et j'ai suivi la formation forprof en présentiel qui m'a quadn même beaucoup aidé!! .... car ça m'a aidé à ne pas lacher, à supporter le ryhtme! et trouver des conseils et info avec mon groupe! ....

sinon j'ai commencé à préparer vraiment les oraux quand j'ai su que j'étais admissible .....

Posté(e)

Pour moi, 1ère tentative cette année, avec le CNED (cours + accompagnement bleu) et admise! J'ai travaillé 5 jours par semaine depuis le mois de décembre, environ 8h par jour, écrits et oraux en parallèle dès janvier.