Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, admise à la 7ème tentative...

Cned pendant 3 ans pas admissible (mais j'avais pas bossé et je m'étais présentée en touriste) , puis forprof présentiel pendant 2 ans (admissible les deux fois), puis forprof par correspondance avec en complement les concours blancs de formathème (admissible et liste complémentaire non appelée) et enfin toute seule cette année (admise, enfin :P )...

Sophie

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• claudo

3

• patou2

2

• louna5000

1

• Toubie

1

Posté(e)

Salut,

admise au bout de la 2nd fois, formation à l'IUFM à Avignon la 1ère fois et formation à mi-tps à l'IUFM de marseille la seconde fois... Sinon, j'ai fait pas mal de recherche sur internet pour bosser +les hatiers et les cours bien sûr :wub:

Posté(e)

salut!

pour moi premiere tentative reussie . je l'ai preparé avec des bouquins en plus des cours de l'iufm.. et le forum :wub: autrement j'ai un licence pluri

Posté(e)

Admise cette année académie de Reims, 1ère tentative...le bonheur!

Mon profil : maitrise AES GRH, bossé 4 ans dans le privé, PE1 l'année dernière et me voilà!!!!

J'ai bossé assez tard dans l'année : en mars avril pour les écrits et en mai juin pour les oraux. Je m'y suis prise tard mais tu vois, rien n'est impossible! Faut se donner à fond les derniers mois avant le concours et voilà!

Bon courage à toi!

Posté(e)
Pour moi, admise à la 7ème tentative...

Cned pendant 3 ans pas admissible (mais j'avais pas bossé et je m'étais présentée en touriste) , puis forprof présentiel pendant 2 ans (admissible les deux fois), puis forprof par correspondance avec en complement les concours blancs de formathème (admissible et liste complémentaire non appelée) et enfin toute seule cette année (admise, enfin :P )...

Sophie

Bonsoir!

Pour ceux qui passent le concours pour la 2ème, 3 ème, 4éme fois, etc. Ce message est plus représentative que les autres.

Les candidats qui ont la chance de l'avoir du premier coup font parti d'une minorité. En général, la majorité obtient ce concours au bout de 3 fois. Et bon nombre sont admis au bout de 5 fois alors ne vous découragez pas.

A+!

Armelle

Posté(e)

merci à tous pour vos témoignages

Posté(e)

Coucou !!!!!!!!!!!!!!

Ben moi je suis admise sur versailles et c'était ma première tentative.

Je l'ai préparé avec l'iufm et le cned.

J'ai une maitrise de microbiologie.

Voili voilou !!!!!!!

Posté(e)

Salut.

Une fois seulement sur l'académie de Lille avec l'iufm et les cours de forprof par correspondance. Il faut travailler sérieusement, rendre régulièrement les devoirs mais aussi avoir de la chance. Cela joue beaucoup lors des oraux selon le jury(sympa ou non, sujet qui plaît plus ou moins autant qu'à nous qu'au jury) et ne pas se décourager quand un oral s'est mal passé. :bleh::bleh: (Je pensais bof en sortant d'Eoa et j'ai eu 13 :blush: ).

Bon courage et bonnes vacances :whistling: