Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'était la 3ème fois que je passais le concours et c'est encore loupé...j'ai été admissible les 3 fois et la 2ème des supers notes mais éliminée à l'op...là je ne sais pas encore mais j'y croyais...je me sens très nulle,très bete...et je me dis que je ne suis peut-etre pas faite pour ca...j'ai le coeur déchiré,je suis vraiment mal...je voulais tellement y arriver,j'ai tout donner et tout s'effondre...comment reprendre le dessus?faut-il continuer?ca fera quand meme 4 fois si je le retente!!!

à l'aide... :ninja:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sharleenefr

2

• marie-paule

2

• Maryline

2

• elsa.uzy

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour moi c'est la 2ème fois que je le rate (1ère fois non admissible et 2ème fois admissible mais plantage oral pro je suppose, j'attends les notes)

J'hésite à le repasser mais d'un autre côté on a déjà tellement donné alors une fois de plus ou de moins ... tout le boulot fourni jusqu'à présent nous sera forcément utile et le jour où l'on sera admis, la victoire n'en sera que plus belle !

Tu le passais dans quelle académie ? Lille pour moi mais l'année prochaine je change.

Allez essaie de penser à autre chose, avant de réattaquer avec plus de force encore.

Courage, ne baisse pas les bras maintenant !!

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi... Mais surtout ne laisse pas tomber t'es vraiment prés du but! ;)

Ne crois surtout pas que tu es bête mais c'est surtout la dure loi des concours. Pour ma part j'ai râté pour la seconde fois l'admissibilité de 15 centièmes... ça se joue tellement à rien! :cry:

Mais bon quelque part est-ce que ça vaut pas le coup de galérer quelques années pour exercer un métier que t'aimes? Après cela ne sera qu'un mauvais souvenir... :wub:

Posté(e)

Oui moi je pense que si tu te sens vraiment faite pour ce métier, que tu ne te vois pas faire autre chose de façon passionnée, alors il ne faut pas abandonner.

Au pire, essaye une autre académie ! Moi j'ai une amie qui a passé il y a 5 ans le concours à la fois dans l'académie de Nancy-Metz, et celle de Paris. Elle l'a eu à Paris et pas à Nancy-Metz. C'était l'époque où il y avait les dossiers à l'op, et à Metz, elle a eu 4, à Paris, 18 pour son dossier (qui était inchangé). Donc peut-être que dans une autre académie, tu seras plus chanceuse ! :wub:

Allez, courage !

Posté(e)

Moi c'est la quatieme fois que je le passe, quatre fois admissible , trois eliminée et la je ne sait pas ce qu'il en est de mes notes.

Je voulais ne plus le repasser car trop de travail et de deception, mais une petite lueur me dit de perceverer. Tu verras sur le site que ce n'est pas rare de voir de gens le rater pour la quatrieme fois. Le facteur chance y est pour quelque chose.

A l'oral pro tout ce que j'avais apprisn e m'a pas servi, seulement avec le stress on ne dit pas forcement tout ce que l'on pourrai dire car on est COINCEE par je ne sais quoi.

Prend du recul et surtout si tu n'es pas encore decidé, inscrit toi quand m^me au mois de septembre.

Bon courage ;)

Posté(e)

moi c pareil c'était la 4è fois et je comptais abandonner et tu vois ça y est j'y suis arrivée pourtant on ne peut pas dire que c'est l'année où j'ai le plus travailler, j'y suis allée en me disant on verra bien et ça a marché alors ne te décourage pas même si c pas facile

Posté(e)

5 fois pour moi l'année prochaine.

Surement éliminée cette année en OP mais la seule chose que je sais c'est que c'est reparti pour 2006 :)

C'est dur mais on relève vite la tête.

Posté(e)

Moi aussi 5 fois l'an prochain, je me suis dit comme toi quand j'ai eu les résultats : je ne le repasse pas!!!

En puis avec le recul et du repos je me suis décidée à le repasser.J'ai reçu mes notes, q ue des notes bof contrairement aux impressions que j'avais en comparant à l'an dernier c'est loupé. Pourtant je le sentais bien!!!!

Voilà c'est reparti pour 2006, une fois que j'aurai décortiqué et compris la nouvelle formule du concours je m'y remets.

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi. Moi ca fait 4 fois dont deux fois admissible (oral pro 8 alors que l année derniere 12 et le sport aussi 7.25)

J en ai vraiment marre de voir les autres avancer et de stagner c dur

Mais je laisse pas tomber je me vois pas faire autre chose et j en ai pas du tout envie !!!!!!! A Marseille c 3 fois en moyenne je crois...

Alors je lutte contre la depression et!!!! :cry: J ai tellement peur de jamais y arriver...

La reforme me fait peur aussi comment s y preparer ? est ce que les prepas seront efficaces par rapport aux changements ?

Une amie (Pe au bout de quatre fois !) m a dit "qu est ce que tu dirai à une amie qui serai a ta place?" Ca te permettra d etre plus indulgente avec toi meme !!!

Ecoute les gens qui t encouragent et zappent les autres !!!!!

post-4171-1120910686.gif

Posté(e)

Coucou Bla!

Je me souviens que l'on s'était écrit des MP l'an dernier, mais je ne sais plus exactement quel était ton profil (études, job antérieur...).

J'avais aussi écrit à une autre personne du forum qui m'a recontactée de temps en temps pour avoir des infos et conseils.

Cette année, elle a réussi le concours.

Je pense que toute personne très motivée peut avoir le concours, mais ils faut pouvoir analyser ses points faibles objectivement. Il faut le faire soit soi-même, soit avec l'aide de qualqu'un de son entourage.

C'est très important pour réussir à coup sur ce satané concours!

Donc si c'est vraiment ta vocation, IL FAUT PERSEVERER!!!!

Les échecs sont généralement durs à accepter, mais quand on les analyse bien, il ne sont que force et expérience!

Demande tes copies de l'écrit dès que possible, réfléchis à ce que tu as fait aux oraux, relis les rapports de jurys...

Il faut absolument que tu retrouves confiance en toi et que tu te prépares différemment pour l'année prochaine.

Je veux bien faire le point avec toi si ça peut t'aider. N'hésite pas à m'envoyer un MP.

Courage, on dit bien à l'école que ce sont les erreurs qui permettent de progresser!

Prends donc le temps de te changer les idées et reprends les révisions en septembre, après un été bien mérité!

A+

Bisous.

Posté(e)

C'est bien Véro ça me fait plaisir de t'entendre parler comme ça...

:wub::wub::wub:

del-leeloo261
Posté(e)

BLA, tout comme les topines: courage :wub::wub::wub:

Prends du recul avec les vacances mais n'abandonne pas ton rêve à cause de ce maudit concours :wub:

On croit en toi! Crois en toi... :wub:

leeloo