Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je me sens très nulle,très bete...et je me dis que je ne suis peut-etre pas faite pour ca..

s'il suffisait de réussir le concours por être estampillé "faite pour ce métier"...

mais y'a des gens géniaux avec les enfants qui ratent, et d'autres qui réussissent le concours et qui ne seront jamais de bosn pédagogues...

"Résiste, prouve que tu exi-i-iste..."

Je te conseillerais de faire le maximum d'expériences avec les enfants (stages dans des écoles, ne serait-ce que pour accompagner des sorties, AE ou AVS si tu peux, colos, garde d'enfants, que sais-je...) Ca te permettra d'avoir l'assurance, les idées, de voir si tout ça te convient...

Bon courage !

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sharleenefr

2

• Maryline

2

• petit-panda

2

• jarode62

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai raté 3 fois, à Rennes(admissible 2 fois sur 3), 2 fois à cause des maths et cette fois à cause de l'OP où j'ai eu 7 (alors que la fois d'avant j'avais eu 13). Par ailleurs, 15,5 en français, 15 en sciences, 18,5 en anglais. Ces notes à la fois me convainquent qu'il faut continuer, et à la fois me font penser que la chance rentre bcp en compte. Cette année mon 13 en OP de l'autre fois aurait suffi à ce que je sois admise, mais je me tape 7. J'ai toujours jusqu'ici eu des notes plus que correctes à toutes les matières, sauf une, qui a ;) à chaque fois suffi à me mettre hors course. C'est très décourageant, mais j'y retourne encore une fois en espérant que ce sera la bonne!

Posté(e)

Moi aussi 5 fois l'année prochaine! :blush:

Moi aussi je passe par des phases de découragement/doute...mais tant pis; ils seront obligés de me prendre un jour! On les aura (peut-être d'épuisement mais on les aura :ninja: ).

Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas d'autre choix que de nous en remettre. Alors profitons au mieux de nos vacances!! :wub:

Moi je pars demain dans les Pyrénées, histoire de changer d'air et de s'aérer la tête!Ca va être bien

Bon courage à toutes et soutenons nous.

Et non, nous ne sommes pas C.....!

Posté(e)

Salut,

Je me rajoute à la liste des recalés depuis x années.

Cette année j'étais admissible donc j'y croyais très fort. Et les 4 années précédentes même pas admissible.

C'est très difficile. Heureusement je suis suppléante et je vois bien que j'ai la fibre pour devenir instit parce que je suis toujours tombée sur des directeurs, instits qui m'ont encouragé. Je pense que si en commencant mes suppléances, on m'avait dit laisse tomber, d'accord mais là non!!!

Donc ne jamais perdre espoir! on peut y arriver!

Natacha

Posté(e)

Moi aussi, j'ai été recalée, je sais que c'est l'oral pro qui m'a été fatal :( . J'attends les notes pour le confirmer. C'est la 3ème fois que je le tente et après le choc des résultats,

j'ai pleuré, tapé des crises... A présent, ça va mieux ; j'ai décidé de le retenter pour la 4ème fois. Ce qui m'aide un peu, c'est de savoir qu'une amie à moi a passé 7 fois, non pas une, ni deux, ni trois mais bien 7 fois le CAPEPS (Prof de sport!) ... et croyez-moi ou pas, elle l'a eu!!!!

Alors moi, je repars pour une année de plus et j'espère que l'on sera un paquet à suivre ce chemin!!

Je sais ce que je vaux. C'est ce concours qui est complètement idiot!!! A moi maintenant de m'adapter à la bêtise de ce concours, de rentrer dans le moule en quelque sorte...

Comme il n'y a pas de limite pour se présenter j'en profite!!

Alors bon courage à tous. Surtout, ne lâchez pas!!!

Posté(e)
c'était la 3ème fois que je passais le concours et c'est encore loupé...j'ai été admissible les 3 fois et la 2ème des supers notes mais éliminée à l'op...là je ne sais pas encore mais j'y croyais...je me sens très nulle,très bete...et je me dis que je ne suis peut-etre pas faite pour ca...j'ai le coeur déchiré,je suis vraiment mal...je voulais tellement y arriver,j'ai tout donner et tout s'effondre...comment reprendre le dessus?faut-il continuer?ca fera quand meme 4 fois si je le retente!!!

à l'aide... :ninja:

Je n'ai pas lu tous les posts je ne sais donc pas si on te l'a dit mais regarde, tu le dis toi-même, tu peux avoir de super notes ! L'OP a été redoutable pour toi, alors tu sais sur quoi centrer ton travail. ;)

C'est sûr que c'est difficile de voir les autres avancer, je comprends tout à fait que tu sois découragée ! :wacko:

Mais bon, moi en fait je pense que ceux qui ont l'experience de l'ancien concours auront déjà une préparation et une expérience (si ce n'est plus d'une) par rapport à la 1ère tentative des autres... Tu as déjà acquis beaucoup de choses, je pense donc que tu seras avancée par rapport à eux.

Courage, la prochaine sera la bonne, et sincèrement je le pense.

Posté(e)

J'ai une copine qui a dû le passer 4 fois, aujourd'hui elle fait le métier dont elle rêvait.

Elle a beaucoup travaillé pour ça.

Moi je te conseille comme les autres, de te réinscrire, et de retenter.

Imagine si le nombre de tentatives était limité à 3, que penserais-tu?...

Alors saisis ta chance, un jour les choses te souriront.

Pour l'OP, si tu ne l'as pas fait, jette un coup d'oeil sur le cours du cned qui est bien je trouve.

Va lire des rapports de jury, et surtout, demande-toi ce que tu fais qui ne va pas...

Trop stressée ? Trop embrouillée dans tes explications ? Veux-tu trop en faire ?

En analysant cela, pte en recréant la situation des oraux avec un PE2 de confiance ou un PE, tu auras un éclairage très valable.

Et puis dans l'immédiat: défoule-toi ! c pas la peine de déjà t'y remettre ! profite de l'été! ;)

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi c'est la 4ème fois que je tentais le concours cette année et je suis 23ème sur liste complémentaire à Versailles alors que tous les sujets des oraux ne m'ont pas du tout plus...

A l'heure d'aujourd'hui je pense savourer avec encore plus de plaisir ce moment que si je l'avais eu la 1ere fois!!!!

La perseverance paie un jour ou l'autre et surtout la chance tourne!!!! Car non on n'est pas C...E: pour ce concours il y a 50% de chance qui rentre en jeu!!!!!

Bon courage et surtout ne lachez pas!!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

vous etes bcp a dire de lire les annales,rapports du jury etc...vous parlez de nos rapport propre à nous(mais il ny en a que si on a eu une note eliminatoire)ou de rapport en general?ou peut on les trouver?

Posté(e)

Se sont les rapports généraux des jurys. Tu peux voir ce qu'ils attendent vraiment et connaitre les spécificités de ton académie

Posté(e)

et nien moi tu vois j'ai aussi craqué .je tente ce fichu concours depuis l'an 2000 et chaque fois planté dont deux fois aux oraux .vu mes notes plus que minables aux oraux cette année( pour certaines c'était prévisible pour d'autres je suis très déçue) je suis écoeurée .donc je fais un break pour 4-5 ans le temps d'accéder aux concours interne puisque je serai malgré tout fontionnaire (mais aux impots)

pourtant j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'arrête là pour l'instant mais je vais rester sur le forum le plus possible (si je peux garder internet)

c'est sur qu'il faut s'accrocher mais j'estime avoir vraiment tout donné cette année ( cned + iufm aménagé car salariée),j'ai travaillé pendant des heures pour ce résultat .

maintenant ,il faut faire le point et pour moi une pause sera bénéfique .

ça dépend maintenant du caractère de chacun et si on peut ou non se permettre de faire une année complète à bosser sans problèmes finnaciers

voilà mon témoignage .

si ton rêve est d'être PE , continue mais ne te ruine pas la santé

Posté(e)

Non admise aussi pour la 4ème fois. A chaque fois, admissible, à chauqe fois, on y croit au moins un petit peu jusqu'au bout et on prend une claque le jour des résultats.

2002, on s'est tapé deux fois l'épreuve de français, et les nouveaux programmes.

En 2003, c'était une réforme du concours : l'histoire géo passait à l'oral ainsi que les sciences.

2006 : ils nous repondent une nouvelle réforme. Ils rajoutent des matières.

Mes doutes à moi sont là : ce n'est pas passé jusqu'à maintenant, comment faire pour passer avec des matières supplémentaires.

Je dois bosser comme la plupart d'entre nous, car²il faut bien vivre. J'ai mes 4 monstres dont il faut que je m'occupe. Dont le petit dernier qui entre au CP. CErtes, je ne les ai qu'une semaine sur deux. Certes, l'année qui vient a peu de risque d'être aussi pourri que celle qui veint de se finir, mais ....Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que je suis fatiguée. Fatiguée de courir après ce concours, fatiguée de courir après quelque chose qui n'est finalement peut-être qu'un rêve.

Attendons les notes, peut-être qu'on y verra un eu plus clair après. Un peu de repose aussi, histoire de souffler, et peut-être aussi essayer de penser à autre chose que le concours pendant au moins quelques jours.