kinder Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 vero, garde confiance, moi aussi la mouture 2006 me fait très peur, je dois apprendre tout sur l'hist/géo et apprendre une langue étrangère en 1 an (sans compter le 1500m), je dois trouver un travail aussi, car plus d'assedic depuis mars et bcp de crédits. J'ai aussi une petite puce (certes elle est seule pour l'instant!) mais à temps complet en dehors du travail! Bref, tout ceci est très dure... Je me suis moi meme dit que c'était fini, que c'était trop dur pour le résultat que j'obtiens à chaque fois! Mais bon, après tout, ca coute quoi d'essayer, quitte à y aller les mains dans les poches! en 2004 franchement j'avais été en cours, mais franchement j'avais pas bossé, j'étais enceinte et j'avais bcp de mal à m'y mettre, j'ai passé les écrits enceinte de 8 mois, et pour les oraux j'étais maman depuis très peu Et finalement j'ai mieu réussi que cette année, comme quoi la chance y est pour bcp! Tu ne perds rien à te lancer sans filet, au pire tu rate encore mais au moins tu sera moins decue Et puis ca te laisse une chance Et puis je suis persuadé que le courage pour réviser, c'est comme l'apétit, ca vient en commencant Courage vero, craque pas maintenant dit toi que tout le monde est à la meme enseigne pour 2006 au niveau du nbr de matières, la différence c'est que nous on a l'expérience du concours en plus :P
ellesing Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 je voudrais te redonner espoir...je l'ai passé pour la 1ère fois cette anneé et c'est bon pour moi.... le facteur chance est très grand ds ce concours : sujet, jury, imprévus... pour ma part j'ai essayé de rester dans le moule et de répondre à ce qu'on attendait de moi. Je suis vraiment allée à l'essentiel et j'ai éliminé le superflu. Je te conseille aussi d'aller aux oraux avec un comportement décontracté, enfin je veux dire en essayant d'etre à l'aise. Meme si le stress est immense chaque jour-J, il faut que tu te dises que tu es en face de futurs "collègues", que tu es au meme niveau qu'eux. Il faut se projeter dans le métier et répondre à leurs questions en toute logique. je te souhaite plein de courage et dis toi que la prochaine sera la bonne. Crois en toi!
petit-panda Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Je voulais envoyer des pensées chaleureuses à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas eu le concours. Pour ma part, j'ai passé le concours 4 fois et ai fini par l'avoir l'an passé alors que je ne m'y attendais absolument pas. Je tiens à vous encourager ! Je sais que c'est difficile d'accepter ce résultat... mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours qui, soit dit en passant, ne permet pas de déterminer si vous êtes fait ou non pour ce métier. Je pense sincèrement qu'à force de persévérance vous y arriverez. Ne vous laissez pas abattre, battez vous pour ce en quoi vous croyez. Il faut croire en ses rêves et en ses envies ! ! ! Si je peux être d'une quelconque aide pour l'année prochaine, ce sera avec plaisir ! Alors courage !
mlou Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 moi, je le repasserai en 2006 pour la 4ème fois..et si c pas encore la bonne, je mettrai un bébé en route et le passerai en interne après!! bon courage à tous et à toutes!!!
marie-paule Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 C'est grace a tout les messages que j'ai la force de continuer. De voir que finallement on est pas seule dans cette situation. Ne gachons pas le travail accumulé au cours de toutes ces année, il est la alors pourquoi ne pas s'en servir encore une fois. Il faut montrer notre acharnement , notre détermination a ces jurys qui ne voient pas en nous de futur Profs. Ha si au moins ils nous connaissaient vraiment
Yacoub Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Moi aussi ça fait 5 ans que je passe des concours, 3 ans pour le capes et 2 ans pour le crpe. A chaque fois je passais le cap de l'admissibilité pour prendre une grande claque après les oraux. Je me disais à chaque fois que je devais être une nullité sur pattes puisque je n'arrivais à rien ! Et pourtant, cette année j'ai enfin réussi ! :P Je ne regrette pas d'avoir persisté même si ça n'était pas toujours facile entre le boulot, les relans de peu d'estime de soi et la préparation du concours. Il faut y croire ! Bon courage à tous et toutes.
elsa.uzy Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 desole dinsister mais peut on trouver les rapports generaux des jury????? apparement on a tous les meme angoisses a propo du concours.. moi aussi je me dis que je ne peux pas avoir le concours puisque je parvien spas a avoir le2005sans les sciences et langlais... en meme tps je me dis kon est avance par rapport aux frais emoulus de licence, qui doivent tout assimilé en une année...
rmax17 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 ne pas se demoraliser (je sais c'est pas facile à faire) Il faut perseverer car si vous le desirez vraiment ce concours il n' y a que cette solution. Moi par exemple j'ai du le passer sept fois (d'ailleurs quand j'y pense je dois vraiment etre cinglé pour l'avoir passé autant de fois.)En plus six fois sur sept admissible alors je pense qu'au niveau boulet à l'oral on peut pas faire pire . Histoire d'en rajouter un peu dans le melo dramatique avec un 05/20 à l'oral pro (note eliminatoire) en 2000 une année où j'avais plus de points que certains admis.C'est vrai que sur le moment on maudit le jury mais il faut passer outre sinon on n'avance pas et puis ca ne fait pas avancer les choses Alors ceux qui sont degoutes par les resultats, laissez passer un peu de temps pour digerer et puis dites vous que ce que vous avez appris vous servira à un moment ou à un autre (genre pour moi les ecrits en maths un amusement (enfin preque)) enfin par ma propre experience je me suis apercu que je n'avais que peu de chances de l'avoir en poitou charentes et donc cette annee je change d'academie et hop c'est bon( je sais c'est un choix difficile à faire et pour etre franc je me demande encore si j ai fait le bon choix de le passer sur creteil...) Je suis un peu long mais svp les personnes qui n'ont pas eu de reussite cette annee ACCROCHEZ VOUS
stefany Posté(e) 12 juillet 2005 Posté(e) 12 juillet 2005 Moi aussi cela fait 3 fois et ce concours est vraiment démoralisant mais bon.... j'hésite à le repasser...
espoir Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 allez courage! BLA, on se connait par MP;, c à toi que j'ai acheté apprendre, oui mais comment? perso je suis recalée cette année, c la dernière chose à laquelle je pensais, je ne comprends toujours pas prkoi mon nom ne figure pas, j'attends toujours mes notes... le pire c'est de se dire que l'an passé j'étais sur LC mais apperemment vu que le nivau a augmenté ça ne veut pas dire que j'ai régressé pour autant! je compte le passer dans l'académie d créteil l'année prochaine, plus accessible il me semble , en plus ça m'arrange j'habite le 94 maintenant avec mon chéri et là encore c déprimant de se dire qu'il faut que je pense à trouver qqchose pr payer le loyer... tu l'a spassé dans quelle académie?
jarode62 Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 allez courage! BLA, on se connait par MP;, c à toi que j'ai acheté apprendre, oui mais comment?perso je suis recalée cette année, c la dernière chose à laquelle je pensais, je ne comprends toujours pas prkoi mon nom ne figure pas, j'attends toujours mes notes... le pire c'est de se dire que l'an passé j'étais sur LC mais apperemment vu que le nivau a augmenté ça ne veut pas dire que j'ai régressé pour autant! je compte le passer dans l'académie d créteil l'année prochaine, plus accessible il me semble , en plus ça m'arrange j'habite le 94 maintenant avec mon chéri et là encore c déprimant de se dire qu'il faut que je pense à trouver qqchose pr payer le loyer... tu l'a spassé dans quelle académie? <{POST_SNAPBACK}> pourquoi serait-il plus accessible à creteil qu'à versailles? merci pour la réponse!
AubergineFelee Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Plus facile à Créteil ou à Versailles, car plus de postes proposés. Les statistiques le montrent. Mais cela ne veut pas dire qu'on est gagnant à tous les coups, et il faut aussi savoir que ceux qui le passenr ici, "s'engagent" pour un petit bout de temps car pas forcément facile de retourner dans son académie d'origine
Messages recommandés