Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à tous: la roue tourne et j'ai failli abandonner plus d'une fois mais vu le résultat aujourd'hui je me dit que j'ai bien fait de perseverer, en plus le bonheur est encore plus grand: plein de pensées :wub::wub::wub:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sharleenefr

2

• marie-paule

2

• Maryline

2

• elsa.uzy

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

COURAGE !! Bla et les autres ...

Il faut se resaisir pour la session 2006.

Moi j'ai décidé de profiter des vacances pour faire le vide (autant d'echec que de tentative: capes, CRPE ...). Je ne sais pas comment travailler le concours l'année prochaine mais je pense qu'après quelques semaines je serais plus ouverte à une remise en question.

Alors prenez le temps de décompresser !!

;)

Posté(e)
Salut,

Je me rajoute à la liste des recalés depuis x années.

Cette année j'étais admissible donc j'y croyais très fort. Et les 4 années précédentes même pas admissible.

C'est très difficile. Heureusement je suis suppléante et je vois bien que j'ai la fibre pour devenir instit parce que je suis toujours tombée sur des directeurs, instits qui m'ont encouragé. Je pense que si en commencant mes suppléances, on m'avait dit laisse tomber, d'accord mais là non!!!

Donc ne jamais perdre espoir! on peut y arriver!

Natacha

Je voudrais savoir comment faire pour faire des suppléances. Je pense que cette activité me donnerait une idée de ce beau métier!

merci d'avance et bon courage pour l'année prochaine!

Posté(e)

j'ai fait également des suppléances cette année

il faut contacter le diocèse de ta ville

chacun a ses dispositifs

nous à marseille, il font un recrutement en avril mais il n'y a jamais assez de personnes (certains reussissent le concours privé ou public, d'autres changent d'avis)

alors ils recrutent en aout sur lettre + CV

vérifie avec ton diocèse

par contre il faut se dire que c'est très dur .... mois j'ai fait 3 remplacement (GS, CP et CM1) On est bombardé dans une classe, des fois le départ de l'instit n'était pas prévu, il faut tout prendre en charge

les élèves profitent du fait que tu ne sais pas quelles sont les habitudes de l'école

bref je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de découvrir le métier

on peut avoir une suppléance à l'année, c'est surement mieux car tu as les élèves dès le départ. Mais c'est le diocèse qui choisit ce qu'on te donne !!!

il faut bien réfléchir car c'est beacoup de travail, avec la préparation du concours c'est vraiment dur

moi j'ai refusé plusieurs propositions car j'étais trop débordée

bonne chance

Posté(e)

Pour répondre à emsa.uzy,

Tu peux demander les rapports de jury te concernant directement à l'inspection académique à laquelle tu dépendais pour le concours. Il te suffit soit de leur envoyer un mail avec toutes les infos te concernant (Nom, Prénom, date de naissance, type de concours, année du concours, n° d'inscription au concours + les disiplines qui t'intéressent) ou soit de leur envoyer un courrier.

Une fois le courrier ou le mail reçu, l'IA te recontactera pour convenir d'un rendez-vous pour consulter les rapports (en tous cas, sur l'académie de créteil c'est comme ça que ça se passe) !

En tous cas, bon courage pour la suite ! Accrochez-vous, détendez-vous pendant ces vacances.