Aller au contenu

maths cm2 mi temps


marika

Messages recommandés

Voilà,

j'ai un de mes mi-temps en Cm2 à la rentré, et je dois faire les maths, entre autres.

seulement, sur deux jours, n'est-ce pas trop de volume horaire? en plus, je fais sciences.

je précise, que mon mi-temps s'arrête en mars, et que le projet d'école traite de la litté et arts visuels, donc ma collègue tient à garder ses deux matières, ce que je trouve complètement normal, mais ça me fait un peu peur de devoir boucler le volume horaire en maths en deux jours, ainsi, que sciences en plus. les gamins y sont apparemment habitués, mais.... j'ai des doutes et des craintes... :huh:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:( Tu dois faire tout en math sur 2 jours ????????????????

Difficile pour les gamins, ils doivent saturer !!!

Je comprends tes doutes, il n'y pas moyen de rediscuter de cet arrangement, dans l'intérêt des élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mi-temps pendant 4 ans, je n'ai jamais voulu ne faire que des maths ou que du français.

Je trouve cela bien mal réparti pour les élèves et très indigeste !!

Il faut en rediscuter avec ta mi-temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est énorme! Pourtant, il n'est aps difficile de répartir les amtières de maths : l'une peut faire : Calcul/opérations + problèmes et l'autre Géométrie/Mesure + Numération........... Enfin, je pense vraiment qu'il faut en discuter! Même pour toi, tu va vite saturer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi un 1/2 temps mais en ce1/ce2 et je suis chargée des maths. Ca ne me dérange pas, il paraît que ça fonctionne très bien comme ça. Depuis plusieurs années la collègue se charge du français et les diverses personnes qui ont complété son mi-temps ont toujours apprécié cette manière de faire. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains inspecteurs n'acceptent pas ces répartitions !

C'est le cas de celui qui m'a inspectée il y a un an : j'étais sur 2 mi-temps et je ne faisais jamais ni musique ni arts plastiques ni hist géo (ou espace temps) et il m'a précisé que ce n'était pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nougamiel, QUI t'a dit que les compléments de 1/2 temps ont "toujours" apprécié?

Marika: ni maths, ni sciences pour ta collègue... Elle a besoin d'une remise à niveau dans le domaine scientifique?

J'ai beau ne pas être à l'aise du tout avec ORL et littérature, ce genre d'arrangement me laisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marika, tu parles d'un projet en littérature et en arts visuels, mais que devient l'ORL ? Pourquoi ne pas prendre en charge l'éducation musicale (je sais que ça ne plaît pas à tout le monde), l'EPS ou la langue vivante ?

Ta collègue semble peu se préoccuper de ton avis et de vos élèves : comme le dit Lisachou, elle pourrait tout de même prendre une partie des mathématiques. Beaucoup d'enseignants qui sont à mi-temps sur plusieurs écoles se retrouvent très souvent avec la géométrie (il faut croire que les titulaires à plein temps n'aiment pas trop ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marika, tu parles d'un projet en littérature et en arts visuels, mais que devient l'ORL ? Pourquoi ne pas prendre en charge l'éducation musicale (je sais que ça ne plaît pas à tout le monde), l'EPS ou la langue vivante ?

Ta collègue semble peu se préoccuper de ton avis et de vos élèves : comme le dit Lisachou, elle pourrait tout de même prendre une partie des mathématiques. Beaucoup d'enseignants qui sont à mi-temps sur plusieurs écoles se retrouvent très souvent avec la géométrie (il faut croire que les titulaires à plein temps n'aiment pas trop ça !).

merci pour vos avis, c'est vrai que c'est trop bizarre. d'autant que je ne sais pas du tout si çaplait à l'inspecteur ce genre de répartition. bon, elle fait ça depuis 3 ans, il a bien du passer depuis. avec sa collègue de l'an dernier(qui est une copine), ça s'est passé comme ça, et ça a eu l'aire de très bien se passer. en fait à mon niveau ça ne me dérange pas plus que ça, même si je ne suis pas une scientifique du otut à la base, ce qui me gêne le plus, c'est ce que les enfants vont devoir ingurgiter en deux jours!

comme exemple, l'an dernier, ma copine faisait donc

numération lematin, autre chose après, et l'après midi géométrie par exemple, pour dire d'avoir l'impression de changer d'activité. peut-être que ça fonctionne très bien chez ces enfants, mais... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...