Aller au contenu

maths cm2 mi temps


marika

Messages recommandés

Nougamiel, QUI t'a dit que les compléments de 1/2 temps ont "toujours" apprécié?

Marika: ni maths, ni sciences pour ta collègue... Elle a besoin d'une remise à niveau dans le domaine scientifique?

J'ai beau ne pas être à l'aise du tout avec ORL et littérature, ce genre d'arrangement me laisse  :o

Je connais personnellement deux des collègues qui ont fonctionné comme ça. Par contre moi c'est quand même assez varié parce que d'une part mon mi-tps fonctionne à la demi-journée, d'autre part j'assure l'anglais, espace-temps et eps en plus des maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté ma collègue, qui m'a assurée que l'organisation telle qu'elle est faîte ne gêne pas du tout l'inspecteur; en fait, il y a 3 ans, elle s'était partagée le français avec sa collègue, et elles ont galéré, et ont essayé comme ça et ça a été tout de suite beauocup mieux; :)

reste à voir comment ça ira cette année, je vous tiendrai au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ça ne gêne pas l'inspecteur (:P), mais les enfants... :unsure:

j'ai insisté sur la manière dont prenaient ça les enfants, et elle m'affirme que ça ne pose pas de problème du tout, ils sont clairs dans les objectifs d'apprentissages en fonction des jours.

dans le fond, pourquoi pas; quelqu'un d'autre a écrit dans la page précédente qu'elle avait déjà vu procéder comme ça. si ça ne marche vraiment pas, il sera toujours temps de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir cette année un mi-temps sur un ce2 où je fais tout le français, la géographie, les sciences et l'EPS. En sachant que j'ai un intervenant à l'année en sport....

j'ai cette classe, le mardi en journée entière, une matinée, et un aprem..

l'eps se déroule le mardi après-midi je dispose de 10minutes avant de partir et de 10 minutes au retour!!!

Comment faire un emploi du temps qui ne soit pas trop lourd pour les enfants......??????

j'ai également un quart temps en ce2 où je fais sur une journée continue... géométrie, sciences, géographie, anglais, vocabulaire et certains points d'orthographe à définir.... ça me semble bien difficile de faire rentrer ça dans une seule journée....

dernière question: pour les matières que j'enseigne je suis bien libre de faire la progression qui m'intéresse notamment en géographie et en sciences????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé ch** de partager le français et les maths...

j'explique :

en français je faisais tout ce qui était littérature/production écrite : génial ! mais mais mais... tous les soucis d'ORL pour mon collègue... pas facile s'il n'a pas les productions écrites sous les yeux... difficiles de lui laisser... travailler en équipe c'est bien beau mais ça demande du temps...

et ça lui manquait la lecture...

en maths je faisais les problèmes, il faisait le reste : oui mais bon, avec les problèmes on fait de tout, numération, opération, calculs, géométrie... faut sans arrêt revoir ce qu'ils ont fait, ce qu'ils savent pour adapter les problèmes etc... pas toujours évident

on s'en est bien sorti je crois

mais pour que ce soit mieux, il aurait fallu qu'on se voit tous les soirs pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Matali ! Je vais avoir un 1/3 temps en CM2 et on m'a confié toutes les maths. Ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection mais je trouve ça plus simple à gérer que de tout se partager ! C'est plus cohérent il me semble.

Bien sûr, je vais devoir répartir les maths sur 3 demies journées mais elles sont étalées sur la semaine donc c'est peut-être moins embêtant !

En plus, je vais m'occuper des arts visuels + un peu de sport (expression corporelle, danse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...