Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Voilà, un post tout beau tout neuf pour les nouveaux PE2!

ben j'attends Christine, gaoule,Eugénie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon alors, vous êtes toutes en vacances ?!!!

Je viens d'appeler le rectorat, et c'est bon,je suis affectée dans le Doubs. Je vais maintenant contacter l'IUFM pour demander à faire ma PE2 à Belfort.

Gaoule si tu veux les coordonnées de la personne au rectorat dis-le moi. Sinon elle m'a dit que les courriers partent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaoule voici le numéro : 03 81 65 73 52. La dame est très aimable.

Tiens moi au courant.

Pour le transfert j'ai appelé l'IUFM, il faut attendre le 18/08 car ils vont être en vacances, mais a priori elle m'a dit que ça devrait être bon dans ce sens là (Besançon-Belfort) et avec 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous mes messages étaient trop personnels donc ils ont tous été effacés...

Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, je vais en PE2 à Lons à la rentrée !

On est si peu nombreux de l'académie de Besançon ( et je dois être la seule sur Lons sur ce forum !) que je ne sais pas si je vais pouvoir discuter avec quelqu'un sur ce post !!!).

Pour se soutenir, on doit donc se retrouver sur grafitti... Bofff, je trouve que nos sujets ne sont pas trop en relation avec les thèmes "string / culotte" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et et je suis contente d'avoir trouvé des personnes de Besançon. J'ai également passé le concours dans l'académie de Besançon et je suis admise dans le Doubs. J'ai préparé le concours par le CNED et c'est un grand soulagement d'avoir réussi! Maintenant, il faut que je déménage, car j'habite dans le Sud, près d'Antibes...

J'ai reçu aujourd'hui les papiers du rectorat. Avez-vous plus d'informations sur le déroulement de l'année (comme je n'étais pas à l'IUFM, je ne sais pas précisément comment ça se passe), le choix des dominantes, le mémoire, etc...

Savez-vous si on signe un papier officiel à la rentrée pour dire qu'on est professeur des écoles stagiaires (mon mari risque d'en avoir besoin pour les assedics car il va démissionner de son boulot)?

Par ailleurs, est-ce que vous savez si on va recevoir nos notes? Je n'ai rien reçu et j'aimerais bien les connaitre...

Bon, j'arrête mon questionnaire et je souhaite de bonnes vacances à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'arrivais plus à trouver le post!

bienvenue à toi nanou!

moi non plus je n'ai pas reçu mes notes ( il faut attendre encore un peu je pense) et je suis affectée dans le doubs.

Pour l'organisation de l'année tout nous sera expliqué le jour de la rentrée ( je sais qu'il faut choisir une dominante=sport, art pla, musique, langues)

les autres vous allez bien?! moi oui, je suis pas souvent sur le forum car pas souvent chez moi et je sors beaucoup en ce moment.

Bisous à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

J'ai été voir sur l'ancien post de Besançon et j'ai vu que Liloone et Frip était en PE2 à Lons cette année... S'ils passent par là et peuvent m'en parler ( la vie à Lons, à l'IUFM, les profs...) !!!

Nanoue, je me pose les mêmes questions que toi : sauf que je n'ai même pas encore reçu les papiers du rectorat !!!

Demain je téléphone aux agences immo pour trouver un appart la semaine prochaine...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir mon relevé de notes, plusieurs surprises:

Français: 7.5/20. J'ai fait 5 concours blancs ( avec 4 correcteurs différents mais sur l'académie de Montpellier), ma plus mauvaise note était 11 et je n'avais pas trouvé le sujet difficile au concours ( du déjà vu) !!! Je comprends mieux mon rang pourri maintenant... :cry:

Maths : 16/20 (je savais que ça allait)

Oral pro: 15/20 malgré un exposé assez court, j'étais à l'aise...Bonne surprise !!! :wub:

Sciences : 9/20 (je m'en doutais, vu que je pleurais en sortant)

Musique : 15.5/20 c'est ce que je pensais

Sport : 2/20 en course (j'aurai dû avoir 5...)

16/20 à l'oral ( bonne surprise !!!) :wub:

J'ai eu l'admission à seulement 1 point, j'ai eu chaud aux fesses... Je suis quand même dégoutée pour le français, je ne comprends pas !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bienvenue à Nanou !

J'ai aussi reçue mes notes, et je dois dire que j'ai eu aussi quelques surprises. Mais bon je l'ai eu et c'est l'essentiel, mais ça confirme qu'il est difficile de savoir en sortant d'une épreuve.

Français : 17 (surprise !)

Maths : 13.5 (je pensais avoir un peu plus)

OP : 13 (je pensais avoir mieux réussi...)

Allemand : 14

Sciences : 5 !!! (mon erreur sur le cycle...)

EPS : course 8, entretien 15 (bonne surprise)

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, c'est fait, c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca y est, j'ai moi aussi reçu mes notes aujourd'hui et comme vous, j'ai eu quelques surprises!...

Alors :

Français : 16

Maths : 19 (je pensais avoir réussi mais je pensais avoir un peu moins)

OP : 18 ( :D quand je suis sortie, l'IEN m'a dit "on voit que vous êtez bien informée", je pensais donc avoir une bonne note!)

Sciences : 8 :( Je pensais ne pas avoir super bien réussi parce que les questions posées étaient assez tordues mais je ne pensais pas avoir une si mauvaise note! Pour une scientifique de formation, ça fait mal!!

Anglais : 15.5

EPS Course : 9.5 (grâce à mes 5 points de bonif, bien contente que l'entrainement ait un peu servi à quelque chose!!)

EPS entretien : 11 (un peu déçue, je pensais avoir mieux)

Enfin voilà, comme dis Christine, c'est fait, c'est fait!!

Sinon, je suis en plein dans la recherche d'un appartement sur Besançon (nous habitons à côté d'Antibes pour le moment!!). Nous montons dimanche et nous avons déjà 5 visites prévues. Espérons que l'on puisse rapidement trouver notre bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloone a répondu à mon MP et j'ai eu des infos sur Lons et son IUFM: me voilà grandement rassurée !!!

Tout a l'air très sympa !

J'ai déjà renvoyé ma feuille verte mais j'ai la hantise que la poste perde le courrier ( ça m'est récemment arrivé pour 2 lettres), je vais peut-être répondre par email aussi :P

Les filles vous avez eu des notes canons en français, j'ai vraiment été à côté de la plaque !

Et Christine, je trouve que notre jury de sciences n'a quand même pas été très sympa, je pensais quand même avoir 10 grâce à mon exposé ( ce qui n'est vraiment pas une bonne note pour une ex scientifique...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif par IUFM:

Besançon :

Coriandre

Roxane

Nanou

Belfort :

Christine

Lons :

Gaoule

C'est bien ça !!??? J'ai peut-être oublié quelqu'un !!?? :D

J'ai lu sur la feuille pour la rentrée que certaines personnes affectées dans le Doubs devront faire leur IUFM ailleurs : ils font un appel aux volontaires ( tu as dû les rendre heureux Christine quand tu leur a dit que tu voulais Belfort pour ta PE2)...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...