Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Hello,

Première journée de reprise épuisante: cours de 8h15 à 19h15 ... On a eu la liste des stages et on s'est arrangé comme d'hab !!!

J'ai un CM2 à 10 mns de Lons avec 16 élèves... Ca va me permettre de prendre contact dès demain et de continuer à préparer tout ce qu'il faut pour mon stage

Je suis contente !!!!

J'espère que ce sera pareil pour les autres PE2...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai appelé l'école mais ils étaient sur répondeur ... J'espère que je pourrai y aller demain matin pour pouvoir commencer à préparer sereinement !

Et pour les autres PE2, vous le savez quand votre lieu de stage ??? :ninja:

Suite... la maîtresse veut bien que je vienne demain matin, chouette alors !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance Gaoule ! Nous à Belfort on n'a pas encore les lieux de stage.Après c'est pas comme pour les stages en tutelle, il faut faire des voeux et après on tire une lettre au sort. A tous les coups on sera fixés jeudi prochain ! Et il faudra attendre le lundi pour prendre contact avec la classe et pouvoir commencer à préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à l'iufm demain Roxane?

Tu as bien de la chance Gaoule, c'est dur d'attendre sans savoir. j'aimerais bien être fixée une bonne fois pour toute mais toujours aucune liste à l'horizon... espérons que ça se débloque en début de semaine prochaine mais bon, on verra!

Bon week-end à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles...

Je trouve le système à Lons un peu plus "intelligent" : être tôt au courant permet de pouvoir être plus serein (au moins on sait le niveau)...

Et puis le fait qu'on se débrouille entre nous ne pose aucun problème : dans notre groupe nickel, dans l'autre certaines personnes ont tiré à la courte paille car ils souhaitaient la même chose, sachant que pour le prochain stage ceux qui ont "perdu" seront prioritaires (mais ça ne concerne que très peu de PE2 alors que avec le tirage au sort de la lettre c'est tout le monde qui peut être lésé !)

Heureusement qu'on ne le fait pas par tirage car vu mon bol au jeu ( j'ai mon 4ème choix pour la semaine culturelle)... Et puis ne dites pas malheureuse au jeu, heureuse en amour car à part mon ordi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens de ma "future école" de stage : je sais où je vais, ça fait du bien... D'autant que des trucs que je voulais faire tombent à l'eau !!! Ca m'a fait gagner du temps et je ne regrette pas de m'être levée ce matin...

Bon week-end à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein alors, il n'y a que moi qui écrit ici... :P

Aujourd'hui, remise de notre titre de mémoire pour une future attribution de nos tuteurs !!!

J'ai commencé à bosser pour le stage : j'ai fait un emploi du temps et j'ai regardé ce que la titulaire m'a demandé de faire... Il y a des choses impossibles en 3 semaines (ex: en sciences la respiration ET la circulation :huh: Ca sera l'un ou l'autre ;) )

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non gaoule, tu n'es pas seule...

Tu as vraiment de la chance de savoir où tu vas en stage, d'avoir rencontré la titulaire et de pouvoir commencer à réfléchir sérieusement à tout ça... La titulaire t'a donné beaucoup de trucs à faire ou elle t'a laissé quand même beaucoup de liberté?

Pour nous, toujours rien... :ninja: ça commence vraiment à être long, j'aimerais bien savoir!

Sinon, nous avons aussi rendu une fiche pour notre mémoire, de ce côté là, on en est au même stade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des projets : impossible à faire...

J'ai énormément de directives dans toutes les matières !!! Ex: en maths, la division, en sciences respiration et circulation, en géo économie et genres de vie, en musique percussions, ...

J'étais assez déçue pour ça car travailler la transversalité dans ce cas, c'est beaucoup plus difficile ! Mais je vais bien trouver des trucs qui relient. ;)

Bon courage pour l'attente mais ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi ;) toujours rien.c'est long. J'espère que l'on saura demain <_<

Bonne soirée à toutes. ;)

Gaoule, courage pour tout ce que tu a à faire (rapport au satge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a eu nos stages en fin de matinée!

Il faut remplir nos voeux pour demain matin et on a la réponse vers 16h.

C'est un stage en cycle 2 mais il y a beaucoup de maternelle, quand pense-tu nanou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...