Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Ouf, la semaine est finie, c'est samedi libéré dans le Territoire. Je suis assez contente de ma semaine, ça s'est pas trop mal passé. Roxane je crois qu'on a les mêmes niveaux GS/CP, et comme toi je trouve difficile de jongler entre les 2 niveaux, surtout que j'ai 3 CP sur 11 qui ne sont pas du tout autonomes et plutôt en difficulté. Je suis visitée lundi, espérons que l'IMF ne me fera pas faux bond, et que mes loulous se montreront sous leur meilleur jour ... :)

Bon ce soir c'est relache, j'attends mon petit mari pour l'apéro et mon petit monstre me tire sur le bras, il veut pas que maman travaille.

Bon week-end à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Christine tu sais déjà qui vient te voir (j'étais PE2 à Belfort l'année dernière alors je me renseigne... Je fais ma curieuse... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PE2 qui est dans mon ecole est aussi visitée lundi matin par un IMF

bon courage Christine ;)

(au fait 'est ok pour le projet litterature aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Catlinou je sais déjà qui vient me visiter, c'est une IMF (son nom commence par V) mais je ne l'ai jamais vu. Je n'ai pas trop peur mais il faut que je réfléchisse comment bien m'organiser pour gérer mes GS et mes CP. Côté pédagogie, je ne vais rien faire de terrible : en lecture les CP en sont au cl/cr sur Gafi, je ne vois pas quoi faire de terrible, il n'y a pas réellement d'apprentissage nouveau, c'est plutôt de l'entraînement. En math j'ai des idées pour les deux niveaux, mais je ne vois pas bien comment faire pour pouvoir jongler entre les deux niveaux. Bref, c'est pas simple, si vous avez des idées, n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore remise au boulot moi... JE me repose !!! :P La semaine a été épuisante ( par manque de sommeil surtout ) et je tiens à préciser que chez nous il y avait école ce matin ... :P

Je viens même de commander le cadeau pour ma grand-mère :wub: Bon, je commence quand même à avoir mauvaise conscience de n'avoir rien fait alors hop au travail :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma visite est passée...je stressais pas trop mais quand c'est passé c'est quand même mieux. J'étais pas super contente de moi, déjà on a commencé en retard à cause des bus, et puis j'ai fait une séance de lecture pas follichone avec mes CP, à la fin ils ont un peu décroché. Mais bon elle m'a donné des conseils pour faire autrement, il est vrai que je m'étais calqué sur ce que fait la titulaire, mais les conseils que m'a donné l'IMF vont m'aider à résoudre certaines difficultés. Sinon elle m'a dit que mes prépartions était bien.

En partant je lui ai demandé si j'aurais le rapport de sa visite, et elle m'a dit, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de problème, c'est bien... :)

Bref, on verra ça de retour à l'IUFM.

Et les autres, comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est demain après-midi (si elle vient; rapport à la neige) donc je vous raconterai :)

C'est cool christine si ça c'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est passé... J'étais complètement stressée, pas dormi de la nuit. Au départ j'étais un peu bloquée: alors que je papote toujours avec mes élèves là c'était "bon on va faire ça" pas très humaine quoi et pas du tout moi !!!!

Sinon, 12 élèves sur 16 présents à cause de la neige ( je suis assez étonnée car on est quand même pas en pleine montagne et puis ils sont habitués dans le Jura non !?).

Ma visite a surtout été des conseils sur comment aller plus loin, ça on aurait pu faire ça, etc... Il m'a aussi dit d'être plus précise sur les mots employés dans les objectifs (ne pas se rattacher autant aux IO finalement).

Donc au final des trucs et des astuces mais à savoir si c'est moyen ou satisfaisant, bein je sais pas où est la limite. :huh: Et puis tellement stress que j'ai pas osé demander...

Bon courage pour les suivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alros, moi aussi ma visite était cet après-midi (je suis désolée de ne pas être très bavarde en ce moment mais bon, je suis hyper loin de Besançon en stage donc je ne rentre pas tous les soirs). L'IMF est arrivée un peu en retard (à cause de la neige... là haut, il y en a vraiment une tonne, lundi matin, j'ai mis presque 2h30 pour arriver!) et elle avait tellement peur de rester bloquée (il neigeait encore fort cet après-midi) qu'elle est partie à la récréation! Donc en tout, elle est restée d'environ 13h45 à 15h30... et à l'emploi du temps, c'était sport et arts visuels. Mais bon, elle m'a dit que mes préparations étaient bien et que j'avais l'air bien dans la classe, que j'étais calme (je n'étais pas stressée, j'ai fait comme d'habitude) et très à l'écoute des enfants et que je gérais bien le groupe. Bref, c'était plutôt positif et ça a été vraiment rapide au niveau de la discussion (un peu pendant les arts visuels quand les enfants travaillaient et après, pendant la récréation). Enfin, en tout cas, c'est une bonne chose de passée!

Bonne continuation à tout le monde... Qui n'a pas encore eu sa visite?

Allez, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est passé! j'était aussi stréssée et pas très naturelle. Comme gaoule, elle m'a donné des conseils et astuces. Elle m'a dit que mes fiches de prep étaient bien et que j'avais des bons projets. Elle veut juste que je modifie la communication: elle voudrait que j'instaure plus de débat entre les élèves et que je sois moins presente dans mon rôle de maîtresse :huh: Euh, je vois pas comment. C'est une adepte de la péda socio-constructivisme mais je trouve que c'est dur quand on débute de mettre celà en place. Bref ça c'est bien passé, elle m'a dit c'est positif donc je suis contente :D mais hier les élèves étaient super turbulents et elle n'en a pas tenu compte...

les autres, vous en êtes où? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ben moi c'est lundi prochain...la pression jusqu'au bout !

Mais il faut dire que j'ai eu droit à une "répétition générale" grace à M. G... l'inspecteur chargé de la formation CAFIMPF : ils sont venus à 4 dans ma classe lundi dernier, pour s'entraîner à faire une visite évaluative avec l'entretien derrière et tout et tout ! (ça ne rentrait évidemment pas dans mon évaluation). Après la récré ils ont débrieffé entre eux, puis m'ont rappelée pour me demander comment j'avais trouvé cet entretien... c'est la meilleure ça, c'est à l'évaluée de juger l'évaluateur (stagiaire) ! Bref j'ai dit qu'elle m'avait donnée pas mal de conseils, d'idées pour la suite mais qu'en fin de compte je n'avais aucune idée de la qualité de mon travail...

M. G... a confirmé que c'était ce qui avait manqué à l'entretien, et m'a rassurée en disant que j'avais une bonne gestion de la classe, mais que ma séance de langage s'était un peu éternisée...

Et dire que je repasse à la casserole lundi prochain ! gloups ! (au moins je ne referai pas cette erreur !)

Bonne fin de stage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...