Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Et bein... ça c'est du sport Coriandre !!! Bon le seul avantage c'est que tu as une idée de ton travail déjà... ;)

C'est mieux que d'être revisité parce que ça ne va pas ( et j'en connais une de ma promo hélas :cry: )

Allez courage, je me dis que je me suis fait un foin pour rien (j'en ai même perdu un peu de spontanéité avec mes élèves...) alors soit cooolll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est mieux que d'être revisité parce que ça ne va pas ( et j'en connais une de ma promo hélas  :cry: )

En même temps, c'est mieux d'être revisité quand ça ne va pas... ça permet de remonter son éval suivant le formateur... J'en connais qui aurait dû avoir "insuffisant" à la première visite, et qui à l'issue de la deuxième ont eu "moyen" car prise en compte des conseils et remaniement total de son travail dans le sens des conseils de l'IMF...

D'ailleurs, un conseil : si vous connaissez des gens qui ont eu un avis moyen (c'est pas la mort d'avoir moyen au premier stage hein..), dites leur de demander une contre-visite à l'IUFM... Et un suivi particulier avec un IMF au retour à l'IUFM...

Parce que moi, je ne savais pas qu'on avait le droit à une seconde visite, et on m'a reprochée de ne pas en avoir demandée une (j'avais eu moyen au 1er R3), et qu'on ne m'a proposé un suivi IMF qu'au retour du 2ème R3 (c'est-à-dire avril... donc, entre les vacances, les eval d'enseignement, le mémoire, la semaine collège, et la préparation du dernier R3 ça a fait juste...)

Donc si qqn se sent en difficulté, n'hésitez pas à faire appel aux IMF pour un suivi particulier dans leurs classes, ou alors d'aller voir le directeur de l'IUFM pour qu'il vous organise ça... (le directeur de Belfort est particulier mais très dispo pour aider ses stagiaires et appeler pour vous l'IMF de votre choix par ex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Catinou pour tes précieux conseils...mais comment on sait avant la fin du stage si on a moyen ou autre chose. Parce que moi l'IMF m'a dit que c'était bien, mais elle m'a dit ce qu'elle allait mettre, et elle envoie le rapport à l'IUFM la semaine prochaine. Enfin c'est pas grave je vais pas stresser pour ça !

[ (le directeur de Belfort est particulier mais très dispo pour aider ses stagiaires et appeler pour vous l'IMF de votre choix par ex...)

Je trouve que ta description de notre cher directeur est très juste ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à votre visiteur l'avis qu'il va vous mettre !!! Je l'ai toujours fait...

ça évite une mauvaise surprise au retour de l'IUFM... et puis ça permet de demander une contre-visite si la première visite donne lieu à un avis moyen...

Parce que les visiteurs qui cassent pendant une heure d'entretien, et qui mettent une croix dans la case "positif" ça existe, et je vous raconte pas le stress de l'attente...

Et puis pour terminer le stage dans de bonnes conditions, c'est important de savoir l'avis donné par le visiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bientôt les vacances, ça passe vite....

J'étais super contente de mon rapport, un peu moins de mon travail : c'est pas facile, on reste dans le doute ( est-ce qu'on fait les bons choix ? Etc...)

On a déjà nos stages en tutelle de janvier : Cycle 1 sur Dole. Je suis coool par rapport à ça puisque pour le prochain stage en responsabilité je serai en Angleterre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les PE2 de Belfort, dont le nouveau prof de maths est Schuschu suite à une chute du vrai prof...

:o :o :o :o :ninja::cry::D;) :P

sinon les poulettes qui viennent dans ma classe en janvier zetes pretes?si vous pouviez me dire ce que vous prevoyez en litterature ça m'arrangerait...yaura t il une production d'ecrit?miciiiiiiiii

christine, anne sophie m'a parlé d'une soirée patinoire avec l'iufm, vous me le direz je viendrai avec vous et nougamiel :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, ne vous moquez de notre cher directeur ! :D

Catlinou, je n'ai pas eu la chance de l'avoir comme prof de maths, on a eu des IMF à la place...quel dommage !

Ode pour la littérature c'est pas simple, on n'a pas encore commencé à travailler. La prof nous a dit qu'il fallait soit continuer quelque chose que tu aurais déjà commencé, soit faire quelque chose sur trois séances. On peut peut-être envisager la deuxième solution en travaillant sur un conte et prévoir une production d'écrit, que tu pourras poursuivre après nos séances. Il y a une séance le samedi matin, est-ce que ça pose un pb (Anne-sophie m'a dit que c'était le jour des parents ?) ?

Pour les sciences ça prend forme, on va finir de préparer ça après les vacances, on te tiendra au courant.

Pour la patinoire, je suis pas au courant (on veut m'éviter ???! ;)

Bonnes vacances et joyeux noël à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le conte ;) je continuerai ensuite pour la production d'ecrit

le samedi matin c'est ok jusq'a 9h45 (apres on fait les ateliers), mais si vous avez besoin de revenir pour faire une heure , pas de souci, vous me dites quand vous avez un troudans votre emploi du temps ;) et je vous case chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je me moque pas d'abord...

D'ailleurs c'est sa dernière année sur Belfort, mais on arrive pas à savoir si c'est parce qu'il arrete, ou si c'est parce qu'il va ailleurs...

Vous savez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...