Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

coucou les PE2,

ça fait plaisir de vous lire... j'espère que vous aurez les postes que vous désirez. j'imagine que vous le saurez vers juillet... Tenez nous au courant

Merci Nanou25 pour tes encouragements. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a eu un peu le même parcours. Pareil donc : candidate libre, pas d'enfants, pas mariée. Mais si j'ai le concours, le mariage arrivera vite, donc j'aurai déjà ça... :D Les résultats de l'admissibilité sont mardi prochain (le 30), c'est bientot, et en meme temps, qu'est-ce que ça peut etre long... Je me suis quand meme bien plantée sur mes copies (je n'en ai fini aucune quand meme !!!), donc je ne serais pas étonnée de ne pas être admissible, mais comme c'est un concours, on ne peut être sure de rien...

J'espère etre à l'IUFM l'an prochain, j'ai réussi le Qcm, et reste à passer l'oral...

Bon courage dans vos préparations, et profitez bien de cette fin d'année qui file à une sacré vitesse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou les PE2,

ça fait plaisir de vous lire... j'espère que vous aurez les postes que vous désirez. j'imagine que vous le saurez vers juillet... Tenez nous au courant

Merci Nanou25 pour tes encouragements. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a eu un peu le même parcours. Pareil donc : candidate libre, pas d'enfants, pas mariée. Mais si j'ai le concours, le mariage arrivera vite, donc j'aurai déjà ça... :D Les résultats de l'admissibilité sont mardi prochain (le 30), c'est bientot, et en meme temps, qu'est-ce que ça peut etre long... Je me suis quand meme bien plantée sur mes copies (je n'en ai fini aucune quand meme !!!), donc je ne serais pas étonnée de ne pas être admissible, mais comme c'est un concours, on ne peut être sure de rien...

J'espère etre à l'IUFM l'an prochain, j'ai réussi le Qcm, et reste à passer l'oral...

Bon courage dans vos préparations, et profitez bien de cette fin d'année qui file à une sacré vitesse..........

Bonjour wapetou,

Si, je suis mariée, mais pour le barême pour les postes, ça ne compte rien du tout donc aucun avantage par rapport à ceux qui ne le sont pas... En tout cas, dans le Doubs, c'est comme ça! Moi aussi je pensais avoir au moins ça mais en fait non!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je ne savais pas pour le conseiller péda (deux jours avant). Sinon, je suis comme toi nanou (1point niveau barème): pas de PE1, pas d'enfants. Je préfère pas y penser maintenant (ça sert à rien) donc j'essaye d'être zen comme toi...on verra ;)

plein de courage pour toi wapetou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux jours avant pour le conseiller péda, j'espère que c'est bien ça, en tout cas, c'est ce qu'on nous a dit... A suivre!

Tu as quoi comme stage Roxane?

Allez, il faut que j'avance dans mes préparations, mais là, je manque un peu de motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

C'est presque pareil dans le Jura et je suis dans le même cas que vous : pas d'enfants, pas de PE1 (mais chez nous ça ne compte pas...), pas de Pacs ou de concubinage (et ça, ça compte dommage !!!).

Il me reste une habilitation en anglais (mais ils l'ont donné à beaucoup de monde...) et mon grand âge qui me fait passer devant tous les autres solitaires (bein y a que moi à cet âge là pour pas avoir trouvé ma bouillotte humaine pour passer l'hiver):P

On a pas encore la liste complète des postes et il reste encore pas mal de monde sans rien après le 1er mouvement !!! Ca ne me dérange pas d'être remplaçante à la rentrée mais pourvu que ce soit vers Dole :D

Allez il faut que je prépare mon stage : un CP, 26 élèves, 2 non lecteurs (sur la fiche IUFM, ils avaient marqué 24 élèves, ils devaient pas les compter dans l'effectif !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les PE2,

ça fait plaisir de vous lire... j'espère que vous aurez les postes que vous désirez. j'imagine que vous le saurez vers juillet... Tenez nous au courant

Merci Nanou25 pour tes encouragements. ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a eu un peu le même parcours. Pareil donc : candidate libre, pas d'enfants, pas mariée. Mais si j'ai le concours, le mariage arrivera vite, donc j'aurai déjà ça... :D Les résultats de l'admissibilité sont mardi prochain (le 30), c'est bientot, et en meme temps, qu'est-ce que ça peut etre long... Je me suis quand meme bien plantée sur mes copies (je n'en ai fini aucune quand meme !!!), donc je ne serais pas étonnée de ne pas être admissible, mais comme c'est un concours, on ne peut être sure de rien...

J'espère etre à l'IUFM l'an prochain, j'ai réussi le Qcm, et reste à passer l'oral...

Bon courage dans vos préparations, et profitez bien de cette fin d'année qui file à une sacré vitesse..........

Bonjour wapetou,

Si, je suis mariée, mais pour le barême pour les postes, ça ne compte rien du tout donc aucun avantage par rapport à ceux qui ne le sont pas... En tout cas, dans le Doubs, c'est comme ça! Moi aussi je pensais avoir au moins ça mais en fait non!!

Bonne journée

coucou,

ça m'a l'air assez sportif ces mutations... Bon, alors moi qui croyait que mis à part le bonheur de se marier, ça rapportait aussi des points... super !!! :huh:

En fait, mon copain est prof d'EPS dans le Jura, donc vous avez compris, j'aimerais aussi être dans le Jura... Donc sans enfants, sans pacs, sans mariage, et sans PE1... croyez-vous quand meme que j'y arriverai ???!!! :D D'autant plus que je ne pense pas finir dans les hauteurs du classement au concours... Enfin, si j'arrive à le décrocher évidement....... <_<

ça me donne un pêche cette histoire... mmmhhhh.... J'ai quand meme cru comprendre que peu de monde demandait le Jura, donc j'ai peut-etre une chance de ce point de vue...

Sinon, combien de temps dure votre dernier stage ? Vous allez etre évalué j'imagine... bonnes préparations donc...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier stage j'ai un CM2 (21 élèves) à la campagne!

Gaoule, je vois que dans le jura le concubinage compte ( pas chez nous chuis dég) :D

Wapetou, peut importe ton classement au concours, ce sera avec plaisir qu'ils t'enverrons dans le jura! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour les deux jours avant la visite du CP, pour moi c'est plus tôt. La titulaire vient de m'appeler, visiblement je serai visitée le 1er juin (après 2 jours avec la classe, chouette !), et en plus elle sait pas si elle a pas bien compris, mais elle pense que ce serait par l'IEN. Vous croyez que c'est possible ???! Ca va être la panique...

Pour ce qui est du nombre de points, j'ai un petit avantage sur vous, pas de PE1 mais 2 enfants, soit 3,999 points, et le bénéfice de mon grand âge. Mais j'ai appris aujourd'hui que les jeunes qui ont fait une PE1 et la journée du citoyen ont un point en plus! Mais bon sur Montbéliard ce sera plus facile.

Roxane, peux-tu STP répondre à mon MP, si tu connais cette IMF bien sûr...Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier stage j'ai un CM2 (21 élèves) à la campagne!

Gaoule, je vois que dans le jura le concubinage compte ( pas chez nous chuis dég) :D

Wapetou, peut importe ton classement au concours, ce sera avec plaisir qu'ils t'enverrons dans le jura! :P ;)

merci Roxane... ça me remonte le moral ce que tu me dis. J'ai donc une petite chance d'aller dans le Jura, puisque celui-ci ne semble pas trop attirer les gens : cool !!! eh bin, tant mieux !!! :)

Et donc, tu as des CM2. C'est peut-etre bien de n'avoir qu'un niveau de classe pour terminer l'année, ça me semble plus facile à gérer. bon courage dans tes préparations.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour les deux jours avant la visite du CP, pour moi c'est plus tôt. La titulaire vient de m'appeler, visiblement je serai visitée le 1er juin (après 2 jours avec la classe, chouette !), et en plus elle sait pas si elle a pas bien compris, mais elle pense que ce serait par l'IEN. Vous croyez que c'est possible ???! Ca va être la panique...

Et oui, l'IEN c'est possible... perso, ayant eu une mauvaise impression de certains CP, ça ne me dérangerait pas !!! :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de calculer après le 1er mouvement, il reste 172 personnes sans poste (+57 PE2 bien sûr !)

Il y a 86 postes vacants après ce mouvement (dont 35 en spé qui ne peuvent pas être donné à des PE2 sauf demande). Il doit bien manquer quelques postes + les quelques postes réservés PE2 d'après l'inspecteur...

Tout ça pour dire que je crois que je vais passer des vacances peinards ( et oui, c'est la bonne nouvelle, c'est pas les préparations qui me prendront du temps) avec une affection de remplaçante en septembre dans le trou du c** du Jura ( et bien sûr un déménagement dans la foulée)!!!

Don't worry, be happy :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine, il y a plusieurs personnes qui sont visitées par un IEN donc c'est possible! Deux jours après la classe, c'est un peu tôt... Si tu veux, envoie moi le nom de l'imf qui te visite par MP au cas où je la connaitrais aussi...

Ma visite avec l'IMF est le 9 juin... Par contre, j'aurais bien aimé que ça soit légèrement plus tôt, en début de deuxième semaine... mais bon, avec le lundi de Pentecôte, c'est pas évident.

Moi aussi je suis dég que le mariage compte dans le Jura! Enfin, bon, c'est pas grave!

Wapetou, si tu veux aller dans le Jura, je ne pense pas que ce soit un problème, tu peux être rassurée pour ça!

Gaoule, je crois que tu ne seras pas la seule à passer des vacances tranquilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...