Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Bon, je viens de calculer après le 1er mouvement, il reste 172 personnes sans poste (+57 PE2 bien sûr !)

Il y a 86 postes vacants après ce mouvement (dont 35 en spé qui ne peuvent pas être donné à des PE2 sauf demande). Il doit bien manquer quelques postes + les quelques postes réservés PE2 d'après l'inspecteur...

Tout ça pour dire que je crois que je vais passer des vacances peinards ( et oui, c'est la bonne nouvelle, c'est pas les préparations qui me prendront du temps) avec une affection de remplaçante en septembre dans le trou du c** du Jura ( et bien sûr un déménagement dans la foulée)!!!

Don't worry, be happy :devil_2:

coucou Gaoule,

en lisant ton post, corriges moi si je me trompe, mais cela va faire un sacré nombre de remplaçants...!!! Je ne suis pas encore experte dans les mutations, mais comment se fait-il qu'il y ait autant de monde sans poste suite au 1er mouvement ??? Et à quoi correspondent ces postes réservés pour les PE2 (pour les athètes de haut niveau, les situations médicales...) ?

j'en reste baba... D'ailleurs, je vois que tu vas etre dans le Jura... alors sais-tu pourquoi personne ne veut y aller ? Ah oui, mais toi, tu n'avais peut-etre pas envie d'y aller... ;)

eh bin, suite à tous ces posts, je vous souhaite bcp de courage an attendant les mutations.. Et finalement, vous serez tranquilles pendant vos vacances, faut voir le coté positif.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans le Jura, même si les demandes sont moins nombreuses (c'est beaucoup moins amusant Lons que Besançon de jour comme de nuit... Il faut être jurassien pour aimer la solitude de ce département, ou avoir de la famille !!!) il y a beaucoup moins de places que pour Besançon... Certains appelés en LC l'année dernière n'ont pas pu revenir dans le Jura car pas assez de places !!!

Pour les remplaçants, je crois que la liste des postes n'est pas complète... Mais lors de mon stage (celui qui commence lundi...) j'ai 2 profs surnuméraires qui interviennent dans la classe (comme si j'avais pas assez avec 26 gamins à gérer moi... LOL) :P

Les postes réservés PE2 sont notamment des postes de langue car l'IA estime qu'en sortant de l'IUFM et en étant jeune, on a plus envie de faire des langues (enfin un truc dans ce genre là...). Par contre je ne sais pas où (on verra la semaine prochaine ;) )

Bon courage en attendant les résultats du 30 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai eu les resultats de mes soutenances et c'est positif (assez bien dans les deux): chuis contente, j'étais un peu inquiète pour le mémoire (beaucoup de critiques). Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roxane pour ta réponse. Je t'envoie aussi un MP Nanou, si des fois tu connais cette IMF. Bon ben c'est confirmé, je suis bien visitée jeudi matin par l'IEN. Le truc qui me fait flipper, c'est qu'on est 2 PE2 dans l'école, et qu'il vient nous voir toutes les 2 le matin. Si il vient avant la récré ça va, je fais motricité puis les ateliers, mais après je fais les rituels, le langage, les comptines, ça fait un peu short comme séance (35 minutes...). Je vais demander son avis à une IMF de mon GASP, mais bon je crois que je n'aurai pas le choix...

Sinon pour les soutenances, j'ai eu très bien au mémoire et bien aux évals des enseignements. Je suis surtout contente pour le mémoire, car j'avais bien bossé, et ma directrice était plutôt exigeante ! Enfin l'essentiel c'est d'avoir positif.

Bon allez j'ai encore plein de choses à préparer pour lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton message Christine.

Pour moi aussi deux positifs pour mémoire et enseignements et très bien pour les deux donc je suis contente! Ca fait plaisir d'être récompensée du travail fourni et surtout du temps passé pour le mémoire et pour les stages.

Bon courage pour les préparations et le stage! Moi aussi j'ai encore pas mal de trucs à préparer.

C'est effectivement bizarre que vous soyez visitées la même demi-journée par l'IEN mais bon, c'est eux qui ont choisi et ils doivent bien se douter que c'est plus court après la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai quasi fini mes prép pour le stage ! Il me reste à revoir les maths (pourcentages , echelles :ninja: c'est déjà pas evident pour moi! :P )

Courage pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage les filles pour votre stage qui commence demain... pour nous, les résultats su concours sont mardi normalement, je crois qu'il va y avoir des gens stressés cette semaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la pour moi c'est difficile ! Chaque jour je me dis que je ne dois être faite pour la maternelle...J'ai une classe de TP/P pas très facile, et j'ai beaucoup de mal.

J'ai eu ma visite avec l'IEN jeudi. Pendant qu'il était là on peut pas dire que c'était le top (au bout de 2 jours !), mais bon après je pense que j'ai bien su analyser ce qui clochait et il a vu que mes preps tenait la route, alors j'ai eu un avis positif, c'est l'essentiel !

J'espère que ça ira un peu mieux vendredi pour ma deuxième visite, mais je crois quand même pas que j'arriverai à me sentir aussi à l'aise qu'avec des cycles 3. Mais bon j'aurais essayé, si l'année prochaine je tombe en maternelle, je serais un peu mieux préparée.

Et vous, comment ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va... Ils ne sont pas toujours très calmes, ça dépend des jours en fait. Hier après-midi, c'était épuisant mais sinon, ils sont sympas et participent bien... même s'ils ont du mal à lever le doigt!! Bref, je répète un peu toujours les mêmes choses mais je crois bien que c'est normal!

Au niveau préparation, c'est dur dur... surtout à cause des deux niveaux. Pourtant, mon premier stage, j'avais trois niveaux mais bon, c'était sûrement aussi comme ça, je ne dois plus trop me rappeler! Là, j'ai un peu de mal avec le fait que ça soit sur deux cycles, à cause des horaires qui diffèrent.

Enfin bon, dans l'ensemble, ça se passe très bien quand même et je trouve ça sympa comme niveau (j'ai des CE1/CE2). Après le stage en maternelle, je me disais que finalement, j'aimais bien aussi la maternelle mais là, maintenant, je suis quand même sûre, je préfère l'élémentaire. Je te comprends Christine, surtout avec des TPS/PS, ça ne doit pas être évident! En tout cas, si tu as eu un avis positif par l'IEN, c'est l'essentiel!

Sinon, j'ai mes deux visites vendredi après-midi, en même temps. Finalement, je ne trouve pas ça plus mal, comme ça, c'est tout d'un seul coup! Espérons juste qu'ils ne soient pas aussi excités qu'hier!

Et vous, Roxane et Gaoule, comment ça va? Vous avez déjà eu vos visites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je comprends pas : à quoi ça sert de faire 2 visites en même temps ? C'est sûr que pour toi Nanou c'est mieux, au moins tu n'y passes qu'une fois.

Bon courage en tout cas pour la suite, CE1/CE2 c'est pas le plus facile comme double niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...