Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Oui merci Gaoule, tes ondes positives sont arrivées jusqu'à Durnes! Ca y est, une bonne chose de passée. Ca va, ça s'est bien passé, l'imf et la conseillère péda étaient très sympas même si ça n'était pas évident pendant l'entretien avec les deux qui posaient des questions et les gamins à côté qui braillaient (c'était pendant la récréation et comme je suis toute seule dans l'école, ça s'est passé dans la cour!). Enfin, ce n'était pas vraiment des questions pour me coller, mais bon, ça n'est jamais vraiment agréable, on se demande toujours si on ne raconte pas des bêtises.

Après la récréation, elles sont encore restées et elles ont fait ensemble leur rapport. Avant de partir (vers 16h30), elles m'ont demandé de photocopier le rapport (la photocopieuse est dans la salle de classe) mais je n'ai malheureusement pas pu voir ce qu'elles ont écrit en détail enfin, je sais que c'est positif et vu ce qu'elles m'ont dit, ça doit aller aussi au niveau de la remarque.

Voilà, maintenant, je réalise que le stage est déjà bien entamé puisqu'il ne reste plus qu'une semaine, plus demain et le lundi 19! En plus, mardi, j'ai une recontre USEP toute la journée donc je crois que la fin va vraiment passer vite! Et dire que j'ai encore plein de trucs à faire par rapport à tout ce que j'avais prévu!

Bon, j'arrête mon roman... Comment ça s'est passé pour vous, Roxane et Christine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

juste par curiosité... quels types de questions vous pose-t-on ? j'imagine que ça commence déjà par votre prestation...

en tout cas, bonne fin de stage, et profitez en bien... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est très bien passé pour moi, j'étais beaucoup plus à l'aise que la semaine dernière, je commence à trouver mes marques en maternelle, et ça me plaît beaucoup plus ! L'IMF était très sympa, et elle m'a dit que tout allait bien !

Pour les questions Wapetou, on commence souvent par nous demander de faire une analyse des séances qu'on a faites, puis après ça tourne plus sur une discussion sur les difficultés qu'on a, des conseils...Avec L'IEN c'était un peu différent, y'a des moments j'avais l'impression d'être à l'oral pro (pourquoi travaillez-vous en ateliers? quels sont les difficultés des enfants de cet âge dans la perception du vivant?...). C'est jamais pour nouspiéger mais comme dit Nanou des fois on a peur de répondre de travers !

Bon week-end à toutes. Je vais profiter du soleil et de la piscine avec ma petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Christine pour les questions. Tout d'abord, elles m'ont demandé d'analyser les séances et après, on a discuté de certains points précis comme la place de la lecture à haute voix par exemple. J'ai aussi eu droit à des questions de type oral pro comme : "quelle différence faites-vous entre évaluation et correction?" mais sinon, c'était plutôt une discussion avec des conseils pour la suite. Bref, pas de quoi stresser en fait, à condition d'être bien conscient de ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

Voilà, bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

ça y est ma deuxième visite est passée: enfin libérée!! la conseillière péda était sympa mais elle ma "cuisinée": et pourquoi vous faites ceci et cela, qu'on appris les enfants...Elle a aussi pas mal démontée mes séances. Elle m'a pas dit que c'était positif mais me la fait sentir. ça m'enlève un poids :P

Je trouve la visite de la circonscription très différente de celle de l'iufm: qu'en pensez-vous?

c'est cool pour les autres si ça c'est bien passé!

Bon week-end (profitez du soleil) et bon stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes,

je vois bien le type de questions... j'ai l'impression que cela vous permet aussi de vous guider dans votre enseignement. Si vous ressortez satisfaites, c'est donc super. ça rassure aussi pour celles qui n'y sont pas encore confrontées, et qui ne savent pas encore grand chose là-dessus. Je connais plus le système secondaire, et ça ne se passe pas du tout de la meme façon... Déjà , le PLC2 en EPS a une classe à l'année, et ne fonctionne pas par stage comme en PE2, et se partage donc entre 2 mi-temps : 10 h d'enseignement par semaine toute l'année, et le reste du temps à l'IUFM, qui correspond aussi à environ 10 h par semaine. Je ne sais pas trop si ça se passe ainsi dans les autres disciplines, mais je crois que c'est pareil...

En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de stage. J'ai cru comprendre qu'il vous restait environ une semaine à faire... donc...... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment s'est passé votre stage les filles?! (on peut dire que c'est presque fini...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, on peut dire que c'est quasiment fini... j'ai un peu de mal à réaliser. Pour moi, ça s'est vraiment super bien passé. Aujourd'hui, j'ai reçu des fleurs et des chocolats, ça m'a fait super plaisir. On a chanté devant les parents ce matin, avant la sortie, les enfants étaient super fiers et les parents semblaient contents. Bref, je vais avoir un petit pincement au coeur lundi soir!

J'espère que tout va bien pour vous aussi!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les vacances !!!!

Vous aurez vos affectations quand les PE2 ???

Pour nous 1er conseil le 22 juin puis si on a rien concertation le 03 juillet et sinon SEPTEMBRE !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai un poste.. 10ème voeu, y a pire pour une fille pas mariée, sans enfant et sans expérience :P :P

En même temps, c'est pas le plus facile !!! Direction 5 classes ZEP fléché anglais mais où je veux ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Gaoule !!! et tu as déjà des idées pour la suite....... tu choisis l'endroit ?

et les autres ? J'espère que ça va bien se passer...... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...