Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

ça ne m'étonnes pas...Euh moi j'ai 1 point :( , dc je ne me prends pas la tête, on verra plus tard. Moi aussi je vois bien une école de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

petite question, comme je ne connais pas trop le système de mutation du 1er degré... Mais comment se fait-il que certains n'aient qu'un point ? Le classement au concours a-t-il une influence sur votre classement PE2 ? Parce que dans le 2nd degré, quand on sort de l'IUFM, on a déjà 40 points; un enfant, c'est 50 points; le mariage, c'est 90 points...... je n'ai pas encore l'habitude avec es points du primaire... :P

en tout cas, j'espère que vous aurez ce que vous désirez, mais je suis étonnée qu'autant de monde n'ait pas de postes ! On dit qu'il manque des instits, mais là, on dirait qu'il y en a trop........ :huh: Personnellement, je pige pas tout... Mais bon, j'attend la PE1, et je comprendrai peut-etre mieux.... Le secondaire est quand meme moins compliqué on dirait... :P

mais tenez nous au courant... et dans tous les cas, vous serez titulaires, donc no soucis .... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi aussi il faudra attendre pour avoir un poste...j'avais le moral à zéro hier, car je m'y attendais pas. On nous avais tellement dit que ceux qui demandaient Montbé avaient toutes leurs chances.

Bon, il faut prendre le bon côté des choses, ça va être de vraies vacances. Mais ce qui m'inquiète c'est après, où vont-ils nous envoyer ? J'espère qu'ils tiennent compte de nos voeux géographiques pour nous placer. Sinon ça risque d'être la cata pour moi : je me vois mal partir dans le haut-doubs en déposant mes 2 loulous chez une gardienne à 6h du mat...moi qui pensait que ce serait plus facile en étant PE !

A vrai dire je l'ai un peu mauvaise quand je vois que des jeunes de 23-24 ans sans enfants ont plus de points que moi et ont déjà un poste.

Enfin, si ils me mettent en surnombre dans l'école de mon village (c'est ce que va demander un gars d'un syndicat que j'ai eu au téléphone hier), ce sera un bon début d'année. Et qui sait après on aura peut-être des super postes ?!!!

J'ai été un peu longue aujourd'hui, mais j'ai encore pas digéré ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wapetou, je suis un peu comme toi: je comprends pas tout. On manque d'instit et on est 60 en surnombre <_< . Sinon pour les points dans le primaire c'est un autre barème (moi j'ai 1 point car pas de PE1 ni enfants). Christine, ne t'en fais pas, si tu a demandé montbé tu y sera c'est sûr (le haut-doubs pour y être, il faut beaucoup de points)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas les résultats sur les sites des syndicats du Doubs... Mais bon, a priori peu de chance que ceux que je connais aient un poste à ce mouvement :P

Demain matin je retourne à l'école pour avoir plus d'infos... :D

Bonnes vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ça va mieux, la pilule est avalée, j'ai plus envie de pleurer !

Je ne m'y attendais tellement pas (L'IA et les syndicats nous avait dit qu'en principe au 2ème mvt on pouvait avoir un poste sur Montbé) que ça m' a fait un choc samedi.

Aujourd'hui zoo de Mulhouse avec la classe de PS dans laquelle j'ai fait mon 1er stage en tutelle. Ils doivent avoir tous bien changé, ça va être sympa de les revoir.

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage, vous aurez bientôt un super poste !!!

J'ai pu choisir ma classe hier (le luxe...). J'ai pris les CM1-CM2 (j'aurais peut-être dû choisir le CE2 à 16 gamins, j'ai été un peu folle sur ce coup...) car j'aime bien ce niveau et que j'ai acheté plein de bouquins pour cela...

J'ai une classe de 18 pour l'instant (vive la ZEP) mais ça à l'air assez corsé !!! La directrice m'a dit que je ne finirai pas le programme mais que c'était pas grave :huh:

La réunion avec commande, préparation des progressions,etc... a lieu mercredi mais je passe l'AFPS donc c'est râpé pour moi :ninja:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour toi, Gaoule. En tout cas, tu as l'air contente, c'est l'essentiel.

Alors pour moi, ben, c'est comme pour Christine et Roxane, je suis en surnombre. Bon, je m'y attendais donc je n'ai pas été trop surprise samedi. Par contre, je ne pensais pas qu'on serait autant... Moi, j'étais hier matin, 47ème sur les 57 et on verra ce que ça donne ce matin avec les changements d'hier soir mais de toute façon, pour moi, ça ne changera pas grand chose, juste quelques places certainement. Je suis moi aussi un peu dégoutée de ce système de barême, je trouve ça tellement injuste que la PE1 compte. Comme si nous avions moins de mérite parce que nous n'avons pas fait de PE1. Enfin bon, c'est comme ça.

Le gars du syndicat m'a dit hier qu'avec ce classement, je n'aurai rien fin aout donc après, je serai rattachée à une école et suite à ma demande, il m'a expliqué qu'on n'est même pas sûre d'être près de notre domicile pour cette école de rattachement. Ils regardent par rapport à nos voeux mais comme il faut répartir tous les surnombres sur l'ensemble de département, on peut se retrouver loin. Et ensuite, ils appellent les PE dans l'ordre de la liste quelque soit le poste et nos voeux. Bref, tout va bien!

Voilà, je vais voir à 10h30 à l'iufm pour les éventuels changements mais juste pour savoir mon nouveau rang dans le surnombre!

Bonne journée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!

Alors hier j'étais 48/57 et aujourd'hui (toujours en surnombre bien sûr ;) ) je suis 54/56: je pense que j'aurais un poste après la rentrée scolaire. Le mec du syndicat m'a assurée que je serais sur montbé (enfin la circonsription) vu que j'ai demandé exclusivement ce secteur ( ben oui je m'inquiète un tout petit peu pour l'appart: j'espère qu'ils ne vont pas me mettre à pontarlier ou morteau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi aussi j'ai reculé puisque je suis maintenant 52ème, juste un peu avant toi Roxane. Je suis dégoutée par ce système mais malheureusement, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà on en est toutes à peu près au même point ! Moi j'étais 39ème et je crois que je suis passée 43ème. C'est la fête ! J'ai appelé l'IA hier, le gars m'a dit qu'ils appelaient dans l'ordre de la liste et qu'on allait où ils disaient. Les syndicats sont un peu plus rassurants, ils disent que sur Montbé y'a pas de problème, mais ils disaient la même chose pour le premier mouvement, alors qui croire ?

En tout cas je trouve ça bien dégueulasse car ceux qui ont eu un poste ont eu la possibilité de faire de voeux, au moins par rapport au tableau de la dernière page, alors pourquoi pas nous ?

J'essaye de ne pas y penser mais je suis morte d'angoisse à l'idée de devoir aller loin de chez moi, prévenue au dernier moment...

Et puis je suis aussi étonnée qu'il y ait autant de gens avec beaucoup de points, car moi avec mes 2 enfants ça équivaut à la PE1, et malgré mon grand âge, je suis quand même en fin de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur le doubs, il y a d'autres choses prises en compte...

Une PE2 de chez nous a eu son ineat - exeat vers le doubs : on ne lui avait pas pris en compte ses points et n'avait pas de poste au mouvement...

A priori, il y avait beaucoup d'erreurs chez vous : elle a aux alentours de 7 points grâce à son expérience de pionne... Elle a finalement eu un poste aujourd'hui ;)

Bon courage à toutes pour cette attente :wub:

Chez nous, certains nous font la gueule parce qu'on a un poste :cry: Je vais pas m'en excuser quand même... J'ai un peu les boules, surtout que c'est des gens que mon poste n'intéresse même pas !

Interdiction d'en parler, même quand on leur dit que notre poste est merdique, tout aussi provisoire que sera le leur et qu'ils auront peut-être quelque chose de bien mieux que nous MAIS bon, nous on sait où on va... alors on se réjouit en silence, c'est dommage de pas partager nos inquiétudes et notre excitation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...