Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Faut leur dire qu'il y a aussi plein de T1 sans poste, et si c'est comme l'année dernière, y a même des T2 qui n'ont pas de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Et ben, ça a l'air tendu à Lons!

Gaoule, est-ce que tu sais combien il y a de PE2 en surnombre sur le département du Jura? Quels étaient les critères pour les attributions des points?

En tout cas, c'est bien dommage que tout ça crée une mauvaise ambiance... à Besançon, c'est surtout les nombreuses erreurs qui ont provoqué des tensions. On avait annoncé à certaines personnes qu'elles avaient un poste et du coup, aujourd'hui, elles n'avaient plus rien ou un autre poste qui leur plait moins donc c'est sûr que du coup, c'est dur à avaler. Pour moi, ça ne change rien alors il n'y a plus qu'à se faire une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, certains nous font la gueule
Le surnombre dans le doubs a des répercussions sur le nombre de postes offerts au concours. Vu le surnombre, il y a peu de chance que la LC soit ouverte cette année, dixit un syndicaliste. 164 postes, 164 chances seulement pour nous d'entrer dans la profession. :cry:

Christine25, on se fait toujours du souci pour les enfants, mais les psys disent que c'est comme ça qu'on trouve les meilleures solutions pour eux. Ca va être long d'attendre, mais je suis sure que ça va bien se finir pour toi.

Chouette pour toi, Gaoule, tu vas pouvoir préparer ta classe pendant les vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Nanou il faut se faire une raison. Et tant mieux pour ceux qui ont un poste (Gaoule :wub: ) !

De toutes façons pour le barême il faut bien qu'ils prennent des critères, et c'est sûr que quand ça ne nous avantage pas on trouve pas ça très juste (comme nous ! <_< ).

Et puis on est en vacances maintenant on va bien en profiter (na ! na ! nère! ), et on verra ça à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes... L'ambiance n'est pas mauvaise, on fait quand même barbecue commun jeudi :P Mais y a des petites tensions dûes aux déceptions, je veux bien le comprendre... J'étais tellement persuadée de ne rien avoir qu'il est vrai que je suis un peu (trop ?) euphorique :blush:

Les vacances vont être studieuses pour moi, alors profitezzz bien :wub:

Dans le Jura, pour les PE2 c'est :

2 points par enfant de moins de 7 ans

1 point pour les + de 7 ans

1 point pour mariage, concubinage ou pacs

Jusqu'à 1 point pour la LC (au prorata du temps passé sur le terrain).

Puis, à barême égal, c'est l'âge qui départage !

ET C'EST TOUT !!! Chez nous on privilégie l'aspect familial :P

Après il y a les postes fléchés langues où les habilités sont prioritaires (c'est mon cas et c'est pour ça que j'ai un poste !!! Mais parce qu'aucun habilité ayant des points ne l'avait demandé ;) )

Sur le Jura, il reste 54 personnes sans poste avant la réunion de mise en place du 3 juillet !

Je viens de compter que sur les 39 PE2 de Lons qui ont participé au mouvement, on est 10 à avoir un poste... soit 25% c'est honorable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin dites moi... c'est vraiment incroyble ces mutations... j'en apprend tous les jours. Maintenant, je ne savais pas que chaque département faisait ce qu'il voulait... je croyais que l'académie fonctionnait selon les memes principes. Enfin, Gaoule, il ne faut pas culpabiliser d'avoir eu un poste, tu l'as, tu as ton habilitation... donc c'est mérité, c'est comme ça. Ces petites tensions vont disparaitre progressivement je pense... le temps de digérer. D'ailleurs, quand as-tu passé cette habilitation ? pendant ta PE2 ? je connais un peu le système, et je sais qu'on peut la passer aussi meme si on n'est pas enseignant... et comme ça m'interesserait...... ;)

sinon, autre question (plutot une question de calendrier)...: quand est-ce que vous formulez vos voeux (avec fourniture des justificatifs de mariage, enfants...) dans l'année ? Et combin rapporte cette année de PE1 quand on a eu la chance d'y aller...?

en tout cas, bon courage à vous ! profitez de vos vacances... de toute façon, à la rentrée, meme si vous n'aurez peut-etre pas LE poste de vos rêves, vous exercerez le plus beau métier du monde...!!! :wub: :P

bonne nuit (il est presque 2h du mat')...... et bonne journée (quand vous lirez ce post).... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de point dans le Jura pour la PE1...

Pour l'habilitation, j'ai seulement suivi la dominante anglais en PE2 (enfin je suis quand même partie 1 mois en Angleterre MOUAAA, certains ont juste bâillé en classe...) mais je crois que ça va changer cette année car l'anglais est obligatoire au concours !

Les voeux ont été formulé du 1er au 07 juin dans le Jura et les pièces justificatives (concubinage, etc...) apportés au mois de mai.

J'espère que tu auras ta PE1, bon courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Hannah que pour la LC, ça va être râoé pour cette année, le temps qu'ils nous casent tous ! Mais bon, comme tu vas l'avoir, c'est pas grave (d'ailleurs je te mets de côté mes fiches d'éval qu'ils nous ont rendues pour ta future PE2 ! :wub: ).

Ca change beaucoup d'un département à l'autre : dans le territoire, c'est l'âge qui compte, et cette année les habilitations en langues. Pourquoi je suis dans le département qui me défavorise le plus ?!!! :cry:

Bon Gaoule de toutes façons on compte sur toi pour bien bosser pendant les vacances, et si on a un cM1 ou CM2, tu nous refiles tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je te mets de côté mes fiches d'éval qu'ils nous ont rendues pour ta future PE2 !
Merci, c'est vraiment sympa. :wub:

Dites, s'ils ont accordé des ineat/exeat pour le doubs, c'est qu'ils pensaient avoir assez de postes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de point dans le Jura pour la PE1...

Pour l'habilitation, j'ai seulement suivi la dominante anglais en PE2 (enfin je suis quand même partie 1 mois en Angleterre MOUAAA, certains ont juste bâillé en classe...) mais je crois que ça va changer cette année car l'anglais est obligatoire au concours !

Les voeux ont été formulé du 1er au 07 juin dans le Jura et les pièces justificatives (concubinage, etc...) apportés au mois de mai.

J'espère que tu auras ta PE1, bon courage :wub::wub:

Merci Gaoule pour tes précisions... je comprends mieux ce système. Et donc pas de points pour la PE1... alors que ça compte dans le doubs... eh bin....

En fait, je demandais à quelles dates vous deviez formuler vos voeux et donner les pièces, car si je decroche ce........ concours, avec mon chéri, on se mariera évidemment. Cela fait fait déjà 6 ans et demi (whaou, déjà !!!) qu'on est ensemble (je l'ai connu à 17 ans...). Et comme lui est déjà prof sur Lons, bien évidemment, j'aimerais etre vers lui... Et donc, vu qu'on attend depuis un moment pour se marier que je décroche un concours, finalement, on se marierait dans l'hiver ou au printemps pour pouvoir bénéficier de ce rapprochement de conjoints... tjs et encore calculer, mais comme nous sommes skieurs de fond, on s'est connu dans la neige, on pensait que ce serait une bonne idée aussi..... donc.... ça tomberait bien........ :P

ahhhh là là, en attendant, je vous souhaite de tout coeur d'être bien servi en septembre maintenant, et surtout pas trop loin de chez vous... c'est vraiment dur psychologiquement quand meme ces mut'... Moi, j'attend tjs les résultats PE1 (c'est loooong!!!), mais je vous tiendrai au courant...

Gros bisous :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que ça va changer cette année car l'anglais est obligatoire au concours !

:cry: c'est sérieux?????

l'anglais obligatoire???et les autres langues alors?

bon, va falloir que je ma reconvertisse alors :cry::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wapetou, la PE1 sur Besançon c'est 3 points. Sinon moi je suis en vacances depuis aujourd'hui! :D C'est le pied (même si j'ai pas d'affectation ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...