Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

coucou à toutes...

quelles différences côté mutations dans une meme académie... Et 3 points pour l'IUFM à Besançon, et 0 sur le Jura... j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent les gens du rectorat (et autres) qui organisent cela... Mais bon....

Moi, très bonne nouvelle : je suis admise à l'IUFM en PE1 !!! et en plus, je suis à Lons, comme je le voulais... que du bonheur, car je n'y croyais plus. Donc merci pour votre soutien sur ce forum, et on n'est pas prète de se quitter, car maintenant, je ne suis plus candidate libre. Je suis vraiment heureuse car c'est cet encadrement que je cherchais (je suis trop fénéante , j'avoue...)... ;)

donc je vous souhaite de très bonnes vacances (pour celles qui le sont même si elles n'ont pas de postes), du courage pour celles qui terminent les oraux de PE2, et un bravo aux admises à l'IUFM en PE1... et un bisou à ceux que j'oublie (il est tard...)

Bizzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Félicitations wapetou! C'est super si c'est ce que tu voulais! Tu vas pouvoir profiter de tes vacances pour attaquer à fond en septembre!

Moi, j'ai encore cours toute la journée et je serai aussi en vacances à 16h30! J'ai hâte!

Hannah, pour les ineat/exeat, normalement, ce sont des échanges, si certaines personnes ont pu venir dans le Doubs, c'est que d'autres en sont parties.

Bonne journée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, très bonne nouvelle : je suis admise à l'IUFM en PE1 !!! et en plus, je suis à Lons, comme je le voulais... que du bonheur, car je n'y croyais plus.

Félicitations Wapetou!! profite bien de tes vacances pour être en forme à la rentrée (je crois qu'il y a une assez bonne ambiance à Lons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus... La seule à perdre son poste dans le Jura suite à problème informatique... c'est moi :P

Bein oui, l'ordi avait oublié quelqu'un... pas de bol elle voulait mon poste !!!

J'ai plus qu'à attendre septembre :huh: Merci de m'accueillir dans votre club de vacancières sans poste :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gaoule et vraiment désolée pour toi... :wub:

Moi je viens d'apprendre que dans le Doubs, ceux qui ont fait une PE1 sont vraiment favorisés : hier j'ai appris qu'un collègue qui avait 4 points comme moi avait obtenu un poste sur Montbé. Comme on m'avait dit qu'à point égal, c'était l'âge qui comptait, je m'étonnais de ne pas être passée avant lui. J'ai donc appelé l'IA et on m'a dit qu'a point égal, c'était l'ancienneté qui jouait, et la PE1 est considérée comme une année d'ancienneté. Je suis donc, malgré mon grand âge (36 ans demain !), dernière des 4 points.

Je trouve ça assez dégueulasse car finalement la PE1 compte 2 fois...

Bref, c'est les vacances, on part samedi en Corse, et mes loulous sont tout heureux d'avoir leur maman pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Gaoule! Je crois que c'est encore pire de se retrouver sans rien alors qu'on pensait avoir quelque chose. Vraiment, c'est n'importe quoi ce système. Enfin, dis-toi que tu vas pouvoir profiter de tes vacances (moi, je me console comme ça!)...

Bon anniversaire Christine...

Ca m'étonne également ce que tu racontes car je croyais aussi qu'à nombre de point égal, c'était l'âge qui comptait, c'est ce qu'on nous avait dit en tout cas il me semble. C'est vraiment écoeurant la façon dont ça se passe.

Peut-être qu'on n'est pas contente parce que ce système de barème nous défavorise mais franchement, en essayant d'être la plus objective possible, je trouve qu'il est vraiment injuste... Le concours est ouvert à tout le monde et ensuite, on est défavorisé parce qu'on n'a pas fait de PE1. Je trouverais bien plus normal que l'on tienne plus compte de la situation familiale et surtout des enfants (et pourtant je n'en ai pas). En particulier dans ton cas, je trouve ça aussi vraiment dégueulasse... Mais malheureusement, je ne sais pas ce qu'on peut faire...

Bon à part ça, j'espère que vous profitez des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes,

vraiment désolée pour toi Gaoule... :wub: Il n'y a vraiment aucun recours ? car c'est vraiment injuste je trouve ! C'est trop facile, quand on fait une erreur, on l'assume. Meme du coté des syndicats, ils ne peuvent rien faire pour toi ??? :ninja:

enfin, j'espère que tu passeras malgré tout de bonnes vacances? Ton année est validée, c'est déjà bien l'essentiel...

sinon, moi, j'ai reçu ma confirmation d'admission à l'IUFM de Lons... trop heureuse... La rentrée est le vendredi 8 septembre à 9h. Je voulais vous demander comment se passait cette 1ère journée (pour ceux qui sont allés en PE1) ? je suppose qu'on a une réunion le matin, mais commence-t-on les cours ce jour-là aussi... bref, je suis trop curieuse. J'en ai tellement marre d'avoir loupé d'un rien que j'ai envie d'y etre déjà.... je suis dingo, je sais... :P

en attendant, c'est les vacances !!! alors, profitez en bien !!! gros bisous à tout le monde !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Wapetou je ne peux pas te dire comment se passe la rentrée en PE1, mais je te félicite, car je m'aperçois que trop préoccupée par ces histoires de postes, j'ai oublié de le faire ! :wub:

Qu'est-ce que c'est bien d'être en vacances, et pour 2 mois (c'est la première fois depuis que je travaille que j'en ai d'aussi longues !).

La journée est un peu ternie aujourd'hui, car j'ai appris le décès d'un élève du CE2 où j'ai fait mon 2ème R3. Il s'est noyé mardi. La vie est vraiment trop cruelle parfois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Christine25 :(

Wapetou, j'étais en PE1 cette année à Besançon et le 1er jour, nous n'avons eu qu'une réunion d'information sur une demi-journée, où on te donne des docs, on te parle du concours, du choix des options.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses. En effet, je m'interesse beaucoup aux mutations, car j'y suis déjà habituée... Mon copain est déjà prof (mais d'EPS, en collège à Lons), et depuis 6 ans et demi que nous sommes ensemble, j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures... :P je pensais que dans le second degré, ils étaient tous dingos, mais je me rend compte que c'est pas mal non plus dans le primaire....... Et même si je ne rentre "qu'en PE1", j'essaye de vous soutenir au mieux. Vos expériences m'apportent aussi beaucoup... On veut tous faire le meme métier, meme si on en est pas tous au meme point... Et ça remet sacrément en place ce que tu nous racontes, avec cet élève qui s'est noyé... Tu as raison, c'est cruel et incompréhensible... :(

Pour Noémie, j'espère que tes oraux se sont bien passés... tu seras peut-etre PE à la rentrée..... :wub: En tout cas, merci pour tes renseignements, je m'en doutais en effet. Donc les cours commenceront le lundi....... :huh: J'espère que tu as passé une bonne année de PE1 également...

tiens nous au courant de tes résultats.... Bizzzz à tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui résultats demain, je te dis pas comme je stresse :cry::cry::cry:

le bilan des oraux est mitigé, on ne sait jamais trop quoi penser en sortant de là, alors j'attend demain et je serai fixée! Pour patienter, ce soir, petite bouffe avec mes copines de l'iufm pour la dernière soirée d'insouciance <_< :ninja: !

Sinon, pour te répondre, ma PE1 s'est bien passée, mais ça a été une année difficile pour moi, tant pour le mental que pour le physique! Je suis bien contente d'être en vacances :P

Félicitations pour ton admission à Lons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine :cry::wub::wub:

Ne vous inquiétez pas pour mon cas, je suis sereine...

Je suis allée à l'inspection (j'ai vu d'ailleurs l'IEN que j'avais eu à l'oral pro 1 an plus tôt et jour pour jour ), envoyé une lettre à la DRH et j'attends non pas le 28 août car je n'ai pas de point mais a priori le 7 septembre !!!

D'ici là je prépare le déménagement et je profite de VRAIES vacances (je viens de finir le dernier Robin Cook, presque 2 ans que j'avais pas lu autre chose que des bouquins pour le concours ou la PE2, ça me donnait mauvaise conscience :P ).

Je croise les doigts pour les résultats de demain pour celles qui en ont besoin :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...