Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Mais t'as déjà fini Roxane... !?

Pour nous le pot c'est dans 1h30 après le passage du big boss...

Euh, il pleut à Besançon Coriandre ?

Pour les partenaires c'est pareil, des stylos de toutes les couleurs, des agendas, des post-it..

On a notre emploi du temps de la semaine prochaine.

Pour la dominante, on doit rendre notre choix tout de suite (à 15h) : je choisis anglais pour l'habilitation ( j'adore ça et j'aimerai avoir des C3). Les arts plastiques j'aurai bien aimé ( le prof est super) mais je vais aller au club le jeudi soir...

Demain matin j'ai 2h de français puis 2h de maths. Après je suis en WE. Ceux qui ont pris HG au concours ont en plus sciences de 13h30 à 17h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben oui, on a déjà fini (c'était que ce matin)!

Ils nous laissent pas beaucoup de temps pour choisir la dominante.

Sinon moua j'ai pas eu de post-it! :cry: :P

Tu vas voir le discours du boss est...comment dire...très "intéressant" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein déjà fini : le grand boss a parlé 1/4h... Le discours "allez y à fond", "bossez", etc... Il ârait qu'à Besançon c'est un très bon cru et qu'on doit se montrer à la hauteur :P

Le pot est dans 3/4h : soit je reste sur Internet, soit je rentre à la maison ( y a la route et demain c'est 8h15 !)

Chez nous ça a été très flou entre polyvalence et dominante : ça ne m'a pas trop posé de problèmes car je suis sûre que je veux prendre anglais en dominante mais ça veut dire que je n'ai plus que 2 cours en polyvalence ( car je ne peux pas prendre musique dans ce cas) ou alors j'ai le droit de venir en dehors de mes cours obligatoires...

Pour les post-it c'est la MAIF, dans un étui style CB.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours "allez y à fond", "bossez", etc... Il ârait qu'à Besançon c'est un très bon cru et qu'on doit se montrer à la hauteur  :P

trop fort! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Me revoilà enfin... avec le déménagement, je n'ai seulement ma connection internet maintenant. Pour moi, tout va bien aussi, même si je me suis sentie un peu seule aujourd'hui... Tout le monde avait l'air de connaitre quelqu'un... Sinon, comme roxane, je me suis fait assaillir par les "partenaires"... mais pas de post-it non plus, pourtant j'ai reçu le sachet MAIF!

Comme vous, je trouve que le choix pour la dominante est un peu rapide et je suis encore un peu dans le flou. Espérons que la réunion de demain m'aide à choisir... Voilà, sinon, pas mal de choses adminitratives à régler entre la PE2 et le déménagement, je n'arrête pas... mais bon, les cartons sont quasiment tous vidés, c'est déjà pas si mal.

Savez-vous si nous allons recevoir un papier officiel de l'iufm ou du rectorat disant qu'on est pris en tant que fonctionnaire stagiaire en PE2? (mon mari va en avoir besoin pour les assedics)

Bon courage à Gaoule pour les cours qui commencent déjà demain! On dirait que la rentrée à Besançon se fait plus en douceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas eu le courage de me connecter hier soir en rentrant...Et ben ça y est, on y est. A Belfort on a déjà notre emploi du temps jusqu'à la fin de l'année, sauf les jours on a cours dominante et polyvalence. On a dû choisir hier la dominante, j'ai pris allemand comme je le pensais mais tous les cours ne seront pas assurés sur Belfort par manque d'effectif, j'irais dons de temps en temps le mardi après-midi à Besançon.

Aujourd'hui je commence à 10h, c'est cool je vais pouvoir accompagner mes enfants à l'école (le petit est réveillé depuis 5h15, ça promet !). Et cet après-midi, le discours du directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente d'avoir pris sciences au concours, pour moi cet aprem c'est relache !!!

Au programme dodo car avec la route je fatigue !

Ce matin 2h de français puis 2h de maths : moi qui ait vécu dans mon coin pendant un an , c'est sympa les cours, voir un peu de monde... Mais 4h sur une chaise, j'ai du mal :P

On a déjà des devoirs pour mardi, ça promet !!!

Nanou, j'ai eu la même impression que toi... tout le monde connaît qqn et chez nous une majorité était dans l'IUFM et ils connaissent les profs aussi.

Pour le déménagement c'est mardi et mercredi je n'ai cours que de 8h15 à 10h15 (oui chez nous c'est tous les jours 8h15, dommage pour les lève-tard ;) ) ça me permettra de ranger les cartons, enfin un peu..

Pour les stages, comme on connait nos groupes on connait déjà l'ordre des cycles : pour moi, dans 2 semaines stage d'observation en C2 (en binome)

1er stage responsabilité en C3

2ème stage responsabilité en C1 (beurk)

3ème stage, on ne sait pas mais étant donné que ceux qui font anglais doivent être inspectés, j'espère que ce sera C3...

Pour la dominante anglais, il parait qu'on est trop nombreux alors je croise les doigts pour y rester (sinon je pète un scandale).

Voili voilou...j'vois quand même qu'à Lons on est les plus actifs ( pour l'instant :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme roxane, je me suis fait assaillir par les "partenaires"... mais pas de post-it non plus, pourtant j'ai reçu le sachet MAIF!

J'ai eu de la chance alors, whaoouuu...

Roxane, dominante EPS : tu fais le Lion comme Eugénie et Delphine cette année ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, il ne pleuvait pas hier à Besac malgré mon parapluie géant, mais j'avais été prévoyante car la veille ils annoncaient une perturbation dans l'après-midi et comme je suis venue à pieds (25 min sous la pluie ça m'aurait fait mal !) Mais le soleil a tenu bon, j'ai failli ouvrir le pépin pour en faire une ombrelle au retour !

On a donc dû choisir ce matin notre dominante... Arts plastiques pour moi, je n'en ai pas fait depuis...le CM2 mais ça ne fait rien d'après les formateurs, l'important c'est d'éveiller le "créatif" qui sommeille en nous ! ça promet !!! je sens qu'on va bien s'amuser !

Je retourne de ce pas à l'IUFM pour savoir dans quel groupe je suis, et avec un peu de chance quel est le programme de la semaine prochaine...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nanou, tu ressemble à quoi? :P  Ce serai bien de faire connaissance. Moi j'ai pris dominante EPS.

Alors, je suis brune, coupe au carré, taille moyenne... Pas facile avec ça comme description de me reconnaitre! Et toi? Ce serait peut-être plus simple de se donner un point de rendez-vous, non?

En ce qui me concerne, j'ai choisi dominante musique... Je ne suis pas une chanteuse au top alors on verra ce que ça va donner!! Je suis dans le groupe D. Et toi? et Coriandre?

En tout cas, bon week-end... pour moi, c'est histoire-géo lundi et ça fait très longtemps que je n'en ai plus fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...