Aller au contenu

PE2 Besançon


roxane25

Messages recommandés

Voili voilou...j'vois quand même qu'à Lons on est les plus actifs ( pour l'instant  :P )

Non, non Gaoule, à Belfort aussi on bosse ! On a attaqué les cours vendredi. Le matin présentation de la médiathèque et recherche documentaire. L'après-midi 3h de cours Spécificité maternelle. Dur dur de rester assise aussi longtemps !

Je suis satisfaite de mon emploi du temps, en général c'est 8h30-11h30 et 13h30-16h30. J'ai l'impression de moins bosser qu'avant, mais je pense que ça va vite changer ! Moi je commence par le cycle 1 en stage sous tutelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaoule

    64

  • roxane25

    58

  • Christine25

    48

  • Nanou25

    42

Membres les plus actifs

Images publiées

Roxane, dominante EPS : tu fais le Lion comme Eugénie et Delphine cette année ??? 

Nan moi j'ai jamais dit que je ferais le Lion, y'erreur sur la personne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes moi je suis en pe2 à vesoul !!!! nous aussi on nous a déjà demander de faire un choix de la dominante, pour l'instant j'ai chpoisi eps, mais est ce que l'une d'entre vous pourrait m'indiquer le contenu des dominantes!!!

merci et bonne rentrée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nanou, tu ressemble à quoi? :P  Ce serai bien de faire connaissance. Moi j'ai pris dominante EPS.

Alors, je suis brune, coupe au carré, taille moyenne... Pas facile avec ça comme description de me reconnaitre! Et toi? Ce serait peut-être plus simple de se donner un point de rendez-vous, non?

En ce qui me concerne, j'ai choisi dominante musique... Je ne suis pas une chanteuse au top alors on verra ce que ça va donner!! Je suis dans le groupe D. Et toi? et Coriandre?

En tout cas, bon week-end... pour moi, c'est histoire-géo lundi et ça fait très longtemps que je n'en ai plus fait!

Ben moi je suis petite, les cheveux blonds et courts. Et des fois je porte des lunettes. Je suis dans le groupe A et je crois que coriandre est dans le B. On pourrait manger un midi ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, et ça continu...

J'ai choisi en dominante anglais (1er voeu, le 2ème étant arts et le 3ème EPS) : et bien aujourd'hui sur les listes me voici en ... MUSIQUE :huh:

J'ai de suite été voir le responsable pour lui expliquer que ce n'était pas ds mes choix (j'ai pris musique au concours) et il m'a répondu qu'il y avait trop de monde en anglais (et bien sûr personne en musique) !!!

J'ai demandé sur quels critères il avait constitué le groupe d'anglais : les profs ont choisi car ils connaissaient la plupart des élèves (bonjour le piston) sinon ils avaient les notes du concours dans cette matière et ils voulaient un très bon groupe...

En gros, ceux qui y allaient étaient ceux qui l'avaient pris au concours ( alors qu'on nous avait conseillé en dominante de prendre un truc qu'on connaissait pas pour approfondir pendant la réunion d'information... <_< )

J'ai donc répliqué que je ne voyais pas comment ils pouvaient connaître mon niveau et que je me trouvais donc exclu d'office... après j'ai argumenté en disant que je venais d'école de commerce que j'avais passé le TOIEC, etc...

Devant moi, 2 filles étaient en anglais et ne voulaient pas y être ( pas leur 1er choix), il m'a dit qu'il m'y mettait "pour l'instant" mais que les profs pouvaient me faire passer un test :wacko:

C'est la fête au village !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ça c'est bizarre... nous à Besac on n'a même pas eu à émettre des voeux, on a juste dit la dominante qu'on voulait et hop ! après un bon casse-tete, la directrice a réussi à nous caser dans des groupes !

Aujourd'hui grosse journée, j'ai un peu la tête comme une pastèque, mais c'est une habitude à prendre !

Bises à toutes, à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gaoule, c'est pas cool ce qui t'arrive. :wub:

A Belfort je crois que tout le meonde a eu sa dominante, même si certains sont mélangés en partie avec des polyvalences.

Je rentre d'une journée bien fatigante : 8h de cours (EPS, Allemand,AV et musique). J'étais déjà HS après le sport ! Et je pense que demain j'aurais des courbatures, c'était intensif !

Bon je vais aller préparer des crêpes pour ma petite famille, ce sear vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, christine, tu me confirmes que l'EPS c'est de la pratique, et pas un cours en salle avec de la théorie ? Il faut donc ses chaussures et une tenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, christine, tu me confirmes que l'EPS c'est de la pratique, et pas un cours en salle avec de la théorie ? Il faut donc ses chaussures et une tenue ?

il me semble que c'est ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'EPS c'est de la pratique, et quelle pratique ! On a fait un échauffement béton dont mes cuisses se souviennent encore et après des jeux collectifs. C'était sympa et bien fatigant. Le prof nous a dit qu'on aurait environ 3 séances en salle et le reste c'est de la pratique. Bon courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein nous on a fait du théorique en EPS...

Là on est en pause sur "Spécificité maternelle" : tout le monde est en train de taper la causette ( c'est tellement passionant).

J'ai déménagé, ça a été une horreur ( la prochaine fois j'économise pour payer les déménageurs). Hier aprem pas cours, j'ai passé mon temps à construire un bureau conforama ( mais un gros hein... ;) ).

J'ai pris un abonnement ADSL ( avec en plus la télé car l'antenne est pourrie). J'ai aussi réglé des problèmes de chaudière, de banque, etc...

Pas le temps de chomer en ce début d'année : 3/4h pour manger ce midi, ce soir réunion pour l'accueil des PE1 :P

Demain, on a la liste pour notre 1er stage et il faut qu'on se mette d'accord...

Je me suis inscrite pour partir en Angleterre pour le 2ème stage en responsabilité ! A priori c'est sûr car il n'y avait pas beaucoup de candidat... Je suis folle !!!

A+ car je dois y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes!

alors, comment se passe votre stage?vous êtes satisfaites? pour moi tout se passe bien en PS et MS.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...