Aller au contenu

questions


amandine38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement AE et ma collègue qui était AVS en clis vient d'obtenir son concours. La directrice me propose donc de prendre son poste en plus ce qui me ferait un temps complet ( ce que je recherche depuis un moment).

Vous est il possible de me faire part de vos expériences?

D'autre part, comment cette double fonction est elle précisée dans votre contrat? Peut-on préciser AVS ET AE? Cela m'arrangerait car étant AVS nous avons droit a notre formation de PE prise en charge.

Bref plein de questions...

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour information, les contrats d'AE et d'AVS ne sont pas gérés par le même établissement ;

pour les AE : collège ou lycée

alors que les AVS sont directement rattachés à l'IA (qui les recrute).

et pourtant les AVS ont le statut d'AE (mais un peu particulier dans la mesure où les AVS sont des AE recrutés pour laider à l'intégration d'enfants handicapés).

et en tant qu'AVS ta formation de PE n'est pas prise en charge (du moins pas dans mon département - le 94) mais tu as droit à 60 heures de formation dite "d'adaptation à l'emploi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eten tant qu'AVS ta formation de PE n'est pas prise en charge (du moins pas dans mon département - le 94) mais tu as droit à 60 heures de formation dite "d'adaptation à l'emploi".

DAns l'isère, j'ai reçu une réponse a un mail de la'acdémie ou il me dise que en tant qu'AVS il finance la formation au CNED ou autre mais pas pour les AED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...