Aller au contenu

Quel iufm pour les admis a versailles?!


sendryne

Messages recommandés

Bonjour

quelqu'un sait-il qui appeler si l'on veut avoir des renseignements sur les inscriptions en 2è année d'iufm, notamment sur la date de la visite médicale.

En fait, je pars en vacances le 17 juillet pendant un mois et je m'inquiète de ne pas être là au moment de la convocation pour cette visite médicale.

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarlitoune

    5

  • guix

    5

  • mamotte

    4

  • xuxu

    3

Bonjour

Je souhaiterais savoir quant nous sommes convoqués, suite aux résultats, car comme j'ai vu que les participants de Paris étainet convoqués lelendemain de leurs résultats sous peine d'^tre résiliés, j'ai eu peur, car pour lemoment je n'ai rien reçu par courrier !!

Quels sont lesapiers à fournir :

RIB

Attestation vitale

Justification de domicile

Photocop des diplômes

et???

mERCI PAR AVANCE :cry:

Et félicitations pour tous les nouveaux PE2 !! :D

Maryana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente comme toi et j'ai eu la même peur que toi par rapport à Paris alors j'ai appelé samedi et on m'a dit qu'il fallait attendre le courrier.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum les listes complémentaires et les non admis ont déjà reçu leurs notes, et pour nous les courriers partent aujourd'hui alors il nous faut encore attendre, d'autant plus que demain est un jour férié, génial!

A quand mon départ en vacances??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on recevra un courrier à partir du 18/08 pour les premiers et jusqu'au 24 ! Pratique pour ceux qui doivent déménager ! <_<

Je mets le lien :

http://www.ac-versailles.fr/rh/annonce_rh.asp?num=103

Je ne sais pas pour ceux qui ont lu cette lettre, mais c'est très étrange...

C'est une lettre qui parle de l'affectation en stage en responsabilité et ce, dès le 3 septembre 2005... OR on sait très bien que pour les PE, le premier stage (qui n'est PAS un stage en responsabilité) commence vers NOVEMBRE et non pas septembre!!!

Ce courrier parle d'un courrier que "nous" recevrons à partir du 18/08 pour l'affectation sur un stage en responsabilité dans un ETABLISSEMENT SCOLAIRE!!!! et non pas à l'IUFM.... (on ex, ce courrier dit qu'il faut prendre contact avec notre chef d'établissement, il parle de pré-rentrée, de prise en charge de notre classe etc...)

Je crois que ce courrier doit s'adresser aux personnes qui ont été admis au CAPES ou à l'AGREG, mais pas à nous petits Professeurs des écoles...

Dans l'académie de Versailles, nous sommes convoqués à l'IUFM le 1er septembre pour commencer tout gentiment nos cours, et pour nous pas de stage avant novembre :) :)

Nous aurons certainement la semaine prochaine notre affectation dans notre iufm :)

bisous et pas de panique :)

ALL IS WELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on recevra un courrier à partir du 18/08 pour les premiers et jusqu'au 24 ! Pratique pour ceux qui doivent déménager ! <_<

Je mets le lien :

http://www.ac-versailles.fr/rh/annonce_rh.asp?num=103

Je ne sais pas pour ceux qui ont lu cette lettre, mais c'est très étrange...

C'est une lettre qui parle de l'affectation en stage en responsabilité et ce, dès le 3 septembre 2005... OR on sait très bien que pour les PE, le premier stage (qui n'est PAS un stage en responsabilité) commence vers NOVEMBRE et non pas septembre!!!

Ce courrier parle d'un courrier que "nous" recevrons à partir du 18/08 pour l'affectation sur un stage en responsabilité dans un ETABLISSEMENT SCOLAIRE!!!! et non pas à l'IUFM.... (on ex, ce courrier dit qu'il faut prendre contact avec notre chef d'établissement, il parle de pré-rentrée, de prise en charge de notre classe etc...)

Je crois que ce courrier doit s'adresser aux personnes qui ont été admis au CAPES ou à l'AGREG, mais pas à nous petits Professeurs des écoles...

Dans l'académie de Versailles, nous sommes convoqués à l'IUFM le 1er septembre pour commencer tout gentiment nos cours, et pour nous pas de stage avant novembre :) :)

Nous aurons certainement la semaine prochaine notre affectation dans notre iufm :)

bisous et pas de panique :)

ALL IS WELL

Oui je viens de le lire et j'ai pensé comme toi que cela ne s'adressait pas aux PE car ça me paraît bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraisemblablement ce courier est pour le second degré; cependant, attendez vous à un stage bien avant novembre :P

celui en pratique accompagné a lieu dès septembre, en plus je crois, cette année, que certains iront peutêtre faire la rentrée des classes dans une école (le dernier titulaire que je remplaçais était sollicité pour accueillir un stagiaire le jour de la rentrée, s'ils en ont trouvé suffisament......)

Par contre vous recevrez bien un courier pour faire vos voeux pour le 1er stage en responsabilité (à renvoyer en aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraisemblablement ce courier est pour le second degré; cependant, attendez vous à un stage bien avant novembre :P

celui en pratique accompagné a lieu dès septembre, en plus je crois, cette année, que certains iront peutêtre faire la rentrée des classes dans une école (le dernier titulaire que je remplaçais était sollicité pour accueillir un stagiaire le jour de la rentrée, s'ils en ont trouvé suffisament......)

Par contre vous recevrez bien un courier pour faire vos voeux pour le 1er stage en responsabilité (à renvoyer en aout)

Ben tu vois c'est la preuve qu'on apprend tous les jours :) (et tant mieux, j'aime ça)

:) C'est bien ce forum, on en apprend tous les jours....

Faire nos voeux pour le 1er stage en responsabilité, est-ce que cela veut dire qu'il faut dire dans quel coin on veut faire ce stage (ex: st germain en laye)???? C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est-ce que ca veut dire:

Je voudrais faire ce stage au cycle 2 de préférence??????????????????????

C'est vraiment encore le flou pour plein de choses et pourtant j'ai obtenu plein de réponses grâce à ce chouette forum.... J'imagine ceux qui préparent tous seuls sans personne pour les éclairer?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien de voeux géographique dont je parlais mais pas par ville mais par secteur (tu trouveras une carte des circonscriptions sur le site de l'ia78) St germain est trés prisé (mais finalement je l'avais eu sans peine :P )

Xuxu, soit tu envoies la feuille dès que tu la recois, soit tu reviens de vacances avant le 20 aout (à peu prés) ou tu fais suivre ton courier pendant ton abscence ou tu trouves qq'un pour pour remplir et renvoyer à ta place :)

Par contre j'ai fais une erreur, c'est du stage en pratique accompagnée dont il s'agit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Petite question, est ce que vous trouvez qu'il ya une grosse différence entre la formation à Cergy et celle à St Germain????

Entre les 2, lequel est conseillé???

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...