Aller au contenu

accompagnement bleu cned?


lol33

Messages recommandés

Désolée de répondre si tard mais j'étais en vacances.

Alors, en ce qui concerne l'accompagnement bleu, je pense que ça dépend des endroits où c'est organisé.

En ce qui me concerne, nous avions des mises en situation. En fait, pour chaque séance, on devait tous préparer deux textes et des personnes volontaires passaient et présentaient leur exposé qui était alors suivi de questions par le formateur. C'est intéressant. Mais ce qui est également très bien dans cette formation, c'est de rencontrer des personnes qui sont dans le même cas que toi... Quand tu travailles tout seul chez toi, ça fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres personnes qui préparent par le CNED; et d'autre part, tu accumules pas mal d'infos intéressantes pendant les séances et si les formateurs sont bien, cela te permet de compléter ce que tu peux lire dans des livres par d'autres infos et des exemples concrets et surtout, tu peux poser des questions. Voilà, j'ai trouvé cette formation très bien, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.

Merci Nanou25... :wub:

J'ai envoyé hier mon dossier d'inscription au CNED et j'ai effectivement demandé l'accompagnement bleu, en suivant les conseils du forum! :blush:

Salut Cannel, comme Nanou, j'ai préparé le CRPE pour Paris pour la première fois cette année et j'ai pris l'accompagnement bleu pour mettre toutes les chances de mon côté...et j'ai moi aussi eu 18 à l'oral! Donc tout est possible! A St Etienne, nous avons cruellement manqué de temps pour faire des mises en situation. De part ma première profession (marketing) j'étais habituée à parler devant plein de gens donc ça allait mais pour les timides ou les mal assurés, il faut absolument -à mon avis- aborder le sujet de l'entraînement dès la première séance avec le prof du cned. Mettez-vous d'accord tous ensemble sur comment organiser les séances pour ne pas vous faire piéger. Avril arrive super vite! Et comme Nanou, franchement, j'ai trouvé génial de pouvoir rencontrer d'autres candidats, d'échanger sur nos méthodes et visions de la profession... surtout en préparation libre, c'est très important de rectifier certains a prioris... Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cannel

    6

  • m@rie

    4

  • keke

    3

  • lol33

    2

Membres les plus actifs

J'aimerai savoir quels sont les notes d'oral pro pour ceux qui ont suivi la formation oral pro avec l'accompagnement bleu du CNED;

MERCI de bien vouloir me répondre c'est pour faire un petit sondage!!!!

Perso, j'ai eu 18 à l'OP. Mais nous n'avons pas pu faire d'entraînement réel au centre où j'étais. En revanche, nous avons abordé beaucoup de sujets et nous avons longuement discuté... histoire d'éviter certaines idées préconçues que nous nous faisions du métier. Fais un point dès la première séance avec ton prof pour savoir comment il va organiser la programmation... Et surtout n'écoutes pas ceux qui disent que le jury est là pour te "coincer"...l'essentiel, c'est d'avoir bosser, de s'être doter d'une bonne culture générale relative à l'enseignement et d'être sereine le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quels sont les notes d'oral pro pour ceux qui ont suivi la formation oral pro avec l'accompagnement bleu du CNED;

MERCI de bien vouloir me répondre c'est pour faire un petit sondage!!!!

Perso, j'ai eu 18 à l'OP. Mais nous n'avons pas pu faire d'entraînement réel au centre où j'étais. En revanche, nous avons abordé beaucoup de sujets et nous avons longuement discuté... histoire d'éviter certaines idées préconçues que nous nous faisions du métier. Fais un point dès la première séance avec ton prof pour savoir comment il va organiser la programmation... Et surtout n'écoutes pas ceux qui disent que le jury est là pour te "coincer"...l'essentiel, c'est d'avoir bosser, de s'être doter d'une bonne culture générale relative à l'enseignement et d'être sereine le jour J...

oups! bossé et doté... désolé pour les fautes d'inattention! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup M@rie pour ton témoignage :wub:

Ca me conforte dans le choix que j'ai fait... et pour moi, ce sera le site de Lyon!

Avis aux Lyonnais CNEDiens de l'accompagnement bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup M@rie pour ton témoignage :wub:

Ca me conforte dans le choix que j'ai fait... et pour moi, ce sera le site de Lyon!

Avis aux Lyonnais CNEDiens de l'accompagnement bleu ;)

de rien! je t'en prie! au fait, j'ai vu dans ta signature que tu hésitais entre danse et course. J'ai pris danse au concours et j'ai eu 13 en ayant fait mon enchaînement 5 jours avant! L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un super niveau... il suffit de laisser libre cours à ton imagination et surtout à ton expressivité. Il ne faut pas craindre non plus de passer devant une vingtaine de personnes: devant le jury et toutes les autres candidates de ta session... perso, je recommande la danse, à condition d'avoir un endroit où s'entraîner... courir à Turin serait peut être plus facile dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison d'un courrier égaré, je n'ai pas encore ma note d'OP mais vu les notes de candidats arrivés après moi, elle a de bonnes chances d'être très bonne.

Donc, je conseille fortement l'accompagnement bleu et ses mises en situation indispensables. J'avais fait celui de Paris.

Pour la danse, mêm conseil que précedemment, on peut plus facilement convaincre en ayant un peu la fibre artistique ou tout simplement en faisant un choix de musique qui nous parle, que coller à un barème impitoyable (pour moi , en tout cas,) en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison d'un courrier égaré, je n'ai pas encore ma note d'OP mais vu les notes de candidats arrivés après moi, elle a de bonnes chances d'être très bonne.

Donc, je conseille fortement l'accompagnement bleu et ses mises en situation indispensables. J'avais fait celui de Paris.

Pour la danse, mêm conseil que précedemment, on peut plus facilement convaincre en ayant un peu la fibre artistique ou tout simplement en faisant un choix de musique qui nous parle, que coller à un barème impitoyable (pour moi , en tout cas,) en course.

de rien! je t'en prie! au fait, j'ai vu dans ta signature que tu hésitais entre danse et course. J'ai pris danse au concours et j'ai eu 13 en ayant fait mon enchaînement 5 jours avant! L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un super niveau... il suffit de laisser libre cours à ton imagination et surtout à ton expressivité. Il ne faut pas craindre non plus de passer devant une vingtaine de personnes: devant le jury et toutes les autres candidates de ta session... perso, je recommande la danse, à condition d'avoir un endroit où s'entraîner... courir à Turin serait peut être plus facile dans ton cas...

Merci les filles pour ce soutien...

En fait, je suis danseuse, je danse depuis que j'ai 5 ans et c'est ma passion :wub: .

Après avoir fait trèèèèèèèèèès longtemps du classique puis du modern-jazz, je fais désormais de la danse africaine, afro-contemporaine et contemporaine 3 fois par semaine.

En fait, depuis 2 ans, je suis une formation sur l'interprétation, la composition et l'improvisation. Bref, je pense que j'ai plutot le profil pour prendre danse!

Mais j'ai peur car j'ai lu sur ce forum plusieurs cas de notes moyennes données par des jurys, car finalement c'est très subjectif la danse :huh: !

Je vais méditer tout ça... tout commentaire ou avis/conseil est le bienvenu ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe si on est salarié!

Doit on demander des absences ou bien l'accompagnement a lieu a des horaires adaptables a des personnes travaillant à temps complet?

merci pour vos réponses.

oupsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une note éliminatoire l'année dernière en ayant préparé avec l'IUFM de Paris.

J'ai eu 16 cette année avec l'accompagnement bleu. :wub: Mais j'ai également fait du théâtre, :blush: j'ai eu plus de temps pour lire des livres et les cours du Cned m'ont bien aidés.

Par contre, je n'ai renvoyé aucun devoir d'OP, on avait 2 ou 3 sujets à préparer toutes les 2 semaines avec l'accompagnement. :cry:

Ceci-dit, chaque prof du Greta fait comme il veut. J'ai eu le directeur d'une école d'applic de la Goutte-d'or et je trouve qu'avec qq'un comme ça, on apprend bcp plus qu'avec un prof de philo ! :D Même si les 2 se complètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup M@rie pour ton témoignage :wub:

Ca me conforte dans le choix que j'ai fait... et pour moi, ce sera le site de Lyon!

Avis aux Lyonnais CNEDiens de l'accompagnement bleu ;)

Voilà l'avis d'une CNEDienne de Lyon :

L'accompagnement bleu m'a plutôt bien servi puisque j'ai eu 13 à l'OP.

J'ai eu à peu près 10 cours étalés de début janvier à mi-avril au GRETA Ampère (à la croix rousse). Les 3 premiers cours étaient en amphi à 80 donc quasi inutile mais les autres étaient des mises en situation avec une inspectrice de l'académie. Elle a répondu à toutes nos questions et nous a expliqués exactement le déroulement de l'épreuve.

Je pense qu'il va y avoir des changements cette année puisque l'épreuve a changé et que l'an dernier nous avons la plupart étaient déçues des cours en amphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup M@rie pour ton témoignage :wub:

Ca me conforte dans le choix que j'ai fait... et pour moi, ce sera le site de Lyon!

Avis aux Lyonnais CNEDiens de l'accompagnement bleu ;)

Voilà l'avis d'une CNEDienne de Lyon :

L'accompagnement bleu m'a plutôt bien servi puisque j'ai eu 13 à l'OP.

J'ai eu à peu près 10 cours étalés de début janvier à mi-avril au GRETA Ampère (à la croix rousse). Les 3 premiers cours étaient en amphi à 80 donc quasi inutile mais les autres étaient des mises en situation avec une inspectrice de l'académie. Elle a répondu à toutes nos questions et nous a expliqués exactement le déroulement de l'épreuve.

Je pense qu'il va y avoir des changements cette année puisque l'épreuve a changé et que l'an dernier nous avons la plupart étaient déçues des cours en amphi.

Merci pour ton témoignage... :wub:

En effet, les cours en amphi à 80, je vois pas bien l'intérêt... Je ne me taperai pas 4h de train pour venir pour ça!!!

Et dis-moi, les cours de l'accompagnement avaient lieu le samedi?

Peut-etre à bientot à Lyon ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage... :wub:

En effet, les cours en amphi à 80, je vois pas bien l'intérêt... Je ne me taperai pas 4h de train pour venir pour ça!!!

Et dis-moi, les cours de l'accompagnement avaient lieu le samedi?

Peut-etre à bientot à Lyon ;) !

Les premiers cours étaient en semaine pour tout le monde, ensuite, il y avait 6 groupes dont certains avaient cours le samedi matin. Ces groupes étaient réservés en priorité à ceux et celles qui travaillaient la semaine.

D'après ce que j'ai vu, le GRETA essaye de satisfaire tout le monde donc tu devrais arriver à choisir le jour qui t'arrange vu que tu viendra de loin.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...