Aller au contenu

Permuter d'iufm avec qqun? est ce possible?


Laetyee

Messages recommandés

Salut !

J'ai vaguement entendu dire que si l'on trouvait qqun qui veuille permuter d'IUFM avec nous c'était faisable. Est ce vrai? Qui a connu cela? Quand faut il agir?

Je souhaite Bordeaux mais vu mon classement au 3ème voie je ne pense pas l'avoir...si je me retrouve à Montde Marsan ou Périgueux je veux bien échanger avec qqun du concours externe par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que cela n'est pas possible mais peut etre que ca dépend des IUFMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on peut demander des changements de scolarité mais il faut une super bonne raison... mais je ne sais pas si ils acceptent facilement...

En tout cas bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il me semble bien que cela est possibla car i l'iufm il y avait des petites affiches pour demander des changements entre Pe2, Si tu veux Bordeaux pas de soucis je te le laisse volontier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il me semble bien que cela est possibla car i l'iufm il y avait des petites affiches pour demander des changements entre Pe2, Si tu veux Bordeaux pas de soucis je te le laisse volontier...

vi vi il y a des affiches mais apres dans le fonctionnement c'est pas toujours accepté.

Fais une recherche, ca a déjà été traité et puis rien ne t'empeche d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il me semble bien que cela est possibla car i l'iufm il y avait des petites affiches pour demander des changements entre Pe2, Si tu veux Bordeaux pas de soucis je te le laisse volontier...

vi vi il y a des affiches mais apres dans le fonctionnement c'est pas toujours accepté.

Fais une recherche, ca a déjà été traité et puis rien ne t'empeche d'essayer :)

je confirme les propos de Lilie!

ce n'est pas parce que vous trouvez quelqu'un avec qui permuter que vous obtiendrez votre transfert! en effet, il y a des critères de priorité! une maman d'enfants en bas age obtiendra plus facilement son transfert qu'un célibataire sans enfant!

l'administration tient à ces critères de priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'avoir mon concours, et je voulais savoir s'il était possible de demander un changement d'ACADEMIE pour effectuer mon année de PE2.

Si c'est le cas, pourriez-vous me renseigner sur les démarches à suivre...

Merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas, pareil ! 3ème voie, mais en plus j'attens un bébé pour Novembre! Donc j'espère être affectée à Bordeaux, sinon, je serais obligée de faire un report de scolarité!

Alors si je suis ailleurs qu'à Bordeaux, j'échangerais bien avec quelqu'un!

Enfin, on n'y est pas encore....

bisous.

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, je souhaiterai permuter d'IUFM si je n'ai pas Pau ou Mont-De-Marsan, ce qui risque fortement d'arriver vu que je ne suis pas bien classée. Mais bon, croyez-vous qu'il faille anticiper les affectations ou doit-on faire les démarches dès maintenant ? D'autre part, quelqu'un connaît-il les démarches à faire ?

Merci d'avance pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...