Aller au contenu

appelée et travail dans le privé


eugenie90

Messages recommandés

tout est dans le titre.

Je travaille actuellement depuis 10 ans dans la même entreprise et j'ai un préavis de 2 mois en cas de rupture de contrat.

Est-ce que en cas d'appel, il est possible de reporter la prise de poste proposé pour pouvoir faire son préavis ? ou sinon je ne pourrai pas bénéficier de ma èème place sur LC :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été dans ton cas, mais je ne pense pas que tu puisses reporter ton appel (de deux mois surtout!!) :( Quand ils recrutent qqn c'est qu'ils en ont besoin tout de suite ou dans les jours qui suivent (éventuellement, tu peux avoir une ou deux semaines d'attente si tu es appelée avant des vacances)

Mais tu peux peut-être appeler le rectorat (qui te dira quelle personne contacter) pour connaître l'avancé de la liste et surtout tes chances d'être appelée et une idée de la date probable du recrutement :)

7è ça ne parait pas trés loin mais ça dépend des cadémies!

Bonne chance et bon courage pour l'attente :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi mais moins bien classée.

J'ai posé la même question sur le post de Versailles et j'ai eu des réponses contradictoires. J'aimerais bien avoir des témoignages car je pense que le cas a déjà du se produire. Sinon je vais tenter d'appeler l'inspection ou les syndicats aujourd'hui.

En tous cas avec ce classement tu seras sans doute appelée très vite voire même remontée en LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un doc mais pas sur mon académie (Besançon) mais sur Versailles, que tu pouvais reporter ta prise de poste pour exécuter ton préavis avec demande préalable auprès de l'IA.

C'est un document officiel, mais je ne sais pas si toutes les académies fonctionnent de la meme façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai cependant un préavis de 1 mois. Je préfère prendre le risque de démissioner et d'être libre pour un poste sur LC. De toute façon je ne plais pas du tout dans mon travail actuel. Mais, c'est sur que financièrement, ça va être dur, j'espère être appelée et ne pas démissionner pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'embête de démissionner tant que je n'ai pas de certitude d'être appelée... :cry:

du point de vue financier en ce qui me concerne, ce serait assez suicidaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'embête de démissionner tant que je n'ai pas de certitude d'être appelée... :cry:

du point de vue financier en ce qui me concerne, ce serait assez suicidaire !!

ca va tu es 7ème et tu devrais donc être appelée assez rapidement ;)

C'est vrai que c'est pénible d'être sur Lc quand financièrement on ne peut pas se permettre de travailler...moi c'est pire j'étais en congé parental jusqu'à maintenant et il faut que je trouve du boulot en attendant d'être appelée mais le problème reste le même niveau préavis :( je vais téléphoner à l'inspection du travail pour en savoir un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je vais tout de même essayer de téléphoner pour être bien sûre !

Ca me parait bizarre qu'on puisse reporter de 3 mois (c'est mon cas) l'appel, mais si c'est effectivement le cas tant mieux :)

Effi, si tu trouves du travail, tu auras une période d'essai qui peut être renouvelée une fois et pendant cette période tu peux démissioner du jour au lendemain sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA de Versailles et on m'a bien confirmé que le report était possible dans ce cas et qu'on ne perdait donc pas le bénéfice du concours.

Je ne sais pas si la règle est la même dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA de Versailles et on m'a bien confirmé que le report était possible dans ce cas et qu'on ne perdait donc pas le bénéfice du concours.

Je ne sais pas si la règle est la même dans toutes les académies.

merci pour les info Nadège, moi je n'arrive pas à joindre l'Inspection du Travail, je vais réessayer tout à l'heure ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...