Aller au contenu

appelée et travail dans le privé


eugenie90

Messages recommandés

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mod "excuse" ON] Je n'avais pas bien cherché et du coup j'ai créé un nouveau topic sur ce même thème. Toutes mes excuses aux modo ... [Mod "excuse" OFF]

Bonjour,

Donc, je disais que je suis dans le même cas que vous autres, 170ème sur LC de Créteil (pas terrible mais content de ne pas avoir été totalement recalé) et en poste dans une entreprise privée où j'ai deux mois de préavis en cas de démission. Je pourrai négocier un minimum mais de là à partir au pied levé en 15 jours, c'est mission impossible !

Du coup, je suis à la recherche d'un maximum d'info sur le sujet.

Je vais aussi appeler à droite et à gauche et mettrai sur ce fil le résultat de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai été dans ce cas l'année dernière. (académie Orléans / tours) et résultat j'ai dû refuser le concours... les boules!!

En fait l'IA m'a appelé le vendredi pour le lundi, et comme j'ai un préavis de 3 mois, impossible de quitter ma boîte comme ça. Et biensûr je ne voulais pas prendre le risque de démissioner, vu déjà la galère que c'était pour trouver du boulot.

Impossible de négocier avec l'IA un report. J'ai perdu le bénéfice du concours, et même s'ils te disent un peu l'avancée de la LC, du jour au lendemain une remontée peut aller très vite et ils ne peuvent jamais te dire si tu as une chance d'être appelé et surtout quand tu es susceptible de l'être.

En fait avec ma boîte j'aurais peut être pu négocier un mois, mais c'était toujours trop long pour l'IA. Dans mon cas, toute attente ou report était impossible même pour cause de préavis. Il faut être dispo tout de suite.

j'espère que ce n'est pas le cas pour ton académie. En tout cas il faut que tu sois sûre, car quand tu es appelé et bien par définition c'est qu'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite. Je trouve ça dingue qu'ils n'aient pas plus de visibilité à long terme. Après il faut voir comment ça pourrait se passer avec ta boite et les risques potentiels si tu pars comme ça.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai eu la personne qui s'occupe de la LC dans mon mon académie.

Elle m'a confirmé que le report de prise de poste pour cause de préavis dans une entreprise privée (max 1 mois) était possible et prévu, et qu'il fallait les avertir par un courrier le plus rapidement possible.

Je suis rassurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai eu la personne qui s'occupe de la LC dans mon mon académie.

Elle m'a confirmé que le report de prise de poste pour cause de préavis dans une entreprise privée (max 1 mois) était possible et prévu, et qu'il fallait les avertir par un courrier le plus rapidement possible.

Je suis rassurée  :)

les prévenir avant ou quand on est appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai eu la personne qui s'occupe de la LC dans mon mon académie.

Elle m'a confirmé que le report de prise de poste pour cause de préavis dans une entreprise privée (max 1 mois) était possible et prévu, et qu'il fallait les avertir par un courrier le plus rapidement possible.

Je suis rassurée  :)

Reporter ne veut pas dire que tu seras appelé... c'est ce qui se passe sur versailles... si on reporte ton appel et qu'il n'y en a plus.... ben c'est perdu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a assurée du contraire...sur Besançon en tout cas ! ;)

Lors de l'appel si je dis oui en expliquant mon cas, le poste m'est confirmé mais l'intégration se fait un mois après.

Et le courrier doit être envoyé au moment de l'appel, car je lui proposais de lui en faire un maintenant, histoire que tout soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai été dans ce cas l'année dernière. (académie Orléans / tours) et résultat j'ai dû refuser le concours... les boules!!

En fait l'IA m'a appelé le vendredi pour le lundi, et comme j'ai un préavis de 3 mois, impossible de quitter ma boîte comme ça. Et biensûr je ne voulais pas prendre le risque de démissioner, vu déjà la galère que c'était pour trouver du boulot.

Impossible de négocier avec l'IA un report. J'ai perdu le bénéfice du concours, et même s'ils te disent un peu l'avancée de la LC, du jour au lendemain une remontée peut aller très vite et ils ne peuvent jamais te dire si tu as une chance d'être appelé et surtout quand tu es susceptible de l'être.

En fait avec ma boîte j'aurais peut être pu négocier un mois, mais c'était toujours trop long pour l'IA. Dans mon cas, toute attente ou report était impossible même pour cause de préavis. Il faut être dispo tout de suite.

j'espère que ce n'est pas le cas pour ton académie. En tout cas il faut que tu sois sûre, car quand tu es appelé et bien par définition c'est qu'ils ont besoin de quelqu'un tout de suite. Je trouve ça dingue qu'ils n'aient pas plus de visibilité à long terme. Après il faut voir comment ça pourrait se passer avec ta boite et les risques potentiels si tu pars comme ça.

Sylvain

ça c'est dégueu. je trouve! en fait, il faudrait qu'on attende bien sagement qu'ils nous appellent! et on attend leur appel sans manger, sans sortir... c'est ça? et s'ils ne nous appellent pas et qu'on démissionnne avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...