orelie Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Croyez vous que l'on puisse se faire financer la formation AFPS?
[Zaz] Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 ça doit dépendre des académies, mais normalement les inspections académiques proposent des formations de secourismes à leur personnel via le service de médecine scolaire. En tant qu'AVS, dans notre formation à insertion professionnelle, on a effectué le SST (sauveteur secouriste du travail, c'est l'équivalent de l'attestation de formation aux 1ers secours) à l'inspection académique, et on sera recyclés (gratuitement) tous les ans. Le mieux, c'est que tu te renseignes à ton inspection académique, ils doivent pouvoir te dire si tu peux participer à la formation qu'ils mettent en place (s'ils en font une...), si elle est payante, et à quel moment elle se situe
poupoupidoo Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 up! Quelqu'un en sait il plus? Moi je suis dans l'académie d'aix marseille et... Sielence radio.. Personne ne semble être au courant!!
Isabelle30 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 up!Quelqu'un en sait il plus? Moi je suis dans l'académie d'aix marseille et... Sielence radio.. Personne ne semble être au courant!! Moi je suis allée discuter avec l'infirmière du collège qui m'a donné les coordonnées de la personne qui s'occupe du service secourisme dans ma ville. J'attends une réponse de sa part. P-e peux-tu faire la même chose ? Isabelle.
poupoupidoo Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 up! Quelqu'un en sait il plus? Moi je suis dans l'académie d'aix marseille et... Sielence radio.. Personne ne semble être au courant!! Moi je suis allée discuter avec l'infirmière du collège qui m'a donné les coordonnées de la personne qui s'occupe du service secourisme dans ma ville. J'attends une réponse de sa part. P-e peux-tu faire la même chose ? Isabelle. Comme je bosse dans un primaire, aucune infirmière à qui je pourrais demander des renseignements.... Et toi? Tu en sais un peu plus?
Isabelle30 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Comme je bosse dans un primaire, aucune infirmière à qui je pourrais demander des renseignements....Et toi? Tu en sais un peu plus? j'ai envoyé un mail et laissé un msg à son lycée mais sans réponse pour l'instant. je te tiendrai au courant si j'ai des info. isabelle.
Isabelle30 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oui, on peut se faire financer la formation en s'inscrivant au PAF (plan académique de formation) pour 2006/2007, il y a des formations AFPS régulièrement dans les différents bassins de l'académie. Sinon, essayez de joindre l'infirmière conseillère technique au rectorat de votre académie qui gère l'AFPS. Isabelle.
AubergineFelee Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oui, on peut se faire financer la formation en s'inscrivant au PAF (plan académique de formation) pour 2006/2007, il y a des formations AFPS régulièrement dans les différents bassins de l'académie. Sinon, essayez de joindre l'infirmière conseillère technique au rectorat de votre académie qui gère l'AFPS. Isabelle. On peut en effet s'inscrires sur le PAF, mais rien ne garantit le financement de l'AFPS. Perso, le PAF n'a pas marché. Le rectorat n'a pas voulu payer. Bref, je me suis dém****
poupoupidoo Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Merci pour tes infos... Je vais aller faire un tour du coté du site du paf et voir ce qu'ils proposent........ Allez, motivée..
Messages recommandés