Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Tu as raison Lililoute mais tout cela est tout de même déroutant. Je pense que lorsqu'on téléphone aux syndicats , on peut être en contact avec  des profils optimistes ou pessimistes. En tout cas entre mes multiples appels , j'ai pu comprendre qu'il y avait une restriction budgétaire  donc une volonté d'appeler moins de listes complémentaires.

Mais lorsque les besoins seront trop importants, les recrutements seront inévitables .

Excusez-moi pour la panique que je provoque . Je réalise que je ne  devrais pas dévoiler les mauvaises nouvelles si elles proviennent d'une source unique.

c'est sûr que c'est déroutant ! j'ai "moralement" raison de réagir comme ça, mais en même temps on veut des nouvelles ! c'est à double tranchant !!

Comme tu le dis si bien, ils veulent diminuer les appels à cause d'une restriction budgétaire, mais si les besoins se font sentir, ils ne pourront pas y échapper !! nan mais !

A mon avis, tu n'as pas à t'excuser de semer la panique avec "tes mauvaises nouvelles" ! c'est déprimant d'apprendre ça, mais tu ne peux pas le garder pour toi et déprimer seule ! tu lâches le morceau, et on positivise les infos !! Comme ça tout le monde est au courant, et tout le monde trouve un soutient moral ! c'est comme ça que je vois les choses... :wub: Il y aura toujours une personne sur ce forum qui relativisera la situation !! là c'est moi, la prochaine fois ce sera quelqu'un d'autre ! :D

Voila !

P.S : c'est vrai Kali_25 qu'on a été synchro avec nos réponses !!!!! :D :P Trop fort ! on va voir si on y arrive de nouveau une fois !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

C'est vrai que toutes ces infos contradictoires sont plus que déroutantes... peut-être pourrions nous avoir des témoignages d'anciens LC. La situation était-elle la même ( infos contradictoires, rumeurs de restrictions budgétaires...) les années où les appels ont tardé?

S'il vous plait, faites appel à vos souvenirs!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrai que toutes ces infos contradictoires sont plus que déroutantes... "

Je reprends la citation.....

Même si infos catastrophes, ça fait quand même du bien de lire tout ça...

Pour ma part, c'est le silence qui me pèse: on est finalement à l'affût de la moindre donnée. C'est incroyable cette attente.

Seule avec deux enfants et sans un sou, je ne sais comment envisager l'avenir. j'ai dû mal à chercher efficacement du travail tant que je ne suis pas sûre à 100°/° de l'issue de ce concours.

Je voudrai (comme vous tous), que tout se débloque.

Je me sens un peu comme un pion dans un échiquier.

Bonsoir à tous.

Marie (LC 88)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

je viens d'avoir le rectorat au téléphone ,j'ai parlé à une dame très sympathique qui m'a réconfortée et m'a dit que je serais surement appelée mais pas avant janvier.

Je vous transmets donc ces informations qui vont peut être remnter le moral à ceux qui comme moi sont dans les quatre vingtièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et à toutes!!

merci Kali :P !! comme c'est réconfortant de savoir d'une part, que la liste des appelés dépassera les 80 et d'autre part qu'il existe des dames sympatiques pour nous encourager!!

Ca devient si rare de nos jours je trouve!! m'enfin!! croisons les doigts!

Bonne aprem à tous

bises

Lulla

PS: je comprends rien avec ces exeat/ineat!! au secours!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous !!

MERCI Kali !!! tu remets les choses dans l'ordre !! ouf ! on va peut-être quand même rester dans la lignée des autres années !!

Bon, j'viens de me rendre compte que je suis complètement contradictoire : je rejette les mauvaises nouvelles, je les relativise, puis je me réjouis et je saute au plafond à chaque bonne nouvelle !!!!

C'est comme pour l'horoscope : on croit au bon, et on se dit qu'il est faux dès que c'est mauvais !!!!! :D:D

Allez, en tout cas, ça remonte le moral, c'est tout ce qui compte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

je pense qu'il faudrait qu'on arrive à filtrer les différentes informations qui sont trop contradictoires pour pouvoir s'y fier!

Je garde donc le silence sur ce que je sais à cette heure!

Si les trois syndicats vont dans le même sens , je commencerai à croire à ce qu'ils nous communiquent. Il se peut également que rien ne soit encore clair et que tout puisse changer d'une semaine à l'autre. Résultat: une série de contradictions déroutantes.

J'espère comme vous que la situation evoluera positivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je viens d'appeler madame Ebel du rectorat (personne charmante il faut le noter)

Elle m'a d'une part confirmer que pour le moment les IA n'avaient pas encore fait de demande de recrutement sur LC, et que d'autre part elle faisait le point tous les 15jours avec les IA.

En ce qui me concerne je ferai très certainement parti de la première vague de recrutement. Selon elle, il est raisonnable de penser que cette première vague débutera aux vacances de la Toussaint...

Maintenant j'irai directement aux nouvelles auprès de cette personne qui est bien plus au courant que les syndicats (normal car d'après ce qu'elle m'a dit, c'est elle qui nous appelera pr nous annoncer notre recrutement).

bon week end à tous

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut !

C'est chouette Thibaut, tu as trouvé le bon filon d'info !!!!!

Je suis contente pour toi, l'échéance approche !

Mais j'espère quand même que ça commencera avant la Toussaint !!!

Bon, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

j'ai une copine qui était avec moi en PE1 à l'iufm l'an passé et qui est 58e sur LC. Après mon coup de fil au rectorat, elle a aussi appelé le numéro que nous avions reçu sur la feuille nous annonçant nos résultats au concours.

La personne lui a confirmé que vu son rang, elle ne fera pas parti de la 1re vague (ce qui semble logique) mais "qu'il était CERTAIN qu'elle soit appelée"( je cite)

Voilà cette information fera sans doute plaisir aux gens qui sont avant elle ou proches d'elle sur la LC !!!

Au fait j'ai oublié de vous dire que MME Ebel m'a demandé si j'avais changé de numéros de téléphone ou d'adresse, donc si jamais qqn est dans ce cas, qu'il la tienne au courant !!

Par ailleurs nous devrions peut être nous relayer pour appeler au rectorat pour que ça ne soit pas toujours le même qui appelle. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici des nouvelles toutes fraîches que je viens de recevoir du Sgen, il va nous falloir encore beaucoup de courage et de patience :

"Bonjour,

 

Déjà un mois de passé, et les nouvelles tardent à se préciser.

Suite à une réunion tenue ce jour à l'Inspection de Strasbourg, on nous annonce que les recrutements pourraient commencer dans la prochaine quinzaine pour le 67. En temps normal les services essaient de recruter simultanément dans les deux départements mais dans le Haut Rhin il y a encore des personnels en surnombre alors que le Bas Rhin a des besoins urgents en personnels. Nous vous tiendrons informés dès que la situation se précisera.

 

Pour le 67 les recrutements se feront au rythme de 5 à 10 personnes par mois, jusqu'à fin février, soit environ 50 personnes. Pour le 68 dans l'état actuel des choses le début des recrutements n'est pas envisagé avant les vacances de la Toussaint ( a priori une quarantaine).

 

Les deux premiers de la LC ont été directement intégrés à l'IUFM, par suite de désistements sur la liste principale.

 

Une réunion d'information ouverte à tous est organisée :

                        Le jeudi 20 octobre

de 17h30 à 19h30 au siège de la CFDT,

305 avenue de Colmar à Strasbourg

 

                        Le vendredi 25 novembre

                        De 17h à 19h       

au siège de la CFDT

14 rue de Provence à Mulhouse

 

En présence de personnes ayant exercé en LC nous aborderons la prise en charge d'une classe et les différents aspects de votre statut. Un guide "Débuter dans le métier" vous sera remis".Venez nous voir et n'hésitez pas à faire circuler l'info."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

j'ai une copine qui était avec moi en PE1 à l'iufm l'an passé et qui est 58e sur LC. Après mon coup de fil au rectorat, elle a aussi appelé le numéro que nous avions reçu sur la feuille nous annonçant nos résultats au concours.

La personne lui a confirmé que vu son rang, elle ne fera pas parti de la 1re vague (ce qui semble logique) mais "qu'il était CERTAIN qu'elle soit appelée"( je cite)

Voilà cette information fera sans doute plaisir aux gens qui sont avant elle ou proches d'elle sur la LC !!!

Au fait j'ai oublié de vous dire que MME Ebel m'a demandé si j'avais changé de numéros de téléphone ou d'adresse, donc si jamais qqn est dans ce cas, qu'il la tienne au courant !!

Par ailleurs nous devrions peut être nous relayer pour appeler au rectorat pour que ça ne soit pas toujours le même qui appelle. Qu'en pensez vous ?

Merci Tibo67 de ces infos qui réconfortent !!!

Merci à toi aussi, littlesun2 pour ces dernières nouvelles qui semblent confirmer les estimations d'il y a quelques semaines (cinquantaine pour le Bas-Rhin et quarantaine pour le Haut-Rhin), les choses risquent seulement de prendre du temps alors armons nous de patience!

Bon week-end à toutes et à tous. Oublions un peu notre stress!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...