Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

BONSOIR !

D'après le SGEN, Les recrutements n'ont pas encore démarré car ils devraient se faire simultanément dans les deux départements (problème de gestion). Donc, Il ne faut peut-être s'attendre à rien avant novembre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Bonsoir !

Bon là franchement ça commence à m'énerver sérieusement !!!!! je savais qu'il fallait être patient, mais là ils dépassent les bornes !! comme si notre situation n'était pas assez difficile !!!!!! :angry::wacko:

Le pire, c'est que les besoins sont là ! alors pourquoi l'IA bloque le recrutement ?? :idontno:

grrrrrrrrr !

Allez, je vous laisse, je vais ruminer dans mon coin ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Comme d'hab je vous transmets le message que j'ai reçu du Sgen :

" Bonjour,

 

Contrairement aux prévisions de l'inspection académique du 67, le rectorat n'a toujours pas donné le feu vert pour le  recrutement des personnes en liste complémentaire , alors que les besoins existent.

Donc pas de nouveauté avant le début de la semaine prochaine dans le Bas Rhin  et pour le Haut Rhin rien ne serait envisagé avant la reprise des congés de la Toussaint, puisque le département est toujours en surnombre."

Bon week-end à tous.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon là franchement ça commence à m'énerver sérieusement !!!!! je savais qu'il fallait être patient, mais là ils dépassent les bornes !! comme si notre situation n'était pas assez difficile !!!!!!  :angry:  :wacko:

Le pire, c'est que les besoins sont là ! alors pourquoi l'IA bloque le recrutement ??  :idontno:

grrrrrrrrr !

Allez, je vous laisse, je vais ruminer dans mon coin !  :cry:

Bonsoir à tous!

Lililoute, tu t'énerves...moi je déprime, je ne sais pas si c'est mieux!

Lundi je me réinscris pour le concours mais je n'arrive pas à me motiver pour m'y remettre, j'ai sacrifié tellement de choses l'année dernière, pour mes p'tits bouts surtout, que j'ai dû mal à m'imaginer devoir recommencer (sans parler des changements!).

Dans la foulée, j'enverrai un mail au rectorat mais je pense que les infos seront les mêmes.

Je n'ai pas le courage de regarder dans les autres forums (j'avais commencé mais ça me démoralisait encore plus), y a-t-il d'autres académies où les appels n'ont pas débuté?

Bon, il faut encore attendre... attendre...

un message qui ne fait pas avancer les choses... mais tant pis!

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir !

Hgval, je m'énerve, c'est vrai ! mais derrière cete colère se cache aussi un peu de déprime ! alors je me force à rager pour masquer la déprime et la chasser au plus vite !!! on fait comme on peut !

Mais tu as tes petits-bouts !! dans l'attente, garde le moral pour eux ! et profite d'eux !! quand tu seras prise (restons positifs ! :thumbsup: ) tu regretteras avec le recul de ne pas avoir assez profité !

voila ! c'est un peu simple, mais j'espère que ça peut t'aider un peu ! :blush:

j'ai failli oublié : tu peux regarder l'avancée des appels LC dans les autres académies sur ce forum !

dans la partie "LC" (bien-sûr !), au lieu de cliquer sur "Académies de la zone B", tu cliques sur "Divers" ; et à la 1ère ligne, tu as "LC de France" ! Il y a la progression des appels pour chaque académie ! voilà ! il y a vraiment tout sur ce forum !

Et tu pourras y constater qu'il n'y a pas que chez nous que ça stagne...

Bonne nuit, je vais me coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Le mien était très moyen. Lorsque j'essaie d'oublier un peu cette situation inconfortable, il y a toujours une personne qui me ramène à la réalité en me posant une question du genre : Alors, tu commences quand ?

Bon, je suppose que c'est pareil pour tout le monde!

A bientôt!

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

J'adresse ce petit message à Pike ou à tout autre personne capable de m'éclairer.

Etant donné que le rectorat semble attendre que le surnombre se résorbe dans le haut-rhin pour démarrer les recrutements, il serait interressant d'en savoir un peu plus sur les éventuels 15 exéats.

Je me demande donc si un exeat appelle toujours à un inéat dans un même département ou si au contraire celui-ci permet de résorber le surnombre.

De celà pourrait alors dépendre le début des appels en LC. :o

A bientôt et bonne journée !

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je ne sais pas si vous avez vu sur le site du SGEN-CFDT mais jeudi à 17h30 il y a une réunion pr les LC. Je pensais m'y rendre. Est ce que certains d'entre vous pensent aussi s'y rendre ?

voilà ... bonne semaine à tous en espérant que peut être cette semaine qqe chose va enfin bouger même si je n'y crois plus trop avant la fin des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai aussi vu la réunion de prévue ! j'y serais bien allée, mais je ne suis pas libre !!! Cette réunion va sûrement apporter plein d'infos, des conseils ; et elle permet de nous rencontrer ! alors je suis trop déçue de pas y aller !!!

Sinon, j'ai bien l'impression aussi que ça ne va pas encore bouger !! Ca commence à être long... Mais c'est pareil dans beaucoup d'académies ! Alors on n'est pas un cas désespéré, mais c'est dur de s'en persuader... :(

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du haut-rhin donc j'irai à la réunion qui aura lieu à Mulhouse.

Thibaut,

Tu pourras peut-être nous donner tes impressions à l'issue de cette réunion.

En tout cas le fait de rencontrer d'autres personnes inscrites sur LC ne peut être qu'interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

J'adresse ce petit message à Pike ou à tout autre personne capable de m'éclairer.

Etant donné que le rectorat semble attendre que le surnombre se résorbe dans le haut-rhin pour démarrer les recrutements, il serait interressant d'en savoir un peu plus sur les éventuels 15 exéats.

Je me demande donc si un exeat appelle toujours à un inéat dans un même département ou si au contraire celui-ci  permet de résorber le surnombre.

De celà pourrait alors dépendre le début des appels en LC. :o

A bientôt et bonne journée !

Tite

mon exeat a été accordé et mon ineat dans le nouveau département aussi!

je n'étais pas en surnombre j'avais un poste qui va donc se libérer! mais comme mon département d'accueil est un peu long à la détente dans les démarches administratives, ça prend du temps!

à cette période si un exeat est accordé c'est qu'un département d'accueil demande si le PE est toujours partant pour une mutation!

le surnombre est toujours présent dans le haut rhin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de Besançon est dans le même cas. Un département déficitaire, 3 excendéntaires, donc pas de recrutement tant qu'il reste des T1 sans postes. Vu que même avec le bénévolat, ceux-ci ne veulent pas changer de département, cela peut durer longtemps... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...