Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

pensez vous que ça vaut la peine que j'aille à la réunion des lc étant donné mon classement?(113e) parce que là je n'y crois plus du tout! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

pensez vous que ça vaut la peine que j'aille à la réunion des lc étant donné mon classement?(113e) parce que là je n'y crois plus du tout! :(

Bonjour !

Puceron, voilà mon avis :

Pour l'instant, il nous est impossible de savoir comment va bouger la LC ; tout ce que nous avons, ce sont des ESTIMATIONS !!

Je m'accroche à 100% sur ce mot : j'espère bien que la LC avancera beaucoup + vite que prévu, que tout le monde sera appelé + vite, et du coup, qu'il y ait + d'appelés !!! :blush:

On ne pourra réellement se faire une idée qu'au fur et à mesure des appels. Alors pourquoi préférer le pessimisme à l'optimisme ! tout est permis ! l'IA fait ses pronostiques, nous sommes libres d'espérer mieux ! :P

Comme dit, nous avançons dans le noir. Rien ne nous permet d'être réalistes, puisque nous n'avons aucun appui concret ! alors vive l'optimisme !!

Ainsi, si tu as le temps d'aller à la réunion et surtout, si tu en as l'envie, vas-y !!!!!!!!! Ca ne peut être que positif, car il y aura plein d'infos.

Voilà ! j'espère que j'ai pu te remonter le moral... courage !!! :wub:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

je viens d'avoir un mail du SNUIPP 67 :

" Nous avons enfin quelques informations plus précises de la part de l'inspection.

Une dizaine de personnes seront recrutées sur la LC après les vacances de la Toussaint.

L'inspection prévoit cependant de recruter sur le LC moitié moins de personnes que l'année dernière ... donc au maximum 50 à 60 personnes.

La liste complémentaire sera close au vacances de février 2006.

Vous avez donc, je pense et sous réserve bien sûr, des chances d'être contactée. Quand ???

peut-être seulement en Janvier ... "

Les appels devraient donc bien commencer après les vacances ! Ils ne sont pas catégoriques sur leurs chiffres et restent dans la prévision, alors nous verrons après les vacances si l'IA tient ses objectifs ou si par chance elle est débordée ! le concret approche.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Lilloute, je viens de lire ta réponse du SNUIPP 67 et cela me fait vraiment peur!!

S'agit-il de 50 à 60 personnes pour toute la liste complémentaire ou seulement pour le 67 ? ( j'ai bien peur que ce soit la liste entière)

50 à 60 personnes pour toute l'Alsace, ce serait vraiment peu!!! je comprend pas! quelle panique!!! je serais à la limite ce serait terrible!! :(

bref on va devoir attendre encore et toujours!!

bises

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullaby, ne t'inquiète pas comme ça !! je me suis posée la même question au début, et j'ai eu un coup de panique, comme toi ! Mais comme tous les pronostiques visent au moins 90 personnes, dont environ 50 pour le 67, j'en ai déduit que le snuipp 67 parle... pour le 67 !! c'est pour ça que j'avais mis le département en gras, pour éviter les coups de panique ... râté à ce que je vois !! :P

Il y aurait donc du positif dans le message au final : le snuipp ne s'arrête pas à 50, comme les autres, mais annonce 50 à 60 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu ton inscription en gras du département , mais c'etait pour me rassurer :blush:

mais je trouve que la formulation du SNUIPP est un peu bizarre:

"L'inspection prévoit cependant de recruter sur le LC moitié moins de personnes que l'année dernière ... donc au maximum 50 à 60 personnes."

ils en ont pas recruter 120 dans le 67 quand meme l'année dernière!!! là est mon problème!!

c'est horrible tout ces chiffres! on va arreter de cogiter et on va continuer à attendre!! :huh:

merci quand même Lililoute

à bientôt

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai un epur avec ces infos qui changent tout le temps. Sans savoir en plus pour quel departement. J'espere que c'est que pour le 67.

Sinon je ne peux pas aller a la reunion de jeudi. Je pourrais mais seulement 30 minutes.

Si quelqu'un recoit des infos interessantes, je serais tres interessee.

bon courage a tous.

bonnes vacances a ceux qui sont a l'iufm.

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info du snuipp parle de "l'inspection" et non du rectorat. L'inspection du 67 n'a rien à voir avec celle du Ht Rhin donc à mon avis, le chiffre annoncé ne concerne que le 67...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sans vouloir vous faire peur, j'avais interprété l'estimation donnée par le SNUIPP 67 pour toute l'académie (notamment, comme le fait remarquer Lullaby11 à cause de l'extrait de phrase: "moitié moins de personnes...").

Bref ce n'est donc pas clair.

Moi aussi je me situerais alors dans la zone critique (54ème/ 52 maintenant avec les 2 remontés sur LP)

Je viens d'envoyer un mail au rectorat (Mme Ebel) pour voir si cette information est confirmée. Je vous tiendrais donc au courant dès que j'aurai une réponse.

Sinon, je commence sérieusement à repenser "concours" :( et j'hésite entre arts visuels et littérature de jeunesse... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme vous je suis dans l'attente et surtout sur les nerfs au fur et à mesure que les infos arrivent ou n'arrivent pas !

Je viens d'avoir le Sgen au téléphone qui m'a répondu que personne à ce jour ne pouvait prétendre connaître l'étendu des besoins futurs.

Il faut donc attendre.

Le rectorat a demandé aux personnes en surnombre dans le Haut-Rhin d'aller éventuellement dans le Bas-Rhin afin d'équilibrer les besoins.

voilà ce que je peux dire.

Je désespère que cette année soit "exceptionnelle", au bout de 5 essais je pensais que j'avais gagné le droit d'avoir un peu de chance, mais non !

Bon courage à tous.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

J'ai téléphoné au snuipp 67 et ils confirment bien les 50 à 60 recrutements (pour le haut-rhin et le bas-rhin confondus). :(

J'espère que les besoins seront tels qu'ils ne pourront en rester à un nombre si réduit de recrutements. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à y croire!!!

50 à 60 personnes pour les 2 départements!!!!!!!!!

il vont s'arreter juste sous mon nez!! je suis 63 ème !!

j'hallucine! j'ai la poisse !! :(

bon!! là c'est la galère!!

je crois que je vais bosser mon concours 2006 qui en plus à changer de modalité!! vraiment pas de bol cette année!!

allez soyons fort!!

bonne soirée et peut etre à jeudi lors de la réunion Sgen

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...