Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

bonjour.

voilà ce qu'on peut lire sur le sujet "LC de France" :

" J'ai appris la nouvelle hier, c'est le rectorat qui le dit et apparemment les syndicats aussi. Voilà la raison :

Nous avons eu la même information, les contrôles des emplois mis en place par la nouvelle loi de finance font que les départements ne sont pas autorisés à recruter s'ils sont considérés en surnombre.

Il semble que les contrôles ne soient pas terminés donc le recteur n'autorise pas les recrutments avant les vacances de Noël.

à ce jour personne ne peut savoir combien de recrutements seront autorisés.

nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau.

Bertrand Guiheux - Isabelle Dunand - Patrick Andrieu

Responsables Écoles

--------------------------------------------------------------

SE-UNSA Loire Atlantique

Voici un lien important pour notre situation : Non au projet de budget 2005

"

Ainsi, tant que le 68 sera en surnombre, la LC ne commencera pas, comme on pouvait s'en douter... Mais je ne comprends pas pourquoi le 67 est aussi gelé !! :cry:

en Loire Atlantique, ils ne se premettent aucun pronostique, ce qui est beaucoup + réaliste et correct je trouve...

Mais ils ne pensent démarrer cette liste qu'à Noël... notre démarrage ne faisant qu'être repoussé, j'espère qu'au final nous n'en arriverons pas là... car ce serait vraiment un manque de respect vis-à-vis de nous, de nous faire espérer chaque semaine !!! :wacko::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

:cry: Peu joyeuses les nouvelles. :cry:

Demain, il y a la réunion d'information pour les LC. Malheureusement, je ne sais toujours pas si je pourrai m'y rendre car je n'ai pas encore trouvé de solutions de garde pour mes enfants.

Par contre, il serait peut-être intéressant de réfléchir ensemble à quelques questions concrètes qui nous préoccupent. Et si les personnes pouvant assister à la réunion avaient la gentillesse de bien vouloir les poser pour nous, ce serait super sympa!!!

Je suis peut-être "gonflée" de vous demander ça mais si ça pouvait éclaircir les choses!

Voici les questions qui me viennent à l'esprit ( notamment suite au message de Lililoute)

- Le Haut-Rhin est toujours en surnombre, de combien de personnes actuellement?

- Ce surnombre est-il seul responsable du blocage du recrutement de la LC? conditionne-t-il aussi le recrutement dans le 67?

- Compte-tenu du démarrage tardif, la clôture des appels sur LC sera-t-elle aussi décalée? (on peut toujours rêver!!!)

Voilà si vous avez d'autres idées.

Merci d'avance à ceux qui accepteront de se faire nos messagers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions sont interressantes pour nous tous ,hgval même si je n'arrive plus à croire ce qu'on nous raconte...

Je pense que tout va se jouer en fonction de ce surnombre. :cry:

Il y aura tout de même des congés parentaux, des départs ou toute autre raison qui conduit habituellement à des appels aux LC. Tout ne peut pas être si différent cette année! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100% d'accord avec Tite !

je ne crois plus en rien !!! je suis sûre que certains en savent + mais se taisent... <_< Ou si vraiment personne ne sait rien, alors stop aux pronostiques !!! :angry:

Bref, un peu de franchise quoi ! ce n'est rien d'exigeant, c'est le BAba ! Ces syndicats vnt nous rendre fous... :cry:

Encore une fois, le seul point qui peut un peu nous consoler, c'est que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Je pense que si nous obtenons les réponses aux questions de Hgval, nous y verrons déjà + clair. Ce sont les questions cruciales que tout le monde se pose ! Génial Hgval, bon boulot !! :P

Je ne vois rien d'autre à ajouter ! la seule question supplémentaire pourrait être une date de départ des appels, et un nombre d'appelés, mais puisqu'aucune réponse censée ne nous est parvenue jusque là, je vais m'abstenir !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai reçu un mail du rectorat ce matin; il ne fait pas beaucoup avancer les choses mais je vous le communique:

" Le recrutement va démarrer au retour des vacances de la Toussaint.

Reprenez contact avec moi début décembre, je pourrai vous donner de plus

amples renseignements "

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements HGVAL! Si ceux -ci se confirment, je les trouve plutôt positifs et surtout , ils font revivre l'espoir. :)

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut se fier à aucun chiffre car le point se fait tous les 15 jours.

Le rectorat affirme que le recrutement débutera après les vacances de la Toussaint( le 4 novembre) et que les appels se feraient certainement durant les vacances : le nombre de recrutements n'est pas encore précisé.

En ce qui concerne le haut-rhin les recrutements débuteront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut se fier à aucun chiffre car le point se fait tous les 15 jours.

Le rectorat affirme que le recrutement débutera  après les vacances de la Toussaint( le 4 novembre) et que les appels se feraient certainement  durant les vacances : le nombre de recrutements n'est pas encore précisé.

En ce qui concerne  le haut-rhin les recrutements débuteront  plus tard.

Tite, je vois que tu est connectée: les appels durant les vacances, c'est une info que tu viens d'avoir récemment? Si je te comprends bien, ils appelleront pendant les vacances pour que les premiers démarrent le 4. Je sais qu'ils ne font pas commencer un jour de rentrée afin de ne pas avoir à payer les vacances.

Avis aux LC du 67: je ne pourrais pas être à la réunion ce soir (problème de garde), quelqu'un pourra se charger de mes questions, SVP!!! (voir post un peu plus haut). Merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

je viens de joindre le rectorat. Ils auront une réunion la semaine prochaine. Madame Ebel m'a dit de la rappeler en fin de semaine si je n'ai pas de nouvelle de sa part. Selon elle et d'après les échos qu'elle a et si les demandes sont accordées, je ferai très certainement partie de la 1re vague (je rappelle que je suis 17e). Nous devrions être appelés pour débuter à la rentrée.

Je lui ai fait part des infos venant des syndicats comme quoi il y aurait au maximum 10 personnes. Elle m'a demandé de quel syndicat venait cette info et que ça l'étonnait.

Donc je suis conforté dans mon idée de ne plus croire ce que racontent les syndicats.

Bien sûr elle m'a dit que pour le moment rien n'était officiel et qu'elle ne pouvait pas garantir à 100 % que je sois appelé dans cette 1re vague, mais qu'elle avait bon espoir.

Voilà donc en fin de semaine prochaine je vais la rappeler (même si je suis en vacances) et ce soir lors de la réunion avec le SGEN, je ne manquerai pas de leur faire part de ces dernières nouvelles.... et de leur demander pourquoi leurs infos sont toujours différentes de celles du rectorat !!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Tibo67!!!

cela confirme les échos que j'ai eu hier lors d'une réunion pour le redoublement de la 1ère année d'IUFM! une fille(21ème sur LC) m'a dit qu'elle avait téléphoné au rectorat et on lui a également dit qu'elle serait peut etre dans la 1ère vague tout comme toi !!! mais comme tu le dis rien n'est officiel!!

ca me rassure!!! et pareil, je ne crois plus les syndicats! encore ce matin le Snuipp 67 m'a écrit que j'étais vraiment trop éloignée (je suis 65ème!!) et que je devais penser à repasser le concours!! super encourageant quoi...

Voilà donc j'espère que ce soir le Sgen ne sera pas aussi négatif même si je ne crois plus ce qu'ils racontent!! ;)

à plus

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette information ce matin.

Je pense qu'il ne faut se fier à aucun chiffre car le point se fait tous les 15 jours.

Le rectorat affirme que le recrutement débutera   après les vacances de la Toussaint( le 4 novembre) et que les appels se feraient certainement  durant les vacances : le nombre de recrutements n'est pas encore précisé.

En ce qui concerne  le haut-rhin les recrutements débuteront  plus tard.

Tite, je vois que tu est connectée: les appels durant les vacances, c'est une info que tu viens d'avoir récemment? Si je te comprends bien, ils appelleront pendant les vacances pour que les premiers démarrent le 4. Je sais qu'ils ne font pas commencer un jour de rentrée afin de ne pas avoir à payer les vacances.

Avis aux LC du 67: je ne pourrais pas être à la réunion ce soir (problème de garde), quelqu'un pourra se charger de mes questions, SVP!!! (voir post un peu plus haut). Merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

voici les dernières nouvelles:

Bonjour,

Le Haut-Rhin est encore en surnombre alors que le Bas-Rhin a besoin de personnels. C'est pourquoi 8 personnes titulaires du 68 qui n'avaient pas eu satisfaction pour le changement de département fin août viennent d'obtenir l'autorisation d'aller dans le 67. ( Cette procédure a déjà eu lieu en Lorraine entre le 54 et le 57 ).

Mais ces 8 personnes ne compensent pas les besoins du Bas-Rhin. Il est donc prévu normalement de recruter dès la rentrée de novembre (le 3 novembre), un peu plus de vingt personnes de la Liste Complémentaire.

Le point entre les deux inspections académiques sera fait après le début du recrutement. A ce moment-là, le Haut-Rhin pourra mieux évaluer ses besoins au regard des retours de congés (congés de maternité, congés parentaux, ...). Nous vous tiendrons informés à ce moment-là.

A bientôt

l'équipe Sgen Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...