Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Des nouvelles de mon amie( l'ex 1ère sur LC). Elle a une classe de GS jusqu'à la fin de l'année à Bischoffsheim.

Je suis trop contente pour elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Alors j'ai des nouvelles de mon amie LC. Elle a été affectée sur un poste près de Saverne mais tout comme moi il y a eu un problème et pour le moment elle ne sait pas ce qu'il l'attend.

Elle est avec 2 autres LC, une a une GS et l'autre est ZIL. Il parait que la fille a plus d'une heure de route pour venir de chez elle....

Pour répondre aux questions j'ai un mi-temps dans un CE1 et l'autre mi-temps comme ZIL (remplacement de courte durée) mais je suis rattaché à l'école où j'ai mon CE1. Je ne suis pas trop loin de chez moi (une vingtaine de km) mais le poste de Bischoffsheim m'aurait bien plus arrangé car j'habite à 5km de ce village mais bon je ne vais pas me plaindre, je n'ai pas 1heure de route comme d'autres!!

Pour Thelma enfin, une fois recrutée tu reçois un dossier à compléter auquel tu dois joindre un RIB pour recevoir ta paie !!!!! tu dois passer une visite médicale et voilà ça se limite à ça, tout du moins pour le moment

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cette fois Thibo67 c'est concret !!

Ne t'inquiète pas ! laisse venir et vis pleinement les choses !

Et d'après d'anciens LC sur ce site, la ZEP peut être une très bonne expérience !

Pour ma part, un tel poste serait un défi, mais je m'investirais à fond !! Au final, tu auras plus de fierté si tu arrives à quelque chose !!

Et en étant PE, il y a moins de "crainte" à entrer en ZEP que si nous étions Prof des collèges ou Lycée !!!!! :P

Comme dit, il y aura beaucoup de travail, mais l'expérience sera sans doute très bénéfique !!! Après une telle épreuve, tu en tireras les bénéfices dans le long terme... à ta prochaine rentrée !!!!

Bon courage encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibo67 ... et les autres bien sûr!!! :D

Je partage pleinement l'avis de Lililoute!

Certes l'expérience en ZEP ne sera peut-être pas toujours évidente mais je me dis que la vivre en étant LC sera peut-être plus facile que si tu avais cette classe comme premier poste de titulaire (l'encadrement n'est sans doute pas le même!)

Pour ton autre mi-temps, en étant ZIL, cela me semble une très bonne opportunité(qui personnellement me plairait!): tu auras sans doute l'occasion d'aborder les différents cycles au cours de chaque remplacement, ce sera aussi une source d'expériences variées et enrichissantes!

Courage! Tout se passera bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pike !

Toujours le mot pour nous rassurer ! :P Merci !

J'ai l'impression que tu veilles sur nous, tu nous observes et tu nous laisses de temps en temps un petit mot ! :blush:

C'est très gentil de nous donner de ton temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pike !

Toujours le mot pour nous rassurer !  :P  Merci !

J'ai l'impression que tu veilles sur nous, tu nous observes et tu nous laisses de temps en temps un petit mot !  :blush: 

C'est très gentil de nous donner de ton temps !  :D

pour avoir vécu l'attente comme vous il y a maintenant 3 ans, les angoisses du début etc..., je ne vous comprends que trop! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je suis actuellement en stage avec l'iufm en 1ere annee dans un CM1. Tout se passe bien et c'est tres interessant. La prof utilise la pedagogie de Freinet et utilise beaucoup la poesie.

Je suis avec pliasir l'actualite des premiers appeles. Je trouve toujours aussi magnifique les plans de l'education nationale. Thibaut, tu dis avoir ete change de poste car tu avais un CP, non adapte pour des LC. Mais je croyais que normalement ils ne voulaient pas donnes non plus de postes en ZEP pour des debutants.

Enfin, l'essentiel c'est que te plaise ce que tu fais.

a plus

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les CP et les CM2 en théorie on ne devrait pas les avoir, mais ça reste théorique. Là il y avait ce mi temps vacant depuis le début de l'année et du coup ils ont changé mon poste.

Finalement en réflechissant je pense que ça va être bien pr moi d'être à la fois ZIL et sur une classe fixe. Cela me permettra de voir tous les niveaux et ma PE2 se passera certainement mieux !!

En plus un poste de ZIL à mi-temps c'est bien plus de la surveillance que de vraiment avancer dans les programmes, sans compter qu'étant en ZEP et ZIL j'ai droit à des indémnités !

Aujourd'hui j'étais dans ma classe de CE1 avec la PE que je vais remplacer. C'est vrai qu'une école de ZEP c'est suprenant et qu'il faut pas mal "gueuler" mais l'équipe était vraiment sympa, soudée et prête à aider. Je suis donc rassuré !

je verrai mercredi matin puisque c'est là où j'aurai la classe tout seul ...

allez bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous j'étais aussi LC j'ai commmencé en janvier, en brigade sur la bas-rhin j'ai fini avec un cp pour les 3 derniers mois à bischwiller alors si qlqn à besoin d'aide . sachez juste tous que pour moi avoir été sur LC était une véritable chance mais c'est dur c'est clair accrochez vous après c'est que du bonheur!!!

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI les "anciens" de nous rassurer et de positiver autant notre situation ! :D

Voila de quoi nous motiver, et surtout de quoi nous donner du courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Pour ceux qui ne regardent pas le sujet "LC de France", je vous transmets l'info : un reportage sur les LC sera diffusé sur Canal+

" Salut à toutes et à tous,

Je vous informe qu'il y a bientôt la diffusion d'un reportage concernant tous les LC de FRANCE!!!! tongue.gif

J'ai recherché le sujet exact du prochain "90 minutes" qui nous intéressent particuliérement:

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

Réalisation : Bernard Nicolas et Laurent Caujat

Production : 90 MINUTES

RESUME

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

http://www.canalplus.fr/pid61-rid17548.htm

C'est un documentaire qui mérite vraiment qu'on le regarde...!!!

Il passe le lundi 15 Novembre 2005 à 21h55 sur CANAL +. "

Voilà ! @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...