Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

bonjour!

je viens tout juste d'avoir ma 1ère affectation en tant que brigade: une classe de 20 tout-petits à Hautepierre! Il s'agit d'un congé maternité jusqu'au mois d'avril.

Je suis trop contente car je voulais commencer justement en maternelle, et en plus c'est vraiment pas loin!

vivement lundi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

bonjour!

je viens tout juste d'avoir ma 1ère affectation en tant que brigade: une classe de 20 tout-petits à Hautepierre! Il s'agit d'un congé maternité jusqu'au mois d'avril.

Je suis trop contente car je voulais commencer justement en maternelle, et en plus c'est vraiment pas loin!

vivement lundi!!!

Bonjour thelma67

Je suis ravie pour toi.

Je me dis moi aussi que c'est peut-être plus facile de commencer avec des maternelles (mais bon c'est peut-être parce que j'ai mon "expérience" de maman ;) )

Bonne rentrée et donne nous vite tes premières impressions avec les tout-petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thelma67

Je suis ravie pour toi.

Je me dis moi aussi que c'est peut-être plus facile de commencer avec des maternelles (mais bon c'est peut-être parce que j'ai mon "expérience" de maman ;) )

Bonne rentrée et donne nous vite tes premières impressions avec les tout-petits!

attention!!

ce n'est pas parce qu'on est maman que l'on appréhende mieux des maternelles!

ça n'a rien de comparable!

nous ne sommes pas leur maman, notre rapport aux enfants est complètement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention!!

ce n'est pas parce qu'on est maman que l'on appréhende mieux des maternelles!

ça n'a rien de comparable!

nous ne sommes pas leur maman, notre rapport aux enfants est complètement différent!

Bonjour Pike!

Oui, oui, j'en suis bien consciente !!! Et je suis à 100% d'accord!

Mais pour moi, j'ai le sentiment aujourd'hui d'être en terrain moins inconnu avec des enfants de maternelle qu'avec des plus grands (cycle 3)!

J'ai également eu plusieurs occasions d'être dans des classes de maternelle (aide pour des activités de bricolage, de cuisine ; accompagnatrice lors de sorties...). Occasions ponctuelles certes, mais enrichissantes!

Ces deux points ont motivé ma remarque!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

je voulais savoir si qqn avait été recruté sur la circonscription de Strasbourg 4 ?

ce matin j'ai eu la visite de ma conseillère pedagogique dans ma classe et qui m'a dit qu'une LC avait été recrutée sur mon poste, le mi temps que j'ai en CE1 !!

C'est tout de même malheureux les problèmes de l'administration. Heureusement pour moi comme ça se passe bien dans ma classe je resterai sur mon poste !!

Par ailleurs je vais avoir un autre mi temps, une moyenne section à partir de janvier, je suis donc ravi !

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le snuipp68 au téléphone et la prochaine vague d'appels aura lieu début décembre et concernera le haut rhin et le bas rhin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Kali pour ces nouvelles !

Et contente pour toi, Thibaut, que ça se passe bien !!

Tu as l'air d'être dans le bain, et de maîtriser !!!

Petite question de curiosité : Quelle est la 1ère chose que tu as faite quand tu t'es retrouvé devant ta classe ??

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déjà été introduit dans la classe avant de commencer puisque j'avais observé pendant 2jours. Du coup les enfants savaient qui j'étais et on a tout de suite pu se mettre au travail.

Le plus important je pense et c'est aussi ce qu'on m'a dit pendant ma mini-formation, c'est de montrer que c'est toi le chef (surtout pr moi en ZEP). D'ailleurs en 2 demi journées j'ai déjà donné une punition (à contre coeur)mais après ça a calmé la classe pour tt le reste de la matinée, les gamins vont tt le temps te dire qu'avant ils faisaient comme ça. Mais il faut leur dire qu'avec toi c'est autrement et puis c'est tout.

Mais de toute façon ça ne se passera pas forcément comme tu l'auras prévu et très vite tu devras improviser

ce que je t'ai dit est peut être valable pr des classes en ZEP, ailleurs je ne sais pas trop. Je pourrai te répondre lundi puisque j'effectue un remplacement dans une petite école qui me semble très très calme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et bien, de retour de mon dernier jour de stage, pas de message sur le repondeur, donc je remettrai les pieds à l'IUFM lundi :P

Par ailleurs, deux mails des syndicats : du sgen 68

Bonjour,

Ce mail pour vous informer que le Bas-Rhin continue de recruter actuellement - au compte-gouttes -

On en est aujourd'hui, le 10/11/2005 au numéro 29 (anciennement 31)

Un nouveau point sera fait le 14/11/05 par l'IA du 67.

Le 68 n'a pas encore recruté pour l'instant; c'est pourquoi des haut-rhinois sont obligés d'aller dans le 67. (situation inédite depuis la création du recrutement académique)

Pour ceux déjà recrutés, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions de nominations, salaires, responsabilités, pédagogiques, ...

2 sites : http://www.sgen-alsace.org ; http://vademecum-sgen-cfdt.org/

2 mails : sgen68@cfdt-alsace.fr ; sgen67@cfdt-alsace.com

2 téléphones : 03/89/31/86/66 ; 03/88/79/87/77

Réunion dans le 68 :

25 novembre - 17 h - rue de Provence - Mulhouse

et du SE-UNSA :

Le recrutement sur liste complémentaire est au 10 novembre 2005 le suivant :

-Les personnes inscrites sur liste complémentaire ayant les n°s 3 à 19 ont été recrutées le 3 novembre 2005.

-Les personnes inscrites sur liste complémentaire ayant les n°s 20 à 32 vont être recrutées le 14 novembre 2005.

-Prochain recrutement : début décembre.

Pas clair, vu que l'un parle de recrutement au compte-goutte et l'autre d'une troisieme vague en decembre...Enfin, on verra bien !

Bonne soirée à tous ! Et bon week-end prolongé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thibaut, c'est sympa !

En fait, je ne prévoie rien du tout ! Je vais aviser sur le coup, après tout, c'est un métier où il faut jouer avec des paramètres qui ne se prévoient pas d'avance (les élèves, la situation, le contexte, ...). On va sûrement très souvent être amenés à changer d'optique !

Et de toute façon, comme tu l'as si bien dit, ça ne se passera certainement pas comme prévu ! :P

En tout cas, ravie de voir que tu as l'air de t'en sortir très bien ! Tu es installé !! J'espère que j'aurai la même assurance ! J'ai du mal à l'imaginer, mais comme dit, laissons venir ! :D On verra sur le moment ! on en reparlera quand mon tour sera venu !!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

moi aussi j'ai eu le snuipp au téléphone et ils ont précisé que de source officielle le prochain recrutement aura bien lieu début décembre sur les deux départements(ouf!),sans toutefois préciser de nombre précis.Cela dit le rectorat m'assure que je serai dans la prochaine vague(pour rappel j'étais 40ème et aujourd'hui 8ème).

Bonne soirée à tous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Félicitation Audrey ! tu sais donc à quoi t'attendre ! Et ça va aller vite !!

Tu peux donc profiter à fond des derniers jours de répit !! :D

Bon courage pour l'attente, qui risque d'être stressante ou angoissante !! ;)

En espérant au moins que tu seras recrutée dans le 68, si déjà tu le veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...