Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Merci Lililoute pour tes encouragements!

C'est sûr que le 68 ce serait l'idéal mais je serai contente dans tous les cas!

J'angoisse déjà beaucoup mais le monsieur du snuipp m'a dit de ne pas stresser,que de toute façon il n'est pas nécessaire de préparer quoi que ce soit et que nous sommes quand même pas trop mal encadrés(!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Oui, il ne faut pas stresser ! (facile à dire, j'ai un caractère à angoisser, alors je tomberai aussi dans le panneau quand mon tour viendra !!!! :P :P ) Mais le stress est positif chez moi ; pas agréable sur le coup, mais efficace !

Bref ! Je pense aussi, comme je l'ai déjà dit, que ce n'est pas la peine de préparer quelque chose à l'avance, étant donné que ça ne passera pas comme prévu ! :D

Et d'apès les témoignages d'anciens LC (notamment Pike), l'expérience a été très bénéfique !!! Ils sont satisfaits de leur année LC ! C'est déjà ça de rassurant !

Les actuels appelés (Thibaut) semblent s'adapter, ils ne sont pas trop perdus, alors ça se passera bien pour nous aussi ! Le tout est de se lancer !!

Ah... c'est quand même génial de réaliser son rêve !! on y est ENFIN !!!! Et ce sera peut être dur, mais on aura la chance de faire un métier qu'on aime ! Alors même s'il y aura des moments difficiles, au final, c'est le bonheur !!!!!!!!!! :D:D:D

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder notre petite liste et tu n'es pas loin derrière non plus Lililoute!

S'ils recrutent effectivement sur les deux départements,tu as toutes les chances d'y être puisqu'ils annonçaient 10 personnes par mois sur le 67 au moins,plus les personnes qu'ils prendraient sur le 68!

Enfin bon comme il ne faut jamais trop s'avancer on va gentiment attendre ce fameux coup de téléphone!Bonne chance à toi(et aux autres aussi bien entendu,en espérant qu'ils prennent le plus de monde possible!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Juste pour vous dire que le 67 continue de recruter, "au compte-gouttes" ; l'IA du 67 fera un nouveau point le 14 /11 ! on en saura + sur le nombre vers le 15 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai une question pour les appelés :

quand vous êtes arrivés dans "votre" classe, est-ce que le PE que vous remplacez vous a laissé des docs, ou étiez vous seuls ?

Et une question pratique : vous continuez à utiliser les cahiers des élèves, ou vous demandez à ce qu'ils en aient de nouveaux ??

(il y a bien sûr l'aspect financier qui compte, et le fait de "couper les ponts" avec le PE d'origine... : aspects contradictoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je n'interviens pas souvent car malheureusement je ne me sens plus concernée par le recrutement sur lc!

mais je tiens tout de même à féliciter tous les appelés et ceux qui le seront bientôt! :)

et lililoute ,arrête de stresser!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Etant donné les 32 recrutements dans le Bas-Rhin, j'ai l'impresssion que les prévisions initiales pourraient être dépassées.

Alors, tous les espoirs sont permis même pour tous ceux qui ces derniers temps avaient fini par ne plus y croire! :)

Le nombre de recrutements dans le Haut-Rhin sera déterminant.

Quelqu'un a-t-il plus de précisions concernant les besoins prévus prochainement dans ce département?

En ce qui me concerne, je n'interviens plus trop sur ce forum car j'ai trouvé un travail. Je démissionerai donc lorsque je serai appelée.

A bientôt!

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai une question pour les appelés :

quand vous êtes arrivés dans "votre" classe, est-ce que le PE que vous remplacez vous a laissé des docs, ou étiez vous seuls ?

Et une question pratique : vous continuez à utiliser les cahiers des élèves, ou vous demandez à ce qu'ils en aient de nouveaux ??

(il y a bien sûr l'aspect financier qui compte, et le fait de "couper les ponts" avec le PE d'origine... : aspects contradictoires...)

Je pense qu'arriver dans une classe en voulant tout révolutionner (changer les habitudes et les cahiers d'un coup) n'est vraiment pas la meilleure chose à faire quand on arrive. Il y a d'autres manières de "couper les ponts". Déjà, la manière de sanctionner les élèves ne sera pas la même car elle est vraiment propre à chaque personnalité. Et puis tu vas personnaliser beaucoup avec tes affichages, avec ta manière d'aborder les leçons ... Et pourquoi à tous prix couper les ponts ? Si tu remplaces un congé de maternité par exemple, la PE d'origine reviendra dans sa classe ... pour quoi vouloir la faire oublier ??? Avant tout, ce qui comptes le plus, c'est le bien être des enfants et qu'ils ne soient pas trop perturbés par ce changement. ;) Et plus les enfants sont jeunes et plus les repères déjà existants sont essentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec toi vanS, mais je voulais en être plus sûre ! En effet, je pense qu'il y a d'autres moyens pour s'affirmer, et ils sont nombreux ! Et il ne faut pas faire table rase de ce qu'il y a eu avant, ce serait dénigrer ce que les élèves ont acquis jusqu'à notre arrivée ! Je me pose beaucoup de questions, et je trouve intéressant d'avoir plein d'avis !

Pour ma part, je ne compte pas tout révolutionner à mon arrivée ! bien au contraire ! j'aurai d'abord une phase d'observation pour m'adapter aux élèves et faire que la transition soit la plus facile à vivre ! A leur rythme. Après tout, je débarque chez eux ! ;) Mais je n'oublie pas que je serai l'adulte qui a des responsabilités ! Bref, tout se mélange ! Et je ne serai fixée que lorsque je vivrai la situation ! Ainsi, je demande vos avis, pour me forger mon opinion personnelle, et glaner des points de vue et des aspects auxquels je n'aurais pas songé seule ! Bref, c'est juste pour m'ouvrir l'esprit, pas de stress, juste de la sécurité !! :closedeyes::lol:

Sinon, bravo Tite pour ton travail, ça t'occupe pendant l'attente, et ça fait des sous !! :P

Puceron, je vais essayer de moins stresser !! :D:D

Mais ne te sens pas moins concernée par le recrutement !! Facile à dire, c'est sûr, mais il n'y a pas de raison ! On peut être surpris, et le rythme des appels s'accélère déjà un peu, contrairement aux satanées estimations !! :P

Alors, quand on fera le bilan du nombre d'appelés au final, par rapport aux pronostiques, je pense qu'il y aura une bonne marge !!!

COURAGE !! :blush::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'adresse ce petit message à Lililoute...

J'ai remarqué que tu t'intéresses à nous tous et que tu tentes de nous aider face à cette dure attente.

C'est un bon début pour ton futur travail. Tes élèves vont certainement beaucoup t'apprécier... :)

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci beaucoup Tite, c'est trèèèèèès gentil !! :blush::blush:

C'est mon caractère ! La situation est nouvelle, je suis contente de la vivre, mais ça va être dur !

Alors si mes mots (hélas c'est tout ce que je peux donner !) peuvent en rassurer certains, je suis ravie ! J'aime bien m'investir à fond dans ce que je fais ; Et surtout, je n'aime pas voir des gens baisser les bras ou se laisser dépasser par la peur, l'angoisse, ... Alors je fais de mon mieux pour remonter le moral ! Et j'essaie de trouver ce qui peut être déclencheur à chacun...

Ce qui est sûr, c'est que la situation est certes difficile, mais c'est mon rêve et je pense que ce "métier" va énormément nous apporter sur le plan humain et émotionnel ! Alors je me donne à fond, car je recevrai autant en retour ! Vu comme ça, ça vaut le coup non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...