Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Personnellement,notre patience étant mise à rude épreuve en ce moment,je pense appeler le rectorat ou le sgen dès demain matin!

C'est vrai que d'après les dernières infos( <_< ) un prochain recrutement ne devrait pas tarder(soyons optimistes,si les deux départements recrutent,l'effectif d'appelés devrait être raisonnable!) mais le collège où je bosse me demande des nouvelles tous les jours!!!Dieu sait que le jour où je reçois cet appel tant attendu je ne vais pas le garder pour moi!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

dernières nouvelles:

Listes complémentaires PE 2

Le 22 novembre,

Au 21 novembre, le bilan des besoins en cours est estimé à une dizaine dans le Bas Rhin et une dizaine dans le Haut Rhin. Les recrutements devraient se faire début décembre.

(comme d'hab... ça avance tout petit petit...)

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour les infos ! Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles concrètes, à savoir les témoignages à chaud des nouveaux appelés !! :P

Pour répondre à Littlesun2, je ne pense pas aller à la réunion.

Bonne journée et à très vite j'espère, pour des nouvelles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'essaie d'appeler le rectorat depuis hier mais personne ne répond!

les syndicats m'avaient quant à eux indiqué qu'ils attendaient mercredi(aujourd'hui donc!) pour avoir le bilan de la rencontre de début de semaine entre les 2 IA mais que ce sont bien 10 personnes dans chaque département qui devraient être recrutées.

je pense en tout cas aller à la réunion du sgen vendredi.

si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au forum !!

alors quelles sont les nouvelles des recrutements ?

en tout cas les congés de maladie pleuvent. Ce matin 2 profs absents dans mon école et pas de remplaçant. Quant à moi et mes remplacements je ne suis pas une demi journée sans avoir à remplacer une classe !

C'est plutôt bon signe pour vous

bon courage !

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut,

tu dis que tu changes tous les jours de classe en gros. Tu fais pas mal de route, les niveaux sont tres differents ? Ca se passe bien ? J'espere.

Pour les nouveaux recrutements, pas de nouvelles pour Decembre.

Attente....

bon courage

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thibaut !

Je me demandais ces derniers jours comment tu allais !! Eh bien, tu as du boulot !!

Mais, ce n'est pas trop dur de changer tout le temps ?? Tu n'as pas l'occasion de te poser réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait un remplaçant est rattaché à une circonscription. La mienne fait 7,5km de diamètre donc je n'ai pas trop à me déplacer.

Pour les remplacements, j'ai déjà fait du la moyenne section au CM2 avec des classes vraiment biens et d'autres horribles.

Mais pour être honnete, pour un remplacement de 1 ou 2 jours je ne fais pas grand chose, je redonne toujours les mêmes trucs, ma journée type pour chaque niveau. Et de plus dans chaque école où je vais, je photocopie des documents que je trouve pour chaque niveau et je les redistribue dans une autre école.

Pour la maternelle de toute façon y a rien à préparer. J'improvise de A à Z !!

et puis en fait le mieux c'est de se les mettre dans la poche, comme ça ils ne me cassent pas les pieds toute la journée et tout le monde est content. Et puis comme on m'a dit, des remplacements si courts, c'est de la surveillance, rien de plus....

Pour mon mi temps en CE1 je suis plutôt content même si des fois ils sont terribles.

Voila pour les news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des nouvelles toutes fraîches !!! En accord avec toute la neige qui tombe chez moi ! :D

" Quelques recrutements pour le mois de décembre .......

Une demande de recrutement de 6 personnes au 1er décembre pour le Haut Rhin est en attente d'accord au Rectorat.

Pour le Bas Rhin nous n'avons pas de certitudes sur l'état des besoins et le nombre de demandes de recrutement, mais on peut tabler sur la dizaine qui était annoncée.

A bientôt pour des précisions

N'hésitez pas à venir nous voir ce soir de 17h à 19h à Mulhouse , rue de Provence. "

Voilà ! bonne journée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de recevoir du sgen:

"Quelques recrutements pour le mois de décembre .......

Une demande de recrutement de 6 personnes au 1er décembre pour le Haut Rhin est en attente d'accord au Rectorat.

Pour le Bas Rhin nous n'avons pas de certitudes sur l'état des besoins et le nombre de demandes de recrutement, mais on peut tabler sur la dizaine qui était annoncée."

Alors, ça m'énerve: 10 recrutements prévus dans le Haut-Rhin, puis on passe à 6...

A ce rythme on ne va jamais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...