Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

J'espère qu'ils vont faire les appels du Bas-Rhin en même temps que ceux du Haut-Rhin...

Parce que sinon, c'est le Haut-RHin garanti pour moi !!

Et je veux paaaasss :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas ruminer ! ;) ça sert à rien !

Et avec un peu de chance, les pronostiques sont aussi justes que les autres fois :P et on aura + d'appels !! L'espoir fait vivre !

J'te comprends Heidi, j'ai peur aussi de finir dans le 68 :cry: ! Mais il faut être contente d'atterir quelque part ! c'est toujours meiux que rien ! <_<

On verra ce que nous réserve le hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux prochains appeles,

tenez nous au courant quand vous estes appeles et dans quel departement ?

C'est assez stupide cette histoire que les gens qui veulent aller dans le haut-Rhin aillent dnas le Bas-Rhin et inversement. J'avoue que trouver une bonne solution est difficile.

a bientot

LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai une question pour Thibaut : est-ce que tu es beaucoup "surveillé", ou est-ce que tu es livré à toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai une question pour Thibaut : est-ce que tu es beaucoup "surveillé", ou est-ce que tu es livré à toi-même ?

Salut !!

à vrai dire je ne suis pas "surveillé". La conseillère pédagogique m'avait dit qu'elle me suivrait pendant toute l'année scolaire. Elle est venue une fois et m'a dit que c'était bon et que ce n'était plus la peine qu'elle vienne car je m'en sortais bien ...

Mais même si je ne suis pas surveillé, du fait que je sois avec une autre collègue sur le mi temps je ne peux pas avancer comme je veux et faire ce que je veux donc de ce point de vue là je suis plus ou moins surveillé. Par ailleurs les parents sont plutôt envahissants et du coup c'est comme une sorte de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Les parents !!!! C'est vrai que je les avais oubliés ! <_< :P

Ca doit pas toujours être facile, encore un truc qu'il faudra gérer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Quelques infos suite à la réunion du SGEN:tout d'abord par rapport à l'actuel rang 32 recruté,pas de certitude sur la présence ou non des 2 personnes qui sont remontées sur liste principale.Est ce 32 avec ou sans eux?Pas de réponse certaine!

Pour ceux qui se posaient la question,les 16 personnes devant normalement être recrutées début décembre(le 1er?) seront bien recrutées en même temps ce qui permet de penser que chacun devrait rester dans son département!

Nous étions 6 LC dont une personne qui a déjà été recrutée(rang 29).

On nous a expliqué les différents postes possibles,on nous a parlé des différentes choses administratives,on nous a donné des "trucs" et indiqué les choses à faire comme par exemple nos responsabilités,ce qu'on doit demander dès qu'on arrive dans l'école,les relations avec les parents,avec l'administration...Si vous avez des questions n'hésitez pas et je vous répondrai dans la mesure du possible!

On nous a également conseillé d'avoir au moins une demi journée de cours prête pour chaque niveau!

Un monsieur "brigade" nous a dit que si l'on a rien de prêt et si l'on veut avoir un moment tranquille pour s'installer,pour consulter les cahiers ou autres documents,on peut:

-en maternelle,demander aux enfants de dessiner des ronds( :D ),avec variantes

-en élémentaire,leur faire copier un texte,ce qui permet par la même occasion de repérer les chahuteurs

Ils ont beaucoup insisté sur la surveillance(attention notamment aux élèves de CP qui n'ont pas encore 6 ans et que l'on doit remettre à la personne indiquée en début d'année).

Un bon site apparemment pour trouver des supports pédagogiques ou autres exercices:cartable.net.

Le 19 mai il y aura une réunion LC à propos des PE2.

Voilà en gros ce qui s'est dit!Encore une fois n'hésitez pas si vous voulez des éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais:on nous a remis un guide "débuter dans le métier",avec les différentes personnes qui interviennent dans l'éducation nationale,l'organisation de l'école,le traitement...

Ils nous ont aussi parlé des bons côtés de la LC(exemple:l'ancienneté;on sera payés plus en PE2 que les personnes qui ont réussi le concours!!!).

A partir du moment où l'on est appelé,si on a un moment de "creux"(pas de remplacement disponible) on retourne dans notre école de rattachement où l'on peut par exemple aider le directeur ou faire du soutien.

Enfin on nous a indiqué les différentes indemnités possibles!

Bon dimanche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une petite information à vous communiquer : Depuis le rang 32 jusqu'à mon rang, 5 personnes ont choisi le Haut-Rhin en voeu n°1; ce qui signifie que si le recrutement est de 16 personnes, un LC du Bas-Rhin ira peut-être dans le Haut-Rhin (à moins que le n°16 soit du Bas-Rhin).

Bon week-end à tous! :)

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Eh bien, que de nouvelles !!! :D

La réunion avait l'air très intéressante ! Merci Audrey pour ce long compte-rendu ! :blush:

Tu dis qu'ils vous ont donné des "trucs".... As-tu quelques exemples ?

Et en gros, il faut demander quoi quand on arrive ?

Merci d'avance pour tes réponses ! Et si tu ne te souviens plus trop, ou que tu n'as pas le temps, tant pis ! :P

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pfff... Tite, on peut dire que tu me rassure... J'avais pas pensé à regarder la liste avec les departements :P

Lilioute, pour ma part je me suis fait un vademecum de tout ce qui'l faut que je demande quand j'arrive dans l'ecole... ca va du telephone des conseillers pedagogiques, des coorodnnées de l'ecole (ca parait evident, mais faut y penser :P) en passant par les horaires, le planning de surveillance de la cour, comment s'effectue la rentrée/sortie des eleves, le nom des profs du cycle, les reunions eventuellement prevues, les intervenants exterieurs, les equipements exterieurs utilisés, j'en passe et des meilleurs :P

Je pense que c'est ce genre de chose auquel il faut penser. Des trucs qui paraissent basiques, evidents, mais tu peut etre sur qu'une fois dans l'action tu vas oublier un truc qui va etre problematique par après :P

Merci Audrey pour ton compte-rendu ! Faire des ronds, en maternelle, OK (en fait leur filer un exercice graphique qui les occupera). Mais le texte à copier plus tard ? je me vois mal filer un texte à copier, Ok ca les occupe mais après ??

Bon, je retourne relire une Xieme fois les trucs que j'ai préparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...