Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bonne idée Heidi, je vais tout noter aussi ! En fait, je trouve qu'il y a énormément de choses qui reposent sur nos petites épaules !! :o :blush:

Ca donne l'impression qu'on est débutant, mais qu'on doit penser à tout et tout gérer !!

Bref, je me dis qu'une fois sur le moment, tout ira ! ;) Vive l'impro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Vive l'impro, je suis entierement d'accord avec toi... :blush:

A vrai dire je prepare des choses, mais je suis sure qu'une fois arrivée dans la classe, je vais faire totalement autre chose parce qu'un affichage dans la classe ou une discussion avec les enfants ou les collègues va me "taper dans l'oeil"... Je sais pas si ca doit me rassurer ou m'affoler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord à 300% avec toi aussi Heidi ! je suis persuadée que je ne ferais pas ce qui est prévu ! Je crois aussi que j'aurai un déclic sur le moment ! :P

d'un côté, ça devrait nous rassurer je pense ! moins de pression ! on a plus qu'à attendre que ça vienne !!! Une fois passé, on en rira ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors je reprends mes petites notes et je vais voir les compléments d'informations que je peux vous donner:

-tout d'abord,si ça peut vous rassurer,le LC déjà recruté nous a dit qu'il n'a rien fait de tout ce qu'il avait préparé!!! :P

-première chose à demander en arrivant:où est le planning de surveillance?et si c'est à notre tour ne pas hésiter à sortir deux minutes avant la récréation car bien souvent les autres professeurs "abandonnent" leurs élèves à la porte de la classe

-toujours compter et recompter les élèves,cela peut sembler évident mais c'est une habitude à prendre et à conserver

-si l'on nous demande d'emmener les élèves à la piscine,refuser catégoriquement car nous auront l'agrément uniquement à la fin de la PE2;au besoin proposer un échange de service

-accompagner les enfants jusqu'au portail afin de se faire connaitre des parents et en cas de remplacements longs organiser une rencontre en impliquant les parents

-profiter de l'année de LC pour bien mettre en place les conditions de travail,même si le travail doit en pâtir un peu car pendant l'année de PE2 cette dimension humaine de notre travail manquera certainement

-voir les règles déjà mise en place et ne pas hésiter à afficher le cas échéant les règles de vie de la classe(à faire signer par tous les élèves)

-ne jamais douter devant les élèves,ne pas laisser de moment de flottement,c'est à dire faire "le maître" dès le 1er jour

-essayer dans la mesure du possible d'avois de bonnes relations avec l'ATSEM ainsi qu'avec le ou la secrétaire de l'IEN(aller se présenter physiquement)

-à la maternelle commencer le 1er jour avec une séance de jeu en salle motricité(les statues par exemple),une séance de langage(les jours,le temps...),un atelier de graphisme

-ne pas prévoir trop de séances orales les premiers temps

-se montrer toujours rigoureux et laisser une trace écrite au maître que l'on remplace

-si celui-ci nous laisse une liste de choses à faire ne s'y tenir que si cela ne devient pas une contrainte(en faire quelques unes)

-se renseigner sur les habitudes concernant les devoirs:si les parents en réclament en donner sinon non;logiciel de devoirs:jocatop

-toujours interpeller un élève par son prénom

Voilà ce que je peux rajouter même si certaines choses peuvent sembler des évidences.

En ce qui concerne la séance d'écriture elle doit durer une 20aine de minutes permettant de programmer la suite en fonction des cahiers des élèves.

Bon courage et bonne attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENOOORMES MERCIS AUDREY !!! :D:blush:

Ca prend du temps de taper tout ça !! en tout cas, c'est bien complet, et ça me permet d'avoir les idées plus claires ! :P

Bonne attente à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien c'est bien naturel!

au fait merci Tite pout ton info ça me permet vraiment de penser que je pourrais rester dans le Haut-Rhin et ce serait déjà un grand poids en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien c'est bien naturel!

au fait merci Tite pout ton info ça me permet vraiment de penser que je pourrais rester dans le Haut-Rhin et ce serait déjà un grand poids en moins!

Bonsoir tout le monde!

c'est la première fois que j'interviens dans le forum.

Audrey merci pour ton résumé. Je peux témoigner que tout ceci est très complet, puisque j'étais également à la réunion vendredi. Je crois même que j'étais assise à ta droite... Je suis la numéro 75 sur la LC.

La seule chose à laquelle tu n'as peut-être plus pensé : le monsieur "brigade" nous a conseillé de faire des choses que le professeur qu'on remplace n'a pas forcément le temps de faire dans sa classe, comme par exemple de la géométrie ou de l'art plastique.

Bonne soirée.

Modifié par Nine68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha !!! je crois bien que cette fois tu m'as devancée Littlesun2 !!!! :D:D :P

Je ne vais donc pas mettre la liste à jour, car je suis sûre que c'est ce que tu es entrain de faire !! :D

En tout cas, bienvenue à toi Nine68 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, Nine,

Merci pour vos informations.

J'ai une petite question: Est-ce que les syndicats ont reparlé du nombre de LC qui seront appelés cette année?

Je ne sais pas toi, Nine, mais étant 71ème, j'ai vraiment très peur: 32 appelés à cette date c'est vraiment peu par rapport aux années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, Nine,

Merci pour vos informations.

J'ai une petite question: Est-ce que les syndicats ont reparlé du nombre de LC qui seront appelés cette année?

Je ne sais pas toi, Nine, mais étant 71ème, j'ai vraiment très peur: 32 appelés à cette date c'est vraiment peu par rapport aux années précédentes.

il y a 3 ans, je recevais tout juste, jour pour jour, le coup de fil tant attendu et j'étais 45ème! et ils sont allés jusqu'au 100ème! ;) donc ne perdez pas espoir! tout peut encore s'accélérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! c'était pas une obligation !! :blush::blush:

je faisais référence à la dernière fois, quand on s'y est mis en même temps pour transmettre les infos ! Bon, je me doute que tu as compris, et que tu ne l'as pas pris comme ça !! :P :wub:

En tout cas, vu votre place, gardez confiance !! vous êtes dans les estimations ! il ne faut pas baisser les bras, sinon comment voulez-vous que ceux qui se trouvent sur la corde raide, mais de l'autre côté, gardent espoir !! :blush:

Courage et espoir !!! :blush:

MERCI Pike ! vous voyez ?!! ESPOIR et PATIENCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...