Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Bravo Heidi!!! :D

Enfin elle bouge cette liste qui determine notre avenir...

Pas de panique surtout!

Même si tu es dans le Haut-Rhin, au moins tu as atteint ton but! Tu seras juste à côté de l'Eco-musée; alors si tu n'y as pas encore été, ce sera juste l'occasion pour sortir du stress... ;)

Bonne nuit quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

heidi tu verras, le haut Rhin c'est sympa! :)

j'étais bas rhinoise comme toi, affectée sur le Haut rhin, je n'ai jamais demandé de mutation pour le 67! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heidi tu verras, le haut Rhin c'est sympa! :)

j'étais bas rhinoise comme toi, affectée sur le Haut rhin, je n'ai jamais demandé de mutation pour le 67! ;)

Tout pareil !

J'étais bas-rhinoise du sud et c'est déjà la 5 ème année que je suis haut-rhinoise du presque sud.

Demander ma mutation pour le 67 ? Si c'est pour aller dans le nord, pour moi ça revient au même mais rien de m'empêche de retourner très (trop ?) souvent dans le Bas-Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa de me rassurer !!! Merci, vraiment !! :)

Je ne doute pas que le Haut-Rhin soit très sympa :blush: mais ce qui va peser lourd c'est d'etre loin de tous ceux que je connais : famille, mais aussi et surtout mon chou... Je suis une pure bas-rhinoise :P, si l'on peut dire, je ne connais personne là "en bas"...

Mais en même temps je parle comme si c'etait à l'autre bout du monde, alors que je viens de me rendre compte que mon école de rattachement, à Wittelsheim donc, est à 15 km du centre de Muhouse qui est à une heure de train de Strasbourg, donc... la porte à coté ! :P

Ca n'aura d'ailleurs pas que des desavantages, parce que du coup j'aurai mon appart' à moi, ma p'tite voiture, et vive la liberté :D !! Et puis mon ami viendra chez moi, ca nous changera de passer le week-end chez l'un ou chez l'autre à tour de role... :blush::wub:

Donc finalement tout va bien, enfin si l'on peut dire !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heidi,

je pensais hier soir aussi apres avoir lu les messages que l'Alsace n'est pas une grane academie. Donc bien sur c'est mieux d'etre a cote de chez soi, mais bon les distances sont pas trop grandes.

Je vois aussi cela a mon echelle. Je ne viens pas d'Alsace. J'ai pas mal bouge.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir un mail du SNUipp-68 :

Cher(e) collègue,

L'administration a appelé jusqu'à la 43e place incluse.

Il y a eu 6 ou 7 recrutements dans le Haut-Rhin.

Très bonne nouvelle!!! Enfin du concret à se mettre sous la dent.

Je vous laisse le soin de remettre la petite liste à jour... ;)

A plus tard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Et bien !! Les nouvelles vont vites là !! :D

En tout cas, s'ils ont appelé jusqu'à la 43ème place incluse, je peux vous dire qu'ils comptent les 2 remontées en LP avec !! Car je suis 45ème... et 43ème sans les remontées ! Et mon téléphone n'a pas encore sonné !! ;)

A moins que le Snuipp donne les chiffres pour la vague, et que ça va venir !

Mais alors, Audrey a été appelée !! :P Tiens-nous au courant, tes impressions ! Je ne vais pas te féliciter d'avance... alors j'attends !! :wub:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Félicitations aux nouveaux appelés!! ;)

Que de nouvelles!

Bonne certes pour ceux qui ont enfin un poste mais je trouve que le recrutement reste très lent... 6à7 personnes du 68 par exemple !! c'est vraiment peu!!

Lilliloute tu dois être accroché à ton téléphone! lol! quel stress cette attente!

Et toi Audrey68?? où es-tu tombée? raconte nous vite tout ça...

Autrement pensez-vous qu'il n'y ait qu'une vague de recrutement en décembre?.. qqun a-t-il eu des échos de l'IA, syndicats ou autres...

Je croise les doigts pour que ca continue en tout cas... il y a bien des profs malades en cette periode de grand froid! lol! :D

A bientot

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire Lulla, que je suis accrochée au téléphone !! :D :P :P

Je frôle la crise cardiaque dès qu'il sonne !! :P :blink:

J'espère être vite fixée !

Pour l'instant, je n'ai pas de news du syndicat... L'IA doit être occupée à caser les nouveaux... et peut être à en appeler encore 2 ou 3 !! :D

Au fait, quoi de neuf, Heidi ? Des nouvelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Lililoute, tu dois être sur les nerfs... :wub:

Je suis contente de voir que ca n'avance pas que pour moi !! Bravo aux nouveaux appelés !

Alors de mon coté j'ai eu une journée chargée, même si elle n'est aps encore terminée...

-> achat d'un portable et d'une voiture :P (ben oui jusqu'à present c'etait tel fixe et carte de bus :P )

-> j'ai reussi à joindre l'inspecteur en debut d'après midi, et il m'a tout de suite dit que je ne serais pas seule devant une classe avant une bonne semaine, non pas qu'il doute de mes capacités :P mais il prefere me voir et discuter d'abord et "completer ma formation" (quelle formation ? :P ) par des journées d'observations...

Il m'a demandé d'ou j'etais, je lui ai dit que j'etais de Strasbourg, que je pouvais me deplacer mais que pour le moment je n'avais pas de logement sur place, et il m'a dit que le fait de commencer par de l'observation devrait me liberer des moments pour mes recherches personnelles, c'est gentil, non ? :)

Donc j'y vais demain matin, rdv à l'inspection pour discuter un peu de tout ca !

En tout cas jusqu'à present, et ceci pour rassurer les "presque-appelés" :P, tout le monde a été très sympa : Mme Ebel du rectorat, la dame qui m'a "donné" mon poste, la secretaire de l'inspecteur, l'inspecteur... Tous polis, sympa et tout !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la meilleure pour la fin : je viens de me rendre compte que j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo demain à 12h... :ninja: Je sens que je vais aimer la journée de demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...