Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

mais de rien Audrey !! :blush::blush: Quand ça me tient à coeur, je m'investis à 1000% !!! :wub:

Et on est un peu comme une petite famille ! :blush: Alors c'est chouette d'avoir des nouvelles !

C'est génial que les appelés prennent encore le temps de nous faire un coucou ! car ça doit être difficile de trouver un petit moment de libre ! :P

Je suis contente pour toi Audrey !! tu es ravie, alors c'est déjà beaucoup ! Tu vas pouvoir faire le plein de docs alors !! Et en étant Zil, tu auras peut être la chance de toucher un peu à tous les niveaux !! tu parles d'une expérience !!!

Et personnellement, je vois encore un autre avantage : avec des remplacements courts, tu ne fais que "passer", alors tu n'as pas le stress d'une longue programmation à tenir ! :blush: Ce que je crains le +, c'est de gérer sur le long terme ! vu que je n'ai pas d'expérience... Je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Voilà !

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Et personnellement, je vois encore un autre avantage : avec des remplacements courts, tu ne fais que "passer", alors tu n'as pas le stress d'une longue programmation à tenir !  :blush: Ce que je crains le +, c'est de gérer sur le long terme ! vu que je n'ai pas d'expérience... Je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Je pense que le rapport avec les enfants n'est pas du tout le même lors de remplacements courts que dans les remplacements longs.

Lors des courts, les enfants savent que tu es là pour quelques jours, tu fais plus du gardiennage.

Lors des longs, il y a un vrai lien qui se crée et tu peux mettre en place des choses concrètes.

L'an passé, je faisais des suppléances dans le privé. J'ai adoré les remplacements longs. Les cours, beaucoup moins. Quand les enfants savent qu'ils vont finir l'année avec toi, ce n'est vraiment pas pareil.

Oh là là! Vivement que j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça ! :blush:

je pensais plutôt que lors de remplacements courts, tu peux en profiter pour être "originale", + complice, faire des cours d'une façon qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ! En ayant moins la pression du "il faut boucler le programme".

mais en fait, je suis un peu utopique ! je n'ai pas du tout envisagé que j'aurais peut-être des petits diables qui sauront que je suis là un court instant et qui en profiteront !!!! :o Nannnnnn ! c'est pas possible ! ils sont trop jeunes pour avoir l'esprit si détourné ! :D:D ! Merci Littlesun de m'avoir ouvert les yeux sur ce côté-là ! Mon côté "optimiste" m'a complètement fait zaper cette éventualité !!

Et je suis du genre à ressentir des liens forts assez vite, quand il s'agit d'avoir "ma" classe ! Ca doit aussi être parce que c'est mon rêve d'enseigner ! Alors tout est tout de suite génial, quand je touche à ça !! :wub:

comme quoi, il n'y a que sur le moment qu'on aura réponse à nos questions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention zil c'est remplacement court mais il arrive fréquemment qu'ils soient longs! ;) Par manque de remplaçants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Mdr Audrey, je viens de passer 5 minutes à chercher Riedisheim sur une carte :P ben oui, je connais pas le coin, moi :blush: En tout cas à l'occas tu passera prendre un verre, ou alors c'est moi qui passerais, mais en tout cas on se verra !! :)

Je suis contente, mes deux journées de jeudi et vendredi se sont bien passés ! Hier j'ai passé la matinée avec les conseillers pedag', qui m'ont fait une espece de briefing, en me filant la doc qu'ils donnent normalement aux T1... l'après-midi à mon ecole de rattachement, observation d'un CP. Et aujourd'hui, observation d'un CM1, d'un CE1 et discussion avec le directeur (briefing sur le projet d'ecole, la ZEP, etc).

En prime, ma môman :wub: m'a deja trouve un appart , une vraie bonne occasion sur Wittenheim ! Donc demain on emmene quelques meubles et j'emmenage dimanche soir (si vous voulez venir pendre la cremaillere :P)... Je vais vivre pendant quelques jours à la mode spartiate :P, mais dès mercredi je m'en vais ammenager tout ca :P

Et donc la semaine prochaine, observation à Pfastatt et Morschwiller ! Et le point avec l'inspecteur, pour des remplacements la semaine suivante...

Donc voilà voilà... Demain journée Ikea :P

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial Heidi !! je suis contente pour toi ! :P :D:D

ça se passe bien et en + tu as déjà un chez toi ! c'est super !!! ça doit te faire un sacré poids en moins !! tu peux te consacrer à ta "mission", plus de souci d'ordre matériel !

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aucun problème Heidi!En plus Wittenheim c'est vraiment ma ville et c'est là que je songe emménager d'ici peu!!!

Apparemment on partage déjà au moins 2 premiers jours constructifs!

Aujourd'hui j'ai pris pas mal de documents,des coloriages,des exercices...bref j'ai fait le plein(trop!!! :blush: )!Et j'ai vu les classes que je n'avais pas vues hier!

Et ce soir je me suis fait des plans pour aller dans chaque patelin(ben oui,j'ai beau être du coin.... :P )!

Lililoute je me retrouve dans pas mal de choses que tu dis c'est drôle!

En tout cas si tu devais te retrouver dans le Haut-Rhin tu sais qu'il y aura quelqu'un en cas de besoin!

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour ta proposition ! :blush::blush::wub:

Ca fait vraiment du bien de voir que tout le monde s'entraide ! je crois qu'on est un bon groupe ! :D Et dire qu'on ne se connaît que virtuellement ! c'est dingue quand même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement, je vois encore un autre avantage : avec des remplacements courts, tu ne fais que "passer", alors tu n'as pas le stress d'une longue programmation à tenir !  :blush: Ce que je crains le +, c'est de gérer sur le long terme ! vu que je n'ai pas d'expérience... Je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Je pense que le rapport avec les enfants n'est pas du tout le même lors de remplacements courts que dans les remplacements longs.

Lors des courts, les enfants savent que tu es là pour quelques jours, tu fais plus du gardiennage.

Lors des longs, il y a un vrai lien qui se crée et tu peux mettre en place des choses concrètes.

L'an passé, je faisais des suppléances dans le privé. J'ai adoré les remplacements longs. Les cours, beaucoup moins. Quand les enfants savent qu'ils vont finir l'année avec toi, ce n'est vraiment pas pareil.

Oh là là! Vivement que j'y retourne!

Ca c'est clair ; faire des remplacements courts ça a du bon (pas de programmation, pas d'évaluations, pas de boulot le soir....) mais je veux pas vous démoraliser; y'a des mauvais cotés aussi: tu n'es QUE la remplacante (aux yeux des enfants et des parents!!! ). avec les petits c'est tranquille mais avec les CM c'est parfois plus difficile... Faut juste apprendre à relativiser et prendre beaucoup de distance par rapport aux réactions de certains enfants.

Moi je fais ça depuis 2 ans et j'adore!!!!! et puis y'a des sousous en plus, faut pas négliger.....

je suis aussi sur la circo de Wittenheim.... si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que Heidi, Audrey se debrouillent pas mal dans leur nouvelle situation.

J'ai une question : dans les gens qui devaient etre appelees debut decembre (de 34 a 43), est ce que certains ont deja ete appeles de facon effective ?

bon courage.

bientot les vacances de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je passe faire un petit coucou !!

Et vous dire que tout va bien : ma semaine d'observation s'est bien passée, j'ai vu trois ecoles et plusieurs niveaux, et j'ai un remplacement pour lundi, mardi et samedi matin en MS. En fait c'est un des deux mi-temps qui s'occupe de la classe qui est malade et du coup j'ai deja pu rencontrer l'autre mi-temps qui m'a filé cahier-journal and Co, donc ca devrait pas etre trop difficile...

Audrey68, si ca te branche, le proprio de la baraque dans laquelle j'ai loué mon F1 va louer un F2 juste à coté d'ici janvier :D :D

Pareil lililoute, si t'es nommé dans le 68, et même si je connais moi-même pas trop le coin, tu est la bienvenue !

Bon je file preparer mes journées de lundi et mardi ! :P

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heidi, pour tes nouvelles, et ta proposition ! :D

Enfin de nouveau quelqu'un qui écrit ici !! Parce que c'était le calme plat là ! :cry::(

Et je ne voulais pas écrire pour ne rien dire ( :P , j'viens d'inventer une bonne expression là !!). Surtout que je ne peux pas m'empêcher de répondre à tout ! une véritable pipelette, même au virtuel ! Faut que j'me soigne ! :P

Bon week-end à toi... Et aux rares qui viennent jeter un petit coup d'oeil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...