Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Ca y est! moi aussi j'ai été appelée!!! :P :P :P

Je suis super contente: je reste dans le Bas-Rhin, et je suis sur 2 mi-temps en maternelle, jusqu'à la fin de l'année, deux classes de "moyens"... sur Strasbourg (une école à Cronembourg et l'autre en ZEP à Hautepierre).

Lililoute, je viens de voir ton message et tu viens de me mettre un doute. On t'a dit de prendre rendez-vous avec ton inspecteur? Moi, j'ai eu le secrétariat de l'inspection de ma circonscription, j'ai demandé si je pouvais contacter mes futures écoles mais nous n'avons pas parlé de rendez-vous avec l'inspecteur.

Pour les contacts avec les écoles, elle m'a juste demandé d'attendre 1/4 d'heure, le temps de les prévenir par mail. Je suis donc rentrée en contact avec les écoles et une des instits avec qui je vais partager un mi-temps m'a appelée pour que l'on se rencontre. Elle fera elle-aussi sa rentrée en janvier suite à un congé maternité et m'a proposé de se retrouver cet après-midi à l'école puis au début des vacances pour préparer la rentrée ensemble.

Voilà donc les nouvelles.

J'oubliais: félicitations à tous les nouveaux appelés. 22 en tout, c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

félicitation Hgval !! :D:D:D Génial ! C'est vraiment une bonne vague qu'on a eu là !

Apparemment, ça ne se passe pas de la même façon pour tous...

En fait, on m'a dit que j'étais affectée à Sarre-Union ; j'ai eu le Numéro de l'inspection de circonscription. J'ai dû attendre 10min, car ils avaient "oublié" de prévenir là-bas que j'étais recrutée !!! ;)

J'ai donc appelé le numéro magique ; la secrétaire (je pense !) m'a dit qu'elle me passait l'inspectrice ; celle-ci m'a indiqué les papiers que j'allais avoir à remplir rapidemment ; puis elle m'a donnée RDV le 3 janvier à 8H30 à l'inspection de Sarre-Union. elle m'a dit que j'irai sûrement observer dans mon école de rattachement ensuite. Mais c'est tout. Je ne sais même pas si j'y irai le jour même. Je pense que je dois donc m'en tenir là... Apparemment chacun a ses manières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie, moi je suis dans le groupe 6. Les cours, j'y vais aussi dans l'ensemble.

Enfin aujourd'hui je n'y etais pas. Je suis pas de l'alsace donc je suis repartie pour les vacances. Tu penses deja a preparer des trucs diffenrents des cours ?

Hgval , trop cool le poste que tu as eu ? J veux dire que mo, ca me conviendrait bien de rester sur Strasbourg. Pas de recherche de nouvel appart etc...

mais bon, si je suis appelee, on prendra ce qui sera propose.

encore felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis très impatiente de connaître le lieu de mon affectation. J'espère que tout sera plus clair lundi.

Toutes les personnes appelées dans le Haut-Rhin doivent certainement être dans le même état que moi : une joie mêlée à de l'attente du concret qui semble mettre trop de temps à arriver.

A bientôt et courage à tous ceux qui attendent encore!

Tite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil TITE!

c'est trop long jusque lundi!!!

j'aimerais tant savoir mon affectation surtout que moi je suis sur Strasbourg, et maintenant je me retrouve dans le 68 !

donc je dois commencer à penser à un éventuel déménagement ou bien au trajet en train ou voiture etc...

cette attente est interminable!!!

tu as de la chance Hgval j'aurais bien aimé rester sur Stras!! ;)

A bientôt!

Lulla :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage "Lulla" ! :D Pour toi, l'aventure est encore plus grande, puisque tu changes de département !! Mais il n'y a que des avis encourageants, alors ne te fais pas trop de soucis...

C'est sûr que c'est long jusqu'à lundi !!! je pense à vous ! :wub:

En fait, pour mon histoire de rencontrer l'école, j'avais omis un léger détail : c'est les vacances !! j'suis à côté de la plaque ! :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil TITE!

c'est trop long jusque lundi!!!

j'aimerais tant savoir mon affectation surtout que moi je suis sur Strasbourg, et maintenant je me retrouve dans le 68 !

donc je dois commencer à penser à un éventuel déménagement ou bien au trajet en train ou voiture etc...

cette attente est interminable!!!

tu as de la chance Hgval j'aurais bien aimé rester sur Stras!!  ;)

A bientôt!

Lulla :wub:

Je te comprends...Cette nouvelle attente doit être encore plus difficile pour toi !

Il est important de bien t'organiser. Ce qui reste positif repose dans le fait que tu auras toutes les vacances pour le faire. Certaines personnes ont à peine deux jours pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

Félicitations à toutes!

Moi aussi je suis super contente depuis ce matin 9h40!! Comme ça fait bizarre d'avoir enfin ce coup de fil..j'ai du mal à réaliser!

Bon maintenant encore un peu de patience jusqu'à lundi...mais ce n'est rien comparé à ces interminables mois d'attente!!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil TITE!

c'est trop long jusque lundi!!!

j'aimerais tant savoir mon affectation surtout que moi je suis sur Strasbourg, et maintenant je me retrouve dans le 68 !

donc je dois commencer à penser à un éventuel déménagement ou bien au trajet en train ou voiture etc...

cette attente est interminable!!!

tu as de la chance Hgval j'aurais bien aimé rester sur Stras!!  ;)

A bientôt!

Lulla :wub:

Sais-tu quelle inspection tu dois appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Et bien,quelle vague!C'est génial,félicitations à tout le monde!

Si quelqu'un va dans la circonscription de Rixheim,faites-moi signe!

Littlesun(je vais t'appeler comme ça sur le forum!) je suis dans cette circonscription qui est assez étendue:Riedisheim,Habsheim,Sausheim,Hombourg,Munchhouse,Pet

it Landau,Niffer,Chalampé,Bantzenheim,Didenheim,Brunstatt,Brueb

ach,Zillisheim, Ottmarsheim...et j'en oublie!

Cette semaine,semaine complète à Bruebach en MS/GS et c'était super;je n'ai qu'un regret:ce n'était pas MA classe;et l'autre PE(T2) était vraiment bien!

Et demain,3 petites heures à Ottmarsheim avant les vacances!

Lullaby si tu as besoin de savoir des trucs concernant le Haut-Rhin n'hésite pas!

Lililoute,pour ma part j'ai rencontré l'IEN 2 jours avant de commencer et je n'ai pas eu à joindre l'école de rattachement!

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lililoute,pour ma part j'ai rencontré l'IEN 2 jours avant de commencer et je n'ai pas eu à joindre l'école de rattachement!

Bon week end!

Merci Audrey, ça me rassure effectivement ! je craignais d'avoir fait un faux pas. A mon avis, ça se déroule comme pour toi alors !

Merci encore ! :wub::D :P

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...