Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Salut!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne j'ai deux mi-temps : lundi et mardi (+un samedi sur 2) à Barr à l'ecole maternelle des tanneurs( MS ), et, le jeudi et vendredi à Rosheim ( CE2). J'ai rencontré aujourd'hui l'instit que je vais remplacer, j'ai rencontré mes futurs élèves et j'ai visité ma classe.......pendant la fête de noël.

ouaaaaaaaaaaaaaaa quel stressssssss de se dire que l'on commence dans deux semaines!!!!!!!!!!!!

Mais je suis quand même pressée de débuter.

Bisous à toutes et tous!!!!!!!!!!!

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Pike je ne sais pas pour l'inspection.

On m'a juste dit de rappeler l'IA du Haut-Rhin. On m'a donné 2 noms et 2 numéros de téléphone.

J'appelerai donc lundi... plus que qq heures à attendre pour savoir où je serais!!! comme c stressant!!

merci Audrey68 ;) j'hésiterai pas si j'ai des questions!

Bonne nuit à tous!

et bon we!!!!

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie, moi je suis dans le groupe 6. Les cours, j'y vais aussi dans l'ensemble.

Enfin aujourd'hui je n'y etais pas. Je suis pas de l'alsace donc je suis repartie pour les vacances.  Tu penses deja a preparer des trucs diffenrents des cours ?

Salut !

lmvacke, en fait pour ma part non j'ai pas encore préparé grand chose, j'emprunte des bouquins en médiathèque, histoire de feuilleter et d'avoir qques idées.

Mais là je pense que je vais essayer de fouiner un peu plus, parce que j'ai appelé Mme Ebel hier après midi pour connaitre la suite des énènements, et ca a l'air bon pour d'autres vagues selon elle:

Elle va faire le point le 15 janvier et pense qu'il y aura des appels à ce moment là, et de toute facon, il devrait encore y avoir des appels début février aussi (elle a dit que si après le 15 janvier je n'avais pas de nouvelles, il fallait que je la rappelle).

Autant dire que c'est bien parti nan ?? :D

Allez bonnes fêtes à tous, à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne j'ai deux mi-temps : lundi et mardi (+un samedi sur 2) à Barr à l'ecole maternelle des tanneurs( MS ), et, le jeudi et vendredi à Rosheim ( CE2). J'ai rencontré aujourd'hui l'instit que je vais remplacer, j'ai rencontré mes futurs élèves et j'ai visité ma classe.......pendant la fête de noël.

ouaaaaaaaaaaaaaaa quel stressssssss de se dire que l'on commence dans deux semaines!!!!!!!!!!!!

Mais je suis quand même pressée de débuter.

Bisous à toutes et tous!!!!!!!!!!!

claire

Bonjour Claire,

Tu sembles dans une situation un peu analogue à moi avec 2 mi-temps. Moi aussi j'ai pu aller dans une des écoles hier après-midi, renconter mes futurs élèves...ainsi que l'instit avec qui je serai en binôme. Que sais-tu de ta rentrée? tu vas dans ta classe directement, tu sais si un inspecteur ou un conseiller pédagogique sera là? T'a-t-on dit de prendre rendez-vous avec d'autres personnes en dehors des directrices de tes écoles? En ce qui me concerne, le mardi de la rentrée, je vais directement dans mon école, il n'y aura pas d'autre instit donc je n'ai pas l'impression que j'aurai une période d'observation comme certains ont eu. Et ce sera pareil le jeudi dans l'autre école.

Voilà je suis à la fois super heureuse de débuter, impatiente mais une bonne dose de stress vient accompagner tout ça!!!

Bon week-end!!!

Je fais aussi appel aux témoignages d'anciens LC!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont deja ete appele.

Est-ce qu'il y a besoin de papiers particuliers imperativement pour commencer a travailler ? par exemple, faut-il un certificat de natation comme pour le concours cette annee, un certificat medical...

Je suppose qu'il y a un peu de temps pour preparer les papiers de toute facon.

bonnnes vacances a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai enfin été affectée en ZIL dans une école de rattachement qui se trouve à environ 35 minutes de mon domicile. Je suis soulagée. Je dois rencontrer l'inspecteur le 3 janvier à 10 h. Il me dira alors dans quelle école me rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Tite !!! :D:D

Tu es exactement dans le même cas que moi : je suis ZIL à environ 40 min de chez moi ! :P J'ai aussi RDV avec l'inspectrice le 3, mais à 8H30... Du coup, je me demande si elle ne va pas discuter avec moi jusqu'à 10H environ, puis me mettre en observation dans mon école à partir de la récré. Du moins c'est ce que j'imagine.

On se tiendra au courant de toute façon !

Sinon, Lmvalcke, en ce qui concerne des papiers spécifiques, l'inspectrice m'a dit que j'aurai un dossier cette semaine ; et il faudra absolument que mon RIB soit sur son bureau à la rentrée, pour que je puisse être prise en main tout de suite ! A part ça, elle ne m'a rien dit ;

Pas de certificat de natation, car on n'a pas le droit de prendre en charge ce cours, puisqu'on aura l'agrément qu'à la fin PE2. Donc, si tu as ce cours dans ta classe, il faudra t'arranger et faire un échange de service par exemple ! En tout cas, si quelqu'un insiste pour que tu fasses natation, il te faudra impérativement refuser...

Pour le cerificat médical, il faudra que tu passes la visite chez un médecin assermenté, et tu auras la liste avec ton dossier.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

@ très bientôt, vous autres, pour la suite des nouvelles !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Ca y est, j'ai eu le courrier : liste des médecins, feulles pour la visite médicale, fiche signalétique;

Comme cette dernière est urgente à rendre, je viens de la poster, accompagnée de mon RIB ! :D Ca, c'est réglé !

Je vais prendre RDV pour cette fameuse visite médicale, et voilà !

Bonne journée à vous !

PS : personne n'a d'autres nouvelles, tout le monde s'est déjà manifesté ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Ca y est, j'ai eu le courrier : liste des médecins, feulles pour la visite médicale, fiche signalétique;

Comme cette dernière est urgente à rendre, je viens de la poster, accompagnée de mon RIB ! :D Ca, c'est réglé !

Je vais prendre RDV pour cette fameuse visite médicale, et voilà !

Bonne journée à vous !

PS : personne n'a d'autres nouvelles, tout le monde s'est déjà manifesté ? :blush:

Moi aussi, j'ai reçu ce même courrier; ça fait du bien de lire "votre recrutement..." :P

Il faut que je règle ce problème de visite médicale: pas évident à caser, j'ai mes deux p'tits loups en vacances ... et je pars jeudi!

Je vais essayer aussi de joindre mon inspection de circonscription car cette histoire de rendez-vous avec l'inspecteur me travaille!

A part cela, l'une des instits avec qui je serais en binôme m'a contactée. Hier et ce matin, nous nous sommes vues pour planifier un peu ce que nous allions faire à la rentrée, de façon à ce qu'il y ait une continuité dans le travail de chacune, nous avons défini un projet de classe pour la période janvier-vacances de février. Scéances très enrichissantes pour moi! Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

ça,y'est!!enfin des news de mon côté après quelques péripéties.

En fait jusqu'à présent j'étais contractuelle bilingue remplaçante rattachée à une école de Rixheim,et au départ ils on voulu me laisser sur ce poste là en tant que liste complémentaire.Mais ceci ne m'enchantait pas plus que _ça car je n'étais plus du tout motivée pour enseigner en classes bilingues.Et ce matin on m'a appelée pour m'annoncer que je commencerai le 3 janvier en tant que ZIL dans la circonscription de Saint Louis.C'est clair que c'est à 35 km de chez moi,mais j'ai déjà fait le trajet pendant 3 ans,et finalement c'est que de l'autoroute! En plus,c'est intéressant car savez -vous que l'année prochaine nous toucherons des frais de déplacement depuis notre école de rattachement en tant que liste complémentaire jusqu'à l'IUFM?...voilà,petit cadeau supplémentaire avant les fêtes!!

Sur ce,je vous souhaitres à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et de bonnes vacances!!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

ça,y'est!!enfin des news de mon côté après quelques péripéties.

En fait jusqu'à présent j'étais contractuelle bilingue remplaçante rattachée à une école de Rixheim,et au départ ils on voulu me laisser sur ce poste là en tant que liste complémentaire.Mais ceci ne m'enchantait pas plus que _ça car je n'étais plus du tout motivée pour enseigner en classes bilingues.Et ce matin on m'a appelée pour m'annoncer que je commencerai le 3 janvier en tant que ZIL dans la circonscription de Saint Louis.C'est clair que c'est à 35 km de chez moi,mais j'ai déjà fait le trajet pendant 3 ans,et finalement c'est que de l'autoroute! En plus,c'est intéressant car savez -vous que l'année prochaine nous toucherons des frais de déplacement depuis notre école de rattachement en tant que liste complémentaire jusqu'à l'IUFM?...voilà,petit cadeau supplémentaire avant les fêtes!!

Sur ce,je vous souhaitres à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et de bonnes vacances!!

Christelle

:applause:

J'avais moi aussi commencé en tant que ZIL à Saint Louis. Sais-tu déjà dans quelle école tu seras rattachée ?

Moi j'étais rattachée à l'école de Huningue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...