Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Je viens vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes, en attendant de prendre vos postes respectifs à la rentrée... moi, je n'ai normalement plus qu'à attendre soit la mi-janvier soit début février pour être appelée dixit Mme Ebel !!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

coucou!!

Je connais l'école brossolette j'étais en stage là-bas au mois de novembre!! Les horaires sont un peu speciaux c'est 8h15 /12h15 puis 14h30/16h30 parce qu'il y a des activités. En fait de 8h15 à 8h45 tu fais animatrice (t'es payé par une association en plus de ton salaire) les enfants font des jeux puis les cours commencent à 8h45. Les collègues sont plutôt sympas (je suis restée que 2 semaines je peu pas en dire plus) mais je vais retourner tous les vendredis aprem du mois de janvier pour faire les séances pour mon mémoire dans le CM1.

Niveau enfants c'est pas évident ils sont vraiment défavorisés et vivent souvent des choses difficiles du coup les classes sont pas toujours faciles à gerer.

Y'a cours le mercredi matin aux mêmes horaires mais jamais le samedi c'est pas facile car tu n'as pas vraiment de coupure dans la semaine!

Voila sinon je te dis bon courage car ca va pas être facile tous les jours mais faut tenir!! Et sinon le niveau est faible faut pas prévoir des choses trop compliquées!!

Bonnes vacances profites-en bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël!!!

c'est super gentil Asar de me donner des nouvelles de ma nouvelle école!!! merci! :D

c'est vrai que les horaires sont peu ordinaires; enfin je parle surtout de de l'animation du matin!

mais ca me plait!

je m'attendais en effet à avoir des enfants en difficultés scolaires! c'est sur que je devrais m'accorcher! mais après cette experience je serais prête à tout affronter, enfin peut etre...

au fait tu as fait ton stage R2 de PE2 dans cette école? (je suppose puisque tu travailles ton mémoire...)

C'est une grande école? je ne trouve pas vraiment d'info sur le net!! il faut que j'attende le 3 pour savoir!!

Tu avais combien d'élèves dans la classe? quel niveau?

Merci d'avance!!

A bientot

Lulla

PS :je viens d'avoir tous les papiers à renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

Tu as raison c'est mon stage R2 que j'ai fait la bas j'avais 19 CM1 mais c'est une chance les autres classes sont à 23 environ. L'école est assez grande y'a environ 2 classes de chaque niveau donc ce n'est pas une usine quand meme. De colmar tu mets 30 minutes pour arriver à l'école en voiture. Tu sais qui tu remplaces? on se verra peut etre vendredi aprem. Si tu as des questions hésite pas!!!

Bonnes vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... en PE2, les indemnités de déplacement jusqu'à l'IUFM concernent un trajet par trimestre, pas plus. ;)

Oui mais en plus, en tant qu'ex-lc tu touches en plus des indemnités de stage plutôt intéressantes par rapport aux non lc :

Pour les anciens agents de l'etat (donc ex-lc)

Si votre résidence administrative actuelle (lors de l'année de pe2 donc colmar ou stras) est différente de votre résidence administrative antérieure (l'école d'affectation en lc ) et différente de votre résidence personnelle antérieure, des indemnités de stage vous sont versées dans les conditions suivantes :

je cite l'iufm :

Pendant le premier mois de votre stage de PE 2 ou PLC 2 : trois taux de base par jour (3 x 8,82 : 2 = 13,23 € / jour)

Du deuxième mois à la fin du sixième mois : deux taux de base par jour (2 x 8,82 : 2 = 8,82 € / jour)

A partir du septième mois jusqu'à la fin de la deuxième année de stage : un taux de base par jour ( 1 x 8,82 : 2 = 4,41 € / jour)

Les indemnités ne sont pas versées durant les vacances de Noël, de printemps et d’été, ou en cas d’absence de votre part, mais sont dues les dimanches et jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je prends un peu les devants en vous souhaitant une excellente nouvelle année et pour certains ça démarre plutôt pas mal non? :D

bon courage donc autant à ceux qui sont ou vont être sur le terrain qu'à ceux qui attendent toujours (l'espoir fait vivre! :P )

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël et que le Père Noël vous a amplement gâtés...et qu'il continuera à en gâter de nombreux autres à travers les appels de Mme Ebel!!!

Je me fais juste un peu de soucis car je n'ai toujours rien reçu dans ma boîte aux lettres depuis mon affectation par téléphone..Suis_je la seule dans ce cas-là...? :cry: ..j'espère qu'on ne m'a pas oubliée!!!

D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le contenu de ce courrier?

D'avance merci.

Je vous souhaite un bon "Rutsch" vers 2006!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christellekling,dans ce courrier il y a une feuille administrative à remplir(nom,adresse,situation de famille,banque...) que tu dois renvoyer avec 2 RIB,ainsi qu'une liste de médecins et une convocation visite médicale...mais peut-être n'est ce pas pareil pour tout le monde!?!

N'hésite pas à téléphoner à l'IA si ça tarde trop car moi on m'avait plus ou moins oubliée!

Merci pour tes voeux Puceron et une très très bonne année à tous!Qu'elle réussisse à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en plus, en tant qu'ex-lc tu touches en plus des indemnités de stage plutôt intéressantes par rapport aux non lc :

Pour les anciens agents de l'etat (donc ex-lc)

Si votre résidence administrative actuelle (lors de l'année de pe2 donc colmar ou stras) est différente de votre résidence administrative antérieure (l'école d'affectation en lc ) et différente de votre résidence personnelle antérieure, des indemnités de stage vous sont versées dans les conditions suivantes :

je cite l'iufm :

Pendant le premier mois de votre stage de PE 2 ou PLC 2 : trois taux de base par jour (3 x 8,82 : 2 = 13,23 € / jour)

Du deuxième mois à la fin du sixième mois : deux taux de base par jour (2 x 8,82 : 2 = 8,82 € / jour)

A partir du septième mois jusqu'à la fin de la deuxième année de stage : un taux de base par jour ( 1 x 8,82 : 2 = 4,41 € / jour)

Les indemnités ne sont pas versées durant les vacances de Noël, de printemps et d’été, ou en cas d’absence de votre part, mais sont dues les dimanches et jours fériés.

oui mais attention! ;) ils prennent la situation qui est pour eux la plus avantageuse! je m'explique: pour toucher ces indemnités, il faut avoir habité et travaillé hors du secteur dont dépend l'IUFM! si tu bosses à mulhouse en tant que LC mais que tu vis à colmar ou aux alentours, tu ne perçois rien car ton lieu de vie est proche de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Très très bonne année à tout le monde ! :D

Rien de bien original : Santé, Bonheur, Amour, Joie et .... appel !!!! :P

Bon courage à ceux qui démarreront à la rentrée, le stress monte doucement... :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année !

Bonne rentrée à tous les petits nouveaux sur le terrain.

J'espère de tout coeur qu'il va y avoir beaucoup de recrutements et que ça va démarrer sur les chapeaux de roue.

@ Lulla

je ne t'avais pas oublié. On a juste tardé à me répondre.

La personne que je connais n'est pas dans cette école.

Moi, il y a quelques années, :blush: j'avais bossé avec l'association qui s'occupe des gamins du quartier.

J'en ai gardé de bons souvenirs.

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...