Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Tout d'abord : TRES BONNE ANNEE A TOUS!!! Que 2006 réalise vos reves et vous apporte plein de belles émotions dans votre nouveau métier (ou le succès dans vos études) et dans votre famille!

Bonne chance a ceux qui commencent aujourd'hui! Ah les veinards...

N'oubliez pas de nous faire partager vos premières émotions!

Nine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Je viens faire un petit tour sur le forum.... (ça a bien bougé, je suis bien heureuse!), pour vous souhaiter UNE BONNE ANNEE 2006. Touti plein de bonnes choses! Plein de courage et d'élan à ceux qui débutent aujourd'hui, mais aussi à ceux qui attendent encore! Alors, on respire et on fait son plus joli sourire... La vie est pleine de surprises, sachons les accueillir!

Marie (LC 88)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens vous raconter ma première journée d'hier !

Bon, il faut dire que j'ai passé quasiment une nuit blanche la veille, entre l'angoisse, le stress de débuter, rencontrer l'inspecteur, m'incruster dans une équipe toute faite ;

Bref ! J'avais RDV à l'inspection à 8H30, j'suis arrivée pour 8H et je me suis présentée à 8H15, histoire de bien montrer que je suis à l'heure. La secrétaire est très sympa ! J'ai vu le conseiller pédagogique, il est très cool aussi !

A 8H25, l'inspectrice arrive et m'accueille en me souhaitant la bonne année, en demandant si j'ai passé de belles fêtes ! Le contact est très bien passé ! On a discuté sur ma perception du métier, sur mon statut de zil. Rien de fantastique, simple discussion ! A 8H45 c'était déjà fini ! J'suis retournée chez la secrétaire qui m'a donné la liste des établissements de la circo avec les noms et numéros des directeurs. Puis elle m'a dit d'aller dans mon école et de m'arranger avec la directrice, et de prendre contact avec le directeur de primaire pour observer là-bas aussi, si déjà il y a tous les niveaux sur place !! car les 2 écoles sont côte à côte ! :)

Vers 9H j'étais à l'école maternelle. J'ai rapidement vu la directrice, c'était son jour de décharge, alors j'suis allée dans la classe de Moyens-Grands d'une des collègues ; et j'ai observé ; elle est super l'instit, elle joue énormément avec les intonations de la voix.

De 11H15 à 12H45 j'ai squatté à l'école avec cette instit et une autre, c'était cool.

Avant 13H, j'suis passée à la primaire pour voir le directeur et me présenter ; il est zen, c'est fou ; je lui ai dit qui j'étais et que j'aimerais venir vendredi et samedi observer, il m'a juste dit : "ok, pas de problème, à vendredi alors !!"

L'après midi, on a fabriqué des cartes de voeux pour la bonne année : l'ATSEM avait 1 groupe de grands, j'avais 1 groupe de moyens ; pendant ce temps l'instit avait un 3eme groupe qu'elle évaluait ! Il fallait coller des paillettes sur des étoiles, alors je ne vous dis pas comme j'étais pleine de paillettes en rentrant !!

Voilà en gros ma 1ere journée ! c'est passé vite !! Mais qu'est-ce que j'étais crevée en rentrant !!! Et ce n'est que le 1er jour ! Je ne veux même pas imaginer comment je serai samedi à midi !!!! Mais c'est génial !

Bon, cet aprèm j'vais remplir les papiers que j'ai eu, et je les ramène demain à l'inspection.

Je vais aussi regarder les itinéraires de tous les villages où je risque d'attérir !! Comme je ne saurai où je vais que la veille ou le matin même, ça vaut mieux !!

Voilà ! J'espère que ce premier jour s'est bien passé pour les autres appelés aussi. :P Je continuerai à vous suivre, pour voir l'évolution des appels !! pourvu qu'il y en ait dès la semaine prochaine !! :D

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et mais tout d'abord, BONNE ANNEE! ... avec une pensée particulière pour ceux qui attendent toujours. Que les prochaines vagues soient à l'image de celle d'avant Noël! :)

Ca y est, j'ai, moi aussi, fait ma rentrée hier!

Je vois Lililoute que ta première journée s'est bien passée, profite bien de ta période d'observation!

Moi aussi je suis contente de cette première journée même si je suis arrivée immédiatement dans le vif du sujet! Heureusement j'avais pu me rendre à l'école juste avant les vacances car je me suis retrouvée seule devant ma classe! J'avais préparé des activités autour du thème de la bonne année (découper des étiquettes et remettre dans l'ordre, réaliser une carte de voeux, comptine...) Je me suis vite rendue compte que j'avais prévu trop de choses! J'ai aussi testé les premières difficultés: gérer 22 "maîtresse!" simultanés (et encore, j'avais 5 absents!); laisser les élèves s'exprimer tout en les recentrant sur le sujet (ils sont forts pour les diversions!!!)...... mais ils sont tout de même adorables!!!

En plus, pas de chance, mon ATSEM était en formation hier et on avait oublié de me prévenir!

A la fin de la journée j'étais "lessivée", complètement KO!... mais contente!!!

Demain je vais dans ma 2ème école; j'ai également des "moyens". Si par la suite je différencie les activités pour mes deux écoles, je reprends pour demain le même thème avec quelques modifications (les erreurs d'hier seront formatrices :P ).

Coté administration, je n'ai pas eu à rencontrer mon inspecteur; un conseiller pédagogique doit venir me voir mais je ne sais pas quand!

Voilà mes premières nouvelles!

J'attends celles des autres!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour à toutes et à tous !!

Tout d'abord, bonne année à tous, et une grosse pensée pour ceux qui attendent encore... :wub:

Pour ce qui est des nouvelles : j'ai internet dans mon nouvel appart' ! bon, ca peut paraitre anodin, mais qu'est-ce que ca soulage d'etre de nouveau reliée au monde... :blush:

Sinon je remplace depuis debut de semaine et pour un bout de temps une dame enceinte qui a de petits problemes de santé et qui enchainera avec un congé de maternité (à laquelle je pense très fort :wub: ). Elle avait plusieurs postes : un mi-temps en CE2 à l'ecole Rossalmend de Staffelfelden, un quart-temps (decharge de direction) en CM2 dans la même ecole et le denrier qart temps aussi une decharge de direction en CM2, à l'ecole Jules Verne de Staffelfelden, donc pas loin... DOnc voilà, je devrais garder ce poste quelques mois... Les CE2 sont sympa, je les ai deja vu mardi, et je verrai les deux CM2 demain et vendredi...

Contente de voir que pour celles qui debutaient mardi ca s'est bien passé ! :)

Je vous fait de grosses bises !!

Modifié par Heidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je vois que les 1ere journee se sont bien passé! pour moi c'est pas tout a fait le cas!

j'ai vu l'inspecteur mardi à 8h à mulhouse! puis j'etais à l'ecole brossolette classée ZEP vers 9h!

tout le monde etait surpris de mon arrivée! je vous explique la situation : il y avait un T2 (enfin je crois) qui est remonté dans le bas-rhin à la toussaint et depuis il y a un ZIL sur le poste. Celui-ci devait rester jusqu'à la fin de l'année mais il n'etait pas trop d'accord donc ils m'ont mis sur ce poste!!

Alors, ma premiere matinee :j'ai assisté à une grosse bagarre en classe entre deux eleves, le maitre a du les separer de force!!! impressionnant pour des gamins de cet age!!

puis hier soir la voiture de ce meme maitre a brulé (par des ados soit disant) !! assez surpenant tout ca!!

je sais pas comment je vais m'en sortir!! surtout que je suis une fille comme me l'ont préciser les collegues!

dur dur tout ca!! faut vraiment que je m'accroche! ce qui m'a fait un peu peur aussi c'est que je commence un cycle piscine avec ces élèves et je serais toute seule d'après l'instit!! je sais pas comment je vais m'organiser encore!!

je vous tiendrais au courant mais je n'ai pu souvent accès au net car en plus de tout ca je suis en plein déménagement!

bref...

à plus

Lulla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait un peu peur aussi c'est que je commence un cycle piscine avec ces élèves et je serais toute seule d'après l'instit!!

As-tu l'agrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur tout ca!! faut vraiment que je m'accroche! ce qui m'a fait un peu peur aussi c'est que je commence un cycle piscine avec ces élèves et je serais toute seule d'après l'instit!!

Il me semblait que tu n'avais pas le droit de faire de cycle piscine sachant que tu n'auras l'agrément qu'à la fin de la PE2.

Il faut que tu te renseignes et si le cas se présente demander un échange de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

j'ajoute mes meilleurs voeux à la liste pour l'année 2006.

Je reviens de vacances aujourd'hui et viens de reprendre contact avec internet, la LC etc...

Je vois que les derniers appelés débutent plus ou moins tranquillement.

Pour les prochains appelés, on se tient au courant de l'avancement de la liste.

bon courage à tous en cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains appelés, on se tient au courant de l'avancement de la liste.

bon courage à tous en cette nouvelle année.

Oui, on se tient au courant. J'espère que tout va venir rapidement.

Je me suis scotchée à mon portable depuis mardi :) . Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il y aurait plein de profs en maladie pour la rentrée <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR !

Eh bien, Lulla !!!!!! Quelle aventure ton recrutement !!! Oh la la, je pense très fort à toi, accroche-toi ! :blush::wub: En tout cas, à l'issue de ça, tu ne devrais plus avoir de problème de discipline ! ;)

J'espère que c'était juste une frayeur et que ça se passera bien.

Comme l'ont déjà relevé d'autres personnes, tu ne dois pas t'occuper du cycle natation, car tu n'as pas l'agrément ! Il faudrait que tu vois pour un échange de service ! C'est important, fais-le tout de suite, et refuse quoi qu'il arrive !

Merci Hgval de me dire de profiter de mon observation :P ... Figure-toi qu'elle prend fin dès mardi !!!! :D Je viens en effet d'apprendre que je déménage vers Drulingen et Diemeringen :

Lundi et mardi matin je vais rencontrer les CP de Drulingen.

Mardi après-midi je rencontre les CM1 de Diemeringen.

Et jeudi je commence à travailler toute seule comme une grande ! :D J'aurai les CM1 en décharge de direction. Le directeur m'a déjà contactée : il est très gentil !!! Très sympathique ; il va me faire les grandes lignes de ma 1ère journée, pour ne pas me lâcher dans la nature, le temps de jauger la classe ! Il m'a dit qu'il avait une équipe assez jeune.

Vendredi j'aurai donc ma 1ère journée avec les CP ; je vais contacter la directrice que je décharge ; ma conseillère pédagogique m'a dit qu'elle était très gentille !

Normalement je ne devrais même pas avoir de CP !! Mais bon, je vais me donner à fond pour eux !!

Bref, côté "relations humaines", je n'ai pas du tout à me plaindre !! Tout le monde est très sympathique ! C'est déjà beaucoup !!

Voilà ! Je n'en sais pas +, c'est déjà bien assez !!! Courage à ceux qui attendent... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis ravie que vous nous fassiez partager vos premiers pas dans le métier, en attendant de faire les miens... ;)

Je voulais juste vous dire (pour ceux et celles qui ne le savent pas encore) que lundi soir à 22h20, dans l'émission 90 minutes sur Canal +, il y aura la rediffusion d'un reportage sur les LC : " Quand l'Education Nationale sacrifie ses instits".

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...