Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Rien de nouveau pour le Sgen...

Pour l'émission de Canal, j'ai pas canal... et puis , à mon avis, c'est le genre d'émission qui va remonter les parents contre les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Oui, je pense comme toi, littlesun : j'ai peur que ca fasse le même effet que le reportage sur les methodes de lecture d'il y a quelques temps, à savoir des parents qui subitement, parce que c'est mediatisé, s'interessent à ca... Enfin on verra bien...

Je confirme un point de ce que dit Lililoute : l'accueil de la part des equipes sur place est tout simplement fantastique ! en cinq minutes tu fait partie de l'equipe... Les gens deja appelés, vous avez chronometré le temps avant qu'on vous dise "bon, on va se tutoyer ca sera plus simple" ? :P ;)

Enfin bref, tout ca pour dire à ceux-celles qui n'ont pas encore été appelés que (à condition bien sur d'etre correct ;) ) l'accueil est genial, et qui en demandant poliment on recupere un max de docs / conseils etc... :wub:

A part ca, je rentre de mon CM2, la troisieme des classes que je vais voir pendant quelques mois, et je suis epuisée... :P C'est assez dingue, tu cours toute la journée alors tu t'en rend pas compte, mais dès que tu sors de l'ecole, paf, c'est là que tu te rend compte de ton état de fatigue...:P

Modifié par Heidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi aussi ce qu'a dit Heidi ! :blush: :P On est intégré tout de suite ;

Et pour la fatigue, idem !!! La journée ça va, mais alors, dès la sortie de l'école, c'est le coup de barre !!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Tout le monde(ou presque) a l'air ravi de ses débuts,c'est génial,ça fait plaisir!

Lulla continue à nous donner des nouvelles!Ce n'est pas un quartier facile certes mais c'est d'autant plus gratifiant quand tu réussis quelquechose!A contrario je suis dans une circonscription où il y a pas mal d'enfants plutôt favorisés pourris gâtés,papas complets vestons/mallettes en cuir,et mamans très inquiètes des progressions affichées en classe et non respectées...et il manque parfois des rapports humains spontanés...même si dans des quartiers comme Brossolette c'est parfois du trop spontané!

Sinon,comme tout le monde je sors des écoles exténuée mais j'adore ce que je fais!Le directeur de l'école où j'étais cette semaine m'a même dit que j'y mets trop de coeur,trop d'énergie et que j'aurai du mal à tenir l'année comme ça!Et puis il faut que j'apprenne à relativiser:si les enfants bloquent aujourd'hui,on recommence demain...philosophie que j'ai encore du mal à adopter!

Bonne continuation à tous!

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous juste un petit mot : bonne année 2006 à toutes et bon courage. C'est vrai que l'année de LC est fatiguante mais pitié pensez à la chance que l'on a, pas rapport à tous ceux qui doivent le repasser et pas de panique vous pourrez vous reposez l'année prochaine .... sur les bancs de l'iufm.

Bises à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, "BONNE ANNEE!! :clown: " et félicitations aux appelés :applause: ...et courage aux autres... :clover:

Cela fait quelques temps que je regarde ce forum sans y avoir trop discuter... :ninja: ...en effet, je trouve ça super sympa de faire un forum où les personnes peuvent échanger leur stress, leurs émotions, leurs attentes...leurs premiers jours et leurs expériences :thumbsup: Mais par contre j'en ai marre des gens qui se plaignent et qui étaient dans les 10, 20 , 30, 40, 50 et60 premiers de la liste et qui disaient:"g peur, je sais pas si ça va passer..." vous avez un peu pensé aux autres??ceux qui sont 90, 100 et plus?? qu'est-ce qu'on doit penser nous???? Nous on est vraiment dans le doute et au lieu de gens qui râle on (je) préfèrerait plutôt un forum constructif on chacun pourrait indiquer quoi faire lors de sa 1ère journée par exemple...

Exprimer ses peurs à propos de l'avancement sont justifiées qd on est 90,100ou110,120...mais pas avant <_<

Et puis, un dernier truc SVP, vous qui êtes ou avez été appelés ne vous plaignez pas pcq vous êtes loin de chez vous..c sûre, c dur mais moi (et je pense que d'autre pers qui sont sur la fin de liste aussi) préfèrerais être appélée même loin de chez moi et de mon mari plutôt que de devoir repasser le concours..et puis on vous a pas obligé à partir..

Sinon, bravo et merci à ceux qui écrivent sur ce forum et qui nous permette de tenir...

@ bientôt en espérant que la liste avance.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Personnellement je n'ai pas pour habitude de me plaindre... Cela dit, cette année vu comme les choses avancaient, franchement je comprend que même les gens qui etaient avant 60 se soient inquietés !! Même moi, 37eme, au debut je me disais, "bah, octobre c'est bon", et bien je peux te dire que à l'allure à laquelle la liste avancait, j'etais plus qu'inquiete ! Et puis le droit de s'inquieter n'est pas reservé à ceux qui sont loin dans le classement... ;)

Comme toi, je n'avais aucune envie de repasser le concours... Alors je trouve ta phrase "on ne vous a pas obligé à partir" un peu exageré !! D'accord on a pas été obligé, mais c'etait ca ou repasser le concours ! Choix difficile...

A mon avis le but de ce forum c'est de partager aussi bien experiences que joies et peines ou inquietudes...Et ceci qu'on soit 2eme ou 150eme !! ;)

Pour ma part aujourd'hui, 1ere journée preparée à l'avance :P Ben oui avant je n'avais que des remplacements prevenus le matin ou le jour d'avant... Là je connaissais la classe, les progressions, les manuels, et les eleves ! Et je dois dire que du coup, le fait que j'ai preparé pendant tout le week-end cette journée s'est tout de suite fait sentir : peu de temps mort, des élèves réellement au travail, une classe à peu près calme et silencieuse, pas de stress du genre "zut j'ai oublié de faire des photocopies et je suis de surveillance à la recré" :P. Là je commence réellement à goûter aux joies de l'enseignement, à en profiter plutot que d'etre toujours dans l'urgence...

Je vous laisse, je vais finir ma journée de demain :wub:

Grosses bises à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c vrai que peut-être j'y suis allée un peu fort sur mon message d'hier.. :blush: et je suis tout à fait d'accord avec toi Heidi qd tu dis:"A mon avis le but de ce forum c'est de partager aussi bien experiences que joies et peines ou inquietudes...Et ceci qu'on soit 2eme ou 150eme !! "

Ca je ne le renie pas, bien au contraire je pense que c le but d'un forum :biggrinthumb: Le but de mon message était de faire prendre conscience à certaines personnes de la chance d'avoir été appélées, de pouvoir exercer un métier formidable :applause: même si tout n'est pas parfait et que ça demande quelques concessions (comme aller ds un autre département)...bref...

Sinon, je tenais à ajouter que j'appréciais qd même ce forum (même si parfois j'ai un peu mal au ventre en lisant certaines choses (c promis je n'y reviendrais plus dessus ;) ) parcequ'il permet de se sentir moins seul dans cette attente et puis que les échanges d'expérience sont toujours enrichissantes.

Petit message pour Heidi: Félicitation pour cette journée très bien réussie (et préparée), j'espère que ça ira aussi pour le reste de l'année...

J'espère aussi que tu ne t'ai pas vexée et que tu ne me prends pas pour une "..." , ça m'arrive aussi d'être sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Tite Cléo, je ne l'ai pas mal pris...C'est d'ailleurs pour ca que mon message est truffé de ;) et pas de :ninja: ... Y'a juste la phrase "personne ne vous a forcé "qui m'a un peu fait bondir :P Mais je comprend parfaitement que lorsque'on est pas encore appelé certains messages et certaines attitudes peuvent agacer... Même moi j'ai parfois des scrupules, comme hier : j'avais très envie de vous faire part de ma journée qui s'est bien passée, et en même temps je me disais que c'etait un peu dur pour ceux qui n'avaient pas ma chance... :blush:

Je me rend tout à fait compte de la chance que j'ai d'avoir été appelée, et franchement le fait de changer de département finalement ne me derange en rien : ca m'a permis de m'emanciper plus rapidement que prevu, ce qui n'est pas plus mal... Y'a juste pour les relations sociales famille-petit ami que c'est parfois pas facile, surtout au niveau moral :(, mais comme je l'ai marqué dans ma signature, je vais pas me plaindre...

Je crois les doigts de toutes mes forces pour que le maximum de gens aient la même chance que moi, et en atendant je fais une des seules choses que je puisse faire : vous faire par de mon experience, pour que tous puissent en profiter un max... :wub:

Grosses bises à toutes et t'inquiete pas Tite Cléo, je t'aime quand même :wub: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heidi :D:D

..

Pour ta journée qui s'est superbement bien passée, tu ne dois pas avoir de scrupules (pour reprendre tes termes) de nous la raconter, au contraire, il est très interressant de savoir comment ça se passe quand on est "une maîtresse".. :P ;) et je suis très curieuse de savoir quel travail tu as donné à tes élèves, si tu as diversifié tes exercices selon le niveau de tes élèves, combien d'exercices as-tu donné???????

N'hésites pas, maintenant que tu as passé le cap de l'attente fais nous profiter de l'autre côté de la barrière histoire de nous faire rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : quelqu'un a -t-il telephone recemment a Mme Ebel ?

Merci Heidi pour nous des infos sur comment se passent des débuts.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas cette semaine.

Je suppose que le point va être fait cette fin de semaine et que l'on aura des nouvelles des syndicats vendredi.

J'espère qu'il va y avoir du nouveau, l'attente est vraiment longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...