Aller au contenu

LC Strasbourg


puceron

Messages recommandés

Je dois avouer que la patience ne fait pas partie de mes qualités... Au moins j'aurais appris à l'être grâce à la LC... ;):D Ce n'est plus qu'une question de jours... peut-être même d'heures...

Allez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililoute

    145

  • TITE

    87

  • little sun

    71

  • Heidi

    68

Membres les plus actifs

Salut!

Quelqu'un a des nouvelles par Mme Ebel ?

Je vais appeler demain matin, à l'aube..parce que là, comme vous, je ne tiens plus...

En tous cas dès que je suis appelée je vous tiens au courant, le plus tôt possible espérons !

A demain avec un peu de chance ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprend et come je vous plains...

Je ne peut que vous conseiller, en attendant, d'explorer internet, et de recuperer ce qui vous passe sous le nez... Rien que ce site est une vrai mine d'or ! Il y a par exemple quelque part un ZIl qui a mis ses fiches de prep', une par niveau, ca me sembe interessant...

Pour te repondre, Laure-Marie, à la bibliotheque de l'IUFM j'avais laissé tombé tout ce qui etait theorique et reflexion, pour m'interesser par exemple à des revues genre "la classe" et "la classe maternelle", pleines à ras-bord de fiches de prep' et surtout d'idées...

Et sinon les manuels aussi ! Même si maintenant je me rend compte parfois de la difficulté de leur utilisation en classe...

Et pour ton stage, observe les fats et gestes de l'instit, les mots qu'elle utilise pour passer des consignes, comment elle fait travailler les enfants, avec quels mots et quels materiel (photocopies, consigne au tableau...)... Et aussi, regarde le temps qui passe (je dis ca parce que je me fais toujurs avoir, les enfants prennent toujours plus de temps que je ne le pense à faire quelque chose...). Dernière chose, n'hesite pas à expliquer que tu est LC, tu recontrera peut-etre de bonnes ames qui te fileront des documents, c'est toujours bons à prendre...

Je crois que c'est tout pour l'instant, si jamais quelquechose me revient en cours de route...

A part ca, avec mon CE2 c'est toujours OK, "ca roule" :P, mais avec les CM2, je crois que j'ai été trop gentille... En plus comme ils sont plus grands ils ne laissent rien passer, et remarquent chaque faux pas...

Mais dès cette semaine, je vais resserer les vis, si y'a que ca qui marche...Z'aller voir ce que vous aller voir :devil_2::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie as tu appelé mme Ebel...........pacque là je tiens plus!!!

Je n'arrive pas à joindre Mme Ebel, et pourtant j'essaie ..

Ca sonne occupé...

Peut être que je tombe mal à chaque fois, c'est pas de chance...

On se tient au courant...ça devient dur là :idontno:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon positivons.... si ça sonne occupé c'est qu'elle essaie de te joindre,non? :)

Oui normalement ... mais bon, rien de neuf sur mon portable !! :cry:

Et maintenant depuis 11h j'essaie d'appeler, et elle n'est plus dans son bureau : peut être une pause de midi prise à l'avance car une longue après midi d'appels l'attend !!! hihi !

Y arrivera-t-on ? :D

Magalie, voici son numéro direct, peut être auras-tu plus de chance que moi !

03 88 23 35 16

A tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et partage votre stress a tous.

Je n'ai pas internet pour l'instant a la masion. Donc je viens juste de consulter et je vois que vous avez essaye d'appeler.

Peut-etre qu'en fait Mme Ebel discute aujourd'hui encore a propos des gens a appeler avec les inspecteurs etc.. donc elle ne peut nous repondre pour l'instant.

Restons tranquilles. Il n'y a qu'a attendre. Plus facile a dire qu'a faire.

Merci Hedi de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!Je viens vous soutenir , en espérant qu'il y ait un maximum d'appels. Courage!!! ;) Vs y etes presque!!Je viens souvent sur le post prendre de vos nouvelles.Moi je passe le CRPE pr la 1ere fois cette année, et j'imagine le stress et l'angoisse de l'attente.En attendant je croise les doigts .. :clover::clover::clover::wub: Un clin d'oeil à Virginie !de la part de Karima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heidi,

tu te souviens dans quelle rubrique la personne ZIL a depose ses fiches ? J'ai regarde dans ZIL un peu.

Si ca passe bien avec ton CE2 , c'est deja pas mal.

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...