Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets l'emploi du temps en ce2 fait avec ma collègue à titre indicatif :blush: C'est la première ébauche :blush:

Posté(e)
Une question, Mims : c'est quoi "la religion"? T'es en école privée ou quoi ?

ah, encore quelqu'un qu'a pas entendu parler du Concordat... <_<

Non, dans le public, mais en Alsace, une heure d'enseignement religieux par semaine (facultatif, les élèves peuvent en être dispensés... et donc on leur fait "morale", c'est à dire pas grand chose puisqu'il n'y a pas de programme...)

Une heure par semaine pendant laquelle on ne fait pas autre chose (logique !) et pourtant, on est sensés faire le même programme que le reste de la France...

Donc, on a du mérite ! :P

Posté(e)

Merci Anne Laure!

Est ce que quelqu un aurait un emploi du temps pour des Ce1? En effet j'essaie d'en élaborer un mais je rencontre quelques problémes. Merci de vos réponses.

Posté(e)
Je mets l'emploi du temps en ce2 fait avec ma collègue  à titre indicatif  :blush:  C'est la première ébauche  :blush:

merci anne laure :wub:

Posté(e)

De rien :blush: On l'a fait vendredi mais il peut encore changer

Posté(e)

Alors moi a la rentrée, je vais etre à mi-tps avec des cp,ce1,ce2!!!

Dur dur surtout que j aurais que 2 ce1 ,5 cp et 8 ce2 !

Alors si vous avez 1 proposition pr me dire a kelle moment faire de la lecture avec mes cp et surtout comment occuper vraiment les autres pr etre sûre d'être tranquille??

En + je n ai bien sûre jms fait de CP !!

Notre methode est Abracadalire ... avez vous 1 avis à donner???

merci et bonnes vacances!!

Posté(e)
et concernant la lecture offerte, j'aimerais leur en faire tous les jours mais je ne sais pas quand :au début de la matinée, après la récréation, en fin de matinée, après le repas, à la fin de la journée???quelle est le meilleur moment pour éviter que ça soit un vrai moment avec une vraie écoute???

Coucou, :P

avec mes ce2, l'attention était maximale avant la récréation du matin.... Donc français, maths le matin et les matières un peu plus cool l'après midi, c'était basique mais ça fonctionnait.

Quant à la lecture je consacrai un moment une fois les sacs faits et tout et tout en fin de journée. On faisait d'abord un chant ou un petit temps calme (un rituel un peu comme les maternelles) avant de lire l'histoire et c'était un moment apprécié et calme.

T2 en CE2 je rempile chouette! :D

Posté(e)

merci aurorepoutou!!!

Aline

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car je n'ai pas trouvé grand chose sur la chrono biologie ... j'hésite aussi à faire les matières plus "ludiques" en fin de journée. J'étais brigade cette année et beaucoup de classe fonctionnent comme ça ... l'inconvénient c'est quand même qu'ils sont plus énervés donc en fin de journée faire EPS ou arts visuels avec des élèves agités c'est encore "pire" !!!